CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ant Queen?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:08:05

Bonjour à tous,

Avant toute chose, même si je suis pas forcément un "expert" d'Etrian Odyssey, je dois avoir, en cumulant les 5 jeux, près de 500h dessus mais là, je suis vraiment face à un sacré problème...

Ce problème se nomme Ant Queen difficulté Expert, Story Mode. Tous Etrian Odyssey Confondus, c'est sans aucun doute le boss le plus dur que j'ai été amené à affronter ._.

Mon équipe est lvl 35, et j'ai essayé plusieurs techniques, rien n'y fait.

Techniques testées : full buffs + débuffs en attendant la delayed + cross charge, full freeze formula + ice round + delayed/crossed charge et j'en passe.

Le problème majeur de l'ant queen : Duster.

Duster est sans doute le move le plus horrible que j'ai jamais vu : même si on arrive à s'en débarasser avec un refresh, on souffre toujours d'un p*tain de débuff d'accuracy à la c*n, et CA, je peux ABSOLUMENT RIEN FAIRE POUR LE SOIGNER.
Tout ce que je peux faire c'est spammer les Leg Snipe les tours précédent et espérer qu'elle va le faire juste après, seulement ça demande un timing monstre, que j'ai pas d'où ma question : quel est le pattern de l'ant queen? Est ce que les tours où elle balance duster sont fixes ou bien s'agit il de tours suivant certaines attaques ou bien encore sont ils totalement random Oo?

Merci d'avance parce que là je galère xD

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 17:12:35

Bon nevermind j'ai finalement réussi à la buter, à un tour près ._.

La tactique pour ceux que ça intéresse :

Highlander : full Delayed + Cross Charge, attaquer ou défendre pendant les tours de delayed de manière à économiser les TP, attaquer quand le Hi est full HP, défendre si il lui en manque quelques uns.

Protector : défender le premier tour puis full front guard, et répéter les defender dès que le précédent défender est sur le point de se terminer et que vous êtes quasi full HP.

Medic : Darkness Scythe (une technique Grimoire type slash solo cible pouvant aveugler) les tours ou vous êtes full HP (ou bien attaque normale pour économiser les TP) et vous défendez via front guard, sinon Heal/Salve suivant les cas. Egalement, refresh pour annuler le blind/la confusion.

Alchimiste : Analysis le premier tour puis full Freeze Formula. A partir du 5e tour, full flash bombe pour empêcher les FOE ennemis d'entrer dans le combat. A alterner avec Frédérica pour économiser les TP. Inutile de répéter Analysis donc, puisque la plupart du temps vous n'en profiterez pas...

Gunner : Leg Snipe tous les 4/5 tours pour empêcher Duster, sinon Ice Round. Egalement medic shot si un allié est confus.
Vers la fin du combat, si vous avez encore beaucoup de TP, full Ricochet. (alternez également les flash bombes avec Arthur, si Arthur a beaucoup de TP et Frédérica peu, il vaut mieux qu'Arthur attaque et Frédérica utilise les flash bombes)

Préparation : boisson de régen TP (je n'avais débloqué aucun item à regen TP à part la boisson de Shileka qui redonne... 10 TP .___.)

Objets utilisés : 1 nectar 2
2 ou 3 nectars
1 ou 2 Medica 2
1 Amrita 2
une vingtaine de flash bomb.

Les plus gros dangers du combat :

- Duster (baisse de précision sur tous les alliés pendant 3 ou 4 tours je sais plus + possibilité de blind (= encore moins de précision)). Contres : Refresh (pour le blind), Leg Snipe + beaucoup de chance...

- La technique de confusion (oublié le nom) : sa 2e technique la plus chiante pour moi : si elle touche le perso censé flash bombe, vous serez dans la m**** jusqu'à la fin du combat.

- Le temps limité : si vous tombez à court de flash bombs, gare à vous...

PS : ce combat s'est terminé limite : à un moment Ant Queen a réussi à confuse le perso qui allait flash bomb, du coup une bonne partie du combat s'est effectuée face à un minion en plus de l'Ant Queen, mais j'ai quand même réussi à la buter... pile le tour où je n'avais plus de flash bomb ._.
(un tour de plus et je devais affronter 2 minions... ouch)

Note : quand vous tuez l'Ant Queen, qu'importe combien de minions il y a, le combat se termine instantanément. De plus, les minions ne disparaissent pas mais arrêteront de vous pourchasser à la fin du combat.

Voilà voilà!

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
08 juillet 2014 à 17:31:19

Pour aller plus vite, tu aurais pu utiliser la spear assist derriere les Ice Formula pour faire plein de dégats ^^

Je ne sais plus a quel niveau je l'ai battu, mais j'attendais pas que ces potos arrivent XD
Et pour Duster, je spammais le Leg Bind de Frederica aussi, sinon, j'espere que mes sorts passent.

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 17:44:06

euh... J'ignore comment tu faisais pour la buter avant que ses minions arrivent persos oO

Non parce que je faisais quand même régulièrement freeze formula, delayed + crossed charge et ice round, mais lagré ça, ses minions arrivaient à ses côtés alors qu'elle était mid life hein °°'

Et spear assist c'est sympa oui, mais comme je l'ai dit c'est beaucoup trop bouffe TP x_x

Tu joue en quelle difficulté au fait xD? Non parce que la buter avant que ses minions arrivent, c'est impossible chez moi hein xD

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 juillet 2014 à 17:51:41

Pourquoi tu n'as pas pété les nids avant ? Ou au moins quelques uns. :( Perso c'est ce que j'ai fait, et c'est passé assez tranquillement.

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 17:53:28

Bah je me disais que c'était un peu inutile : le temps que j epète les nids, la ant queen pond ses oeufs, ça revient un peu au meme non :( ?

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
08 juillet 2014 à 20:13:24

Perso j'avais réussi à péter ses nids ET à la prendre par derrière, du coup pas besoin de flash bombs :content:

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 20:30:19

Ah je savais meme pas que c'était possible oO

Bon ben au moins j'aurais eu le courage (ou la stupidité, au choix) d'aller la buter malgré la présence des nids ._.'

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 00:10:39

xD Ah jcromprends pk tu galérais si tu pétais pas les nids ^^
Perso, j'ai fait tout le jeu sans item a part les nectar 1 et 2 au cas où, donc c'est possible de la tenir, niveau mana, surtout si comme moi, tu avait un charge lvl 9 sous le coude. tu perds ptet 10% de dégats sur les deux tours (boost de 190%, c'est un peu en dessous de deux attaques consecutives) mais un des tours ne coute que 2 TP.^^
Y a que le True Core qui m'oblige a en utiliser, et j'ai toujours pas réussi a dépassé la troisième phase ><

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 00:21:47

Euh... T'as fait tout le jeu sans item mais en quel mode/difficulté xD?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment