j´ai parlé avec quelqu´un qui y a joué, voici ce qu´il a dit:
"Dans la conduite, ça reste PGR^^. Les motos ça fait bizarre en revanche, j´ai eu du mal à accrocher, je verrais bien la version finale.
Sinon les effets climatiques sont vraiments sublimes, et ça influe quand même sur la conduite. Bon c´est arcade donc pas flagrant mais ça se sent.
Les nouvelles villes apportent des choses pas mal, des tracés plus diversifiés. Par exemple, j´ai fait un tracé du Macao qui se rapprochait de ce qu´il y avait sur PGR2 à Hong Kong. J´ai fait une piste de Québec rappellant Washington (toujours dans PGR2). Donc je pense que côté piste on va être heureux sur cet opus^^
Sinon ils faisaient tourner la version complète du jeu, j´ai pas trop fouillé les menus mais j´ai direct regardé le mode photo et il est plus complet que celui du 3. Y´a quelques effets supplémentaires dont je n´ai pas forcément relevé l´interêt, mais comme les gens venaient là pour jouer j´ai pas non plus glandé dans ce mode lol. "
je lui expliquais que je trouvais bizarre qu´il dise "un poil mieux que le 3 graphiquement" car c´est n´importe quoi et il a répondu:
"Ben PGR3 graphiquement il déchire toujours (après ça dépend des écrans SD/HD semble-t´il. En tout cas j´ai un écran PC 19"wide HP et il tient toujours bien la route graphiquement. En tout cas à côté d´un autre jeu de lancement comme Ridge Racer 6, PGR3 lui met sa race lol). Mais les seuls effets climatiques améliorent énormément le rendu général, les effets de pluies sont vraiment à tomber Mr. Green
Sinon après, à part les motos et les effets climatiques, y´a pas d´évolutions majeurs donc ça risque d´en décevoir. Perso même si la série s´éffrite au fil des épisodes (il est loin le temps de MSR Sad ), j´ai kiffé ces premières parties à PGR4 et il me tarde le mois prochain.
Le gameplay est identique à PGR3, y´a juste le système des Kudos qui a été modifié. Déjà parce que y´a les motos. Mais aussi maintenant on gagne des étoiles si on enchaîne plusieurs figures (qui fassent gagner des Kudos bien sûr) à la suite. Ainsi on gagne 1, 2, 3.. étoiles. (Y´a d´ailleurs un succès à débloquer si on gagne 5 étoiles).
Ah et aussi, j´ai pas trop regardé les vidéos de gameplay montrées durant l´été donc je sais pas si ça avait été montré, mais les motards peuvent tomber lors d´un choc. Bon il faut que le choc soit vraiment violent pour que ça arrive, mais c´est comme bien.
Eh et j´ai oublié au rang des nouveautés, deux petits ajouts sympas. Le premier c´est une vue du capot (où on voit que le capot donc). Et le deuxième c´est un superbe effet de caméra lors des chocs (je crois que c´est que dans les vues basses, genre caméra embarquées). L´image se déforme et grésille comme ça peut le faire dans la réalité lorsqu´une caméra se prend un choc. Ca sert pas à grand chose mais l´effet en jette Very Happy
La semine prochaine je passe tout mon samedi au Micromania Games Show donc je pourrais essayer de prendre des photos et vidéos de tout ça si je peux."