CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PGR4 noté 8/10 par GAMEKULT

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
12 octobre 2007 à 09:08:01

voilà, GAMEKULT lui met 8/10 donc ce qui est une bonne raison de prendre PGR4 sachant que GAMEKULT sont suoer sévére
je pense que le test de jeuxvideo.com est à mon gout pas trés raisonnable, et qu´il est à revoir surtout la note sur les graphismes

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079089_test.html

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 octobre 2007 à 15:13:15

Tu doubles la note de Gamekult et sur 20, ça donne également 16 :rire:

Ca change pas grand chose :sournois:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
12 octobre 2007 à 15:26:14

je dis juste que si gamekult à mis 16/20 alors jeuxvideo.com aurait du mettre 17/20.
gamekult sont super dur niveau note en général

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 octobre 2007 à 15:31:17

S´accrocher à une note vraiment... Faut pas passer l´hiver sur ce sujet, oui 16 c´est moins bien qu´un 17 ou 18 mérité selon la communauté des joueurs de pgr.

Mais c´est 16 et les testeurs de jv.com ne vont pas revenirs dessus.

Ca ne change le plaisir de jeu, n´est-ce pas.

Montag019
Montag019
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:43:24

N´est-ce pas.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
12 octobre 2007 à 19:28:45

Absolument juste F3roc3 !
Et ce ne sont finalement que des appréciations de personnes vivantes et donc avec leur goûts et leur perceptions des choses. Si il avait mis 13/20 là on pourrait vraiment se poser des questions sur la crédibilité du test, mais là c´est ok.

Allez bon vroum vroum les gars ! ;)

V-Source
V-Source
Niveau 10
12 octobre 2007 à 22:15:42

Il a été 9/10 par FactorNews !

http://www.factornews.com/news-21734-MinuteTest_Project_Gotham_Racing_4.html

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
12 octobre 2007 à 23:36:20

Bref il a des bonnes notes partout et c´est plus que mérité car ce jeu est une bombe :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:57:30

alors, ce qu´il faut bien comprendre, c´est qu´un 8/10 chez GK ne vaut pas vraiment un 16/20!!!!

cela peut paraitre bizarre mais contrairement à JVCOM qui à déjà mis 20, la note supreme chez GK est 9/10!

donc un 8/10 GK représente un gros 17/20 voire 18/20 chez JVCOM...

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
13 octobre 2007 à 01:05:53

Rhooo! Vous-êtes encore à cravacher pour votre 17/18!

Je vais vendre des poupées voodoo à l´effigie de Rivaol, (rédacteur du test) à la communauté de pgr de ce forum, je suis certain de faire fortune avec vous les mecs! :-)))

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
13 octobre 2007 à 02:34:02

lol les garsvous n´avez pas encore compris que ls note sur 10 c´es des notes sur 10, un 8/10 equivaut un 18/20 demander a vos prof vous verrez se qu´il vous diront :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2007 à 03:47:19

ont s´en fout de la note de JV.com ce sont des boulets qui savent pas tester c´sst pas nouveau, qu´ils sont pas objectif, implication de certain editeur au detriment de certains autre, influence de la pub etc....

GK a ce niveau la est un peu plus objectif meme si des fois ils veulent se la jouer rebelle pour faire genre ont est a contre courant de l´avis général

moi je dis de toute facon les tests c´est sympa a lire , mais ca reste gobalement de la merde, le mieux c´est dessayer le jeu et de voir, surtout maintenant avec les demo accessibles, ya plus trop de raisons de se planter

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
13 octobre 2007 à 13:59:04

Citation de "TheRytmblade" : ont s´en fout de la note de JV.com ce sont des boulets qui savent pas tester c´sst pas nouveau, qu´ils sont pas objectif, implication de certain editeur au detriment de certains autre, influence de la pub etc....

T´es un peu dur là quand même, voir malhonnête tout simplement. Ils sont pas mauvais ni boulets, un peu corrompu parfois c´est possible, mais dans une moindre mesure alors. Surtout comparé à certains magazines gratuits, ou non, qui lèche carrément certains jeux comme c´est pas permis.

Moi l´équipe de JV je la trouve vraiment sympa, et surtout Rivaol avec qui je n´ai jamais été en total désaccord.

