CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
17 mai 2007 à 13:40:06

Hello,

Y a-t-il des gens qui se sont procurés ce jeu en import US ? Quelles sont vos premières impressions ?

Salepate
Salepate
Niveau 3
18 mai 2007 à 09:53:18

Dans le genre Dungeon RPG. C´est un des meilleurs de la catégorie. Et au niveau de la nintendo DS, c´est le meilleur D-rpg sur cette plateforme (children of mana est battu à plat de couture).

zitounet
zitounet
Niveau 6
18 mai 2007 à 11:28:30

un peu dérouté par ce jeu, faut dire je joue a FFIII actuellement
je ne sais pas si le jeu devient plus interessant au fur et a mesure mais le concept est surprenant , on dessine nous meme la carte des lieux, l´animation est minimaliste
bref, j´ai deja perdu 2 membres de mon equipes au 2eme combat alors c´est mal barré :)

Salepate
Salepate
Niveau 3
18 mai 2007 à 15:19:15

Le démarrage est assez dur, mais lorsque toute ton équipe est niveau 4-5 il devrait y´avoir aucune difficultés, je suis au niveau inferieur, Il y a des vilains cerfs à démolir et en plus de ça des mini-bosses qui se baladent dans le donjon. En tout cas le fait de déssiner soit même la carte rend l´aventure bien gouteuse. Les mauvais points se placent au niveau de l´animation très peu riche (comme tu le dis) et au niveau de l´unique marchand qui ne présente aucun comparateur d´équipement et l´obligation d´achat à l´unité. Sinon la constitution d´équipe est terrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 18:20:01

Je le teste depuis hier et j´avoue que j´ai passé une nuit blanche, impossible de m´arreter. C´est uniquement quand la batterie de la console a rendu l´ame que j´ai pu aller au lit.

Alors attention ce jeu est TRES difficile. Si vous n´aimez pas passer des heures a faire de l´xp, passez votre chemin. Par contre j´ai rarement vu un D-rpg aussi abouti au niveau des classes disponibles et au niveau du choix des capacités et des sorts. Dommage que le scenario soit si basique : en gros un labyrinthe a été decouvert, a vous de l´explorer. Point barre.

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
19 mai 2007 à 22:23:10

Je suis plutôt du genre amateur de jeux old-school (baroudeur de nethack entre autre), et je ne pense pas que ce jeu puisse être aussi difficile que celui-là. Par contre, je cherche plutôt du challenge à ce niveau-là : se poser des questions à chaque pas, se dire que le jeu n´a pas été conçu pour qu´on gagne en jouant comme un bourrin... Il n´y a pas beaucoup de jeux récents qui sortent en occident et proposent ce type d´expérience (le dernier cas intéressant était une série de module de Neverwinter Nights dans laquelle on gagnait un niveau par épisode, soit toutes les six-huit heures).

Bref, tout ça pour dire que si ce jeu est à la fois difficile et addictif, je vais vraiment essayer de me le procurer dès que j´en aurais l´occasion.

En tout cas merci pour les commentaires :)

Salepate
Salepate
Niveau 3
20 mai 2007 à 10:40:50

Ce qui rend les choses difficiles c´est le taux d´experience très faible (tant mieux), et se faire des sous. Le budget initial s´élève à 1000 "en" (système monétaire du jeu). et là j´arrive pas à remonter la barre.

Je stagne dans les 830 en. J´ai fais une petite bétise en mettant les points de skills de mes personnages donc j´ai reformé l´équipe, ça fait que je suis parti avec une équipe de deux niveaux 9 et trois niveaux 1. Pour réhausser le niveau je suis allé dans le deuxième niveau du jeu, et la plupart de mes personnages se sont fait éclatés, or comme avant j´avais fais plusieurs actions, je n´ai pas pu me permettre de rédémarrer ma partie (étant donné qu´on ne peut sauvegarder qu´à l´auberge). ça coute cher de réssusciter un personnage, puis ensuite de faire une sièste pour régénerer.

leseulitsuki
leseulitsuki
Niveau 1
22 mai 2007 à 21:05:44

bonjours a vous.

je c pas si sa va pouvoir vous aider mais pour se faire de l´argent facilement (en gros entre 500 et 400 en facilement et jusqu´a 750 pour les mega gros chanceux)

rien de plus simple (jai trouver sa sur un site anglais mai sje c plus lequel)
en plus de votre equipe abituelle

