CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Failed to create vertex shader

Quedza
Quedza
Niveau 10
02 août 2007 à 13:48:50

J´arrive à jouer à Western Commandos, j´arrivais même sans la patch, mais là, je joue à la démo d´Helldorado, et crac, "Failed to create vertex shader" au beau milieu de chemin de chargement ! Gniii ! Ça me l´a déjà fait avec Call of Juarez… :...(

Help !

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
02 août 2007 à 14:56:35

T´a essayé de baissé les graphismes au max et de ne mettre aucun effet de particules ?
Helldorado serait alors plus puissant niveau graphismes (ton problème vient des shaders) que Western Commandos ?

Quedza
Quedza
Niveau 10
02 août 2007 à 15:34:49

Bien sûr... Je ne me permetterais pas de demander de l´aide avant de faire tout ce qui est en mon petit pouvoir...

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
02 août 2007 à 21:02:29

Change de pc! (solution un peu couteuse pour une démo...)
Non, je rigole ... sinon c´est quoi t´a config pour jouer ?

Quedza
Quedza
Niveau 10
02 août 2007 à 22:28:58

Je peux jouer avec l´autre...

AMD Athlon XP 2400+
1 GB de ram
NVIDIA GeForce Ti 4200 with AGP8X
2 GHz

Mon frère a profité de l´occasion que je n´arrive pas à jouer à un jeu (écran noir) pour échanger sa carte graphique avec la mienne, qui est plus puissante... Ici, je parle de la carte qu´il m´a refilé, ça va faire bientôt... 6 mois ?

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
21 août 2007 à 21:31:55

J´ai a peu près le même problème :snif: , moi je lance le jeu et PAF ... écran noir avec une petite erreur au milieu.
ERROR: Could not create immediate mode vertex shader.

J´ai pris un screen (JPEG donc mauvaise qualité...)
http://img250.imageshack.us/my.php?image=helldoradoerreurpq3.jpg

Quedza
Quedza
Niveau 10
26 août 2007 à 09:49:49

Le petit Pfeffermins a essayé en Mode sans échec et ç´a marché !! ! Si !

Mais je ne peux pas plus expliquer que lui. Le mode sans échec demande peut-être moins de performence et désactive certaines options obligatoires avec la session normale ?

Pfeffermins = menthe

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
26 août 2007 à 17:34:12

Hé oui le mode sans échec à fait marcher la démo, pourquoi? Je ne sais pas en tout cas ça à marcher (pourquoi je l´ai lancé avec le mode sans échec aussi d´habitude je le fesait jamais quand les jeu bugs chez moi mais bon...)

Quedza
Quedza
Niveau 10
27 août 2007 à 09:52:52

Il est têtu et tenace, notre petit Premmins... Il n´abandonne pas vite. Comme moi.

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
28 août 2007 à 20:19:50

Héhé parfois l´abandon n´est pas la défaite, mais parfois si (réplique totalement débile signé Premmins2 ou pipioli pour les connaisseurs :) )

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
31 août 2007 à 17:48:03

Comment on fait pour jouer en sans échec?

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:11:37

Démarrer l´ordinateur, tapotter comme un dingue sur F8 (je suis pas sûr, peut-être un autre F), choisir "Mode sans échec" (peut-être en anglais).

Quedza
Quedza
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:14:37

Je te l´ai déjà dit ! Tssssss...

Le petit T_Sentenza veut essayer la manoeuvre du petit Premmins2 pour faire marcher la démo, car le petit T_Sentenza a eu le même problème que le petit Quedza et le petit Premmins2. Le petit Quedza n´a pas cherché midi à 14 heure et il a changé de carte graphique, mais maintenant, d´autres jeux ont des problèmes. Tssssss.

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
01 septembre 2007 à 12:51:47

J´avais écrit ce message avant que tu me dises comment faire mais il ne se passe toujours rien quand j´appuie sur F8^^.

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
01 septembre 2007 à 13:31:38

Il faut que tu arrête ton pc et quand il redemmarre tu appuis sur F8 (ou F10 je me rapelle plus).Mais comme je sais que tu as la même carte graphique que moi, ça sert un peu à rien (tu peut toujours essayer pour voir le jeu) mais l´interface et les textures sont médiocres (carrés noirs, blancs, jaunes ... mais on arrive a jouer sauf que l´on voit rien...). C´est dommage que je peut pas faire de screen (mode sans échec, sa marche pas snif ...)

Quedza
Quedza
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:03:45

Pour moi, le "on" familier qui signifie "nous" ne se dit que "qu´on" et c´est le "on" inconnu (quelqu´un) qui mérite le "que l´on" (nous prîmes ce que l´on appelle la poudre d´escampette !) .

Le "l´" n´est pas obligatoire et ne se met pas en début de phrase car il sert seulement d´intermédiaire entre une voyelle et "on", rien d´autre ("L´on y vit encore" est faux).
J´ajouterai que le "l´" est pour le langage soutenu, car tu ne dirais pas à tes copains "Certains disent aujourd´hui QU´ON racontait autrefois..." et pas "Certains disent aujourd´hui QUE L´ON racontait autrefois..." !! !

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
06 septembre 2007 à 21:27:00

J´ai rien compris mais c´était très interresant ! :)

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
07 septembre 2007 à 17:56:44

Ca m´amuse quand Quedza fait un monologue, surtout quand il dévie du sujet!

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
07 septembre 2007 à 20:08:10

C´est vrai qu´il sort completement la ...

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
08 septembre 2007 à 17:14:52

Enfin si moi, T_Sentenza et Quedza ne serions pas la le forum serait surrement mort ...

La vidéo du moment