Sinon les tests c´est pas de la merde, vas lire une merde et redis-moi si c´est aussi sympa que ça à lire !
:lol:

Que rien ne vaut un essai personnel du jeu manette en main, ça c´est un fait, mais un assez long test tout de même. J´ai en effet souvent vue des gens (dans mon mag) qui se faisaient rapidement une mauvaise opinion du jeu en l´essayant que 5-15 minutes. Finalement l´acheter sur mes conseils et revenir me compter combien ce jeu leur a plus.

Je crois que tout est question de perception de la chose... pas vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 01:34:45

Je suis peut etre un peu rude certes mais sur JV com c´est monaie courante les abérrations de notes,
cela est valable pour tous les sites qui testent les jeux, les mag aussi, un test reste subjectif,
quand a ton histoire que certaines personnes se font une mauvaise image d´un jeu en 15-20 mn , ça , ça arrive a tout le monde, meme a moi ça m´est déja arrivé, sur cetains titre qui sont long a démarrer ou pas super interressant au départ, apres tout ça c´est une question de gouts de chacun encore une fois bien évidement

apres niveau jeux video chaque personne va aimer plus ou moins ou voir pas du tout aimer certains genre de jeu

rien que en jeux de caisses, certains ne jurent que par la simu, d´autre par l´arcade ou encore d´autre aiment un savant mélange des deux > PGR

disons que les tests servent a aiguiller , mais faut pas en faire des proffesion de foi

comme certains s´amusent a revendiquer "hou hou le jeu que tu kiffes c´est tapper que 15/20 c´est forcément de la merde!..."etc

le mieux c´est de lire plusieur tests de sources différentes déja ça aide plus et aprés tester le jeu si possible

et puis les notes OSEF

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
14 octobre 2007 à 04:17:16

Bon à force de lire des tests pour choisir son jeux, on se retrouve à ne plus avoir de temps pour y jouer.

Mais comme on le sait, ceux qui hésiteront longtemps avant de claquer quelques deniers dans un jeu sont certainement pauvres, et on sait aussi que les pauvres ont autant de temps libres qu´ils n´ont pas d´argent. Ils pourront donc passer leur temps à lire les tests.

C´est évidemment le contraire pour les riches qui eux, comme on le sait, n´ont pas le temps mais plein d´argent. Donc ils ne liront pas les tests, achèteront les jeux et choisiront ensuite.

Donc dans l´affaire c´est toujours les mêmes qui trinquent, la classe moyenne. Qui ont (juste) assez d´argent, mais doivent constamment faire attention, et qui ont un peu près le temps, mais jamais vraiment. Pour ne pas faire de dépense inutile et donc devenir pauvre, ils devront se renseigner à l´aide de test, ce qui ne les rendra pas riche pour autant. Alors comme ils n´ont pas vraiment le temps ils ne les liront qu´à moitié et seront également qu´à moitié renseignés, feront ensuite des achats bons ou mauvais. Des achats dont ils ne pourront de toutes façons pas profiter pleinement puisque qu´ils ne leur reste plus beaucoup de temps. Blablabla et ainsi de suite.

Non franchement je conseille à ceux qui se sente concerner par ce dernier paragraphe (un paquet normalement, bien qu´on tend à rejoindre ceux du premier et non du deuxième):
1. D´arrêter de lire les tests et d´acheter leurs jeux chez des revendeurs qui savent conseiller en quelques mots leurs clients qu´ils connaissent puisqu´ils sont fidèles, et ce pour pas plus cher.
2. De devenir pauvre... c´est radical mais efficace et relativement facile en plus, il y a qu´à se laisser aller.
3. Je ne vous conseille pas de devenir riche. Déjà parce qu´on ne devient riche que lorsqu´on l´est déjà ou en gagnant au Loto (et dans ce dernier cas c´est rarement pour longtemps car 80% ou 90% des gagnants finissent moins fortunés qu´avant leur victoire, enfin tu parles d´une victoire). Et ensuite parce que vous allez faire partie de cette ultra minorité que sont les riches, mais qui détiennent la très grosse majorité du fric, et que tout le reste du monde, la très grosse majorité, qui détient le reste du fric, pas grand chose en fait, va vous détester ! (la dernière phrase sans les compléments, pourtant indispensables, ça donne: "Et ensuite parce que vous allez faire partie de cette ultra minorité que sont les riches et que tout le reste du monde va vous détester !"

Bon moi, je vais aller jouer, mais j´ai le temps. . . . . . .

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:52:35

Pas de commentaires (même négatifs) sur mon texte? Ben merde... je m´étais de donné de la peine pourtant... snif... trop injuste ^^

La vidéo du moment