-former une equipe de 5 survivalist (dsl pour le non jai pas ma ds sou les yeux)
-touse nivaux 1
-depenser tout les points ds la competence shop (se qui donne 30 chop par jour)
-puis direction la premiere map et aller ds un des 2 lieux ou on peu utiler "chop"
- bien entendu pas faire de combat "fuire" moi sa marche me fais pas tuer
-ensuite retour en ville et on vent les 30 items
et voila 500 en
-direction l´auberge pour 8 en tou le monde dort
et op c reparti pour un tour

sa ma permit d´acheter tou les equipement que je voulais san me poser de question

voila si sa peu aider certain

mai je sui d´accord avec salepate enfin un jeu avec une exp faible j´adore le level up
meme si la premier fois c les boule de se faire détruite par 2 papillons mauve.......

bon courage a tous

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
27 mai 2007 à 10:11:32

Ca y est, je l´ai reçu hier matin. J´ai vite compris le post sur les papillons mauves... et j´ai vite compris pourquoi il fallait faire attention à Ragelope :(

Mais sinon, c´est vraiment sympa du point de vue exploration, chaque nouveau "couloir" découvert est une victoire en soi. J´adore !

leseulitsuki
leseulitsuki
Niveau 1
28 mai 2007 à 11:00:39

oui c sur que le premier foe sa calme un peu enfin au niv 10 c plus un pb (enfinje crois en tou cas cetai mon cas a se moment la sa date pas mla deja)

bon courage pour le jeu unr fois commencer c foutu on peu plus en decrocher (c juste con mais je croi pas quil y est un compteur pour le temp de jeu???)

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
28 mai 2007 à 14:26:31

Quand j´ai vu le premier FOE, je me suis dit "prudence". Quand j´ai vu le second, je me suis dit qu´il fallait quand même affronter la bête pour comprendre.

J´ai compris.

Depuis je pexe avec encore plus d´entrain :)

Salepate
Salepate
Niveau 3
29 mai 2007 à 07:19:26

Si tu te fais facilement les foe, je te conseille d´allez au niveau de dessous, l´exp coule à flot. (bon tu vas te faire poursuivre par un foe mais c´est rien)

leseulitsuki
leseulitsuki
Niveau 1
29 mai 2007 à 17:13:26

ouai la sa monte carrement plus vite par contre la premier fois sa fai tou drole on se di c bon jai battu se qui etai au nivo au dessu et la desilution..... je sui en moyenne au level 20 ds mon equipe

mais bon le plaisir de faire de l´exp rattrape tou sa

john94320
john94320
Niveau 4
02 août 2007 à 18:49:03

Alors maintenant vous en etes ou????
Moi perso je suis au 16 eme etage et je suis lvl 50!
J´ai a peu pres 20000 en et je n´achete quasiment rien!!!!
Voila dites moi ou vous en etes!!!!

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
04 août 2007 à 11:23:34

J´ai arrêté pendant un bout de temps et j´ai repris récemment. Je suis au postgame (B26) et après avoir coller à la retraite toute mon équipe, je suis en train de faire de l´xp avec mes petits nouveaux (ils sont 42 pour l´instant, ils se débrouillent bien dans la quatrième strate mais un peu juste pour la cinquième).

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 août 2007 à 23:50:37

Je me le suis procuré il y a un peu plus d´une semaine sur Ebay et franchement je suis impressioné. C´est hyper-old school, pas toujours très ergonomique, il n´y a aucune esbroufe technique mais bon sang ce que ce jeu est addictif !

C´est vraiment de l´exploration de donjons pure et dure, sans fioritures scénaristiques extravagantes mais avec juste ce qu´il faut de textes pour appuyer l´aventure. Cela me rappelle les heures que j´ai passé sur Dungeon Master et ça, ça n´a pas de prix !

Pour le moment c´est surement mon RPG préféré sur DS.

hyteria
hyteria
Niveau 5
07 juin 2008 à 21:49:11

je n aurais pas dit mieux qu iragael

ce jeux est vraiment pour les fans de dungon master
un dungeon rpg old school ou tu passes des heures a survivre et a faire monter tes persos .

un truc sympa aussi dans le jeux qui le rend encore plus addictif c est le fait de recolter des materiaux sur les monstre ou par terre qui une fois vendu "debloque" de nouveau objet a acheter

voila

Busard
Busard
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:57:06

Ca me fait un peu penser à un Wizardry, non?
En tout cas vos impressions m'ont confortées dans l'idée d'acheter ce jeu.

La vidéo du moment