CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Dark hunter

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 10:03:32

Voici un petit tuto sur le dark hunter, une de mes classes favorites.
Je vais vous donner l'arbre en premier pour plus de repères puis je commencerez la description de la classe.

•Whip Mastery
•Lv. 1: Gag
•Lv. 7: Ecstasy (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 1: Shackles
•Lv. 7: Ecstasy (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 1: Cuffs
•Lv. 7: Ecstasy (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 5: Viper => •Lv. 3 viper + •Lv. 10 whip mastery : Climax (multiple abilities must be leveled-up for this one)

•Sword Mastery
•Lv. 1: Hypno Bite
•Lv. 7: Soul Liberator (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 1: Nerve Bite
•Lv. 7: Soul Liberator (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 1: Mirage Bite
•Lv. 7: Soul Liberator (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 5: Drain Bite
•Lv3 drain bite + Lv. 10 sword mastery : Catastrophe (multiple abilities must be leveled-up for this one)

•ATK Up
•Lv. 3: Boost Up
•Lv. 3: Bait (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 5: Wrath's Might
•Lv. 3: Bait (multiple abilities must be leveled-up for this one)

•TP Up
•Lv. 1: Bind Heart
•Lv. 2: Dark Curse (multiple abilities must be leveled-up for this one)
•Lv. 3: Shadow Veil
•Lv. 2: Dark Curse (multiple abilities must be leveled-up for this one)

•HP Up (this is alone)

•Take (this also is alone)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 10:56:14

Qu'est ce que le Dark hunter ?

Le Dark hunter est un combattant attaquant surtout à l'avant. Il est capable d'infliger des liens (c'est à dire paralyser une partie du corps d'un monstre) à un ennemi ou des altérations d'états (à savoir chez le dark hunter : poison via le fouet, sommeil/pétrification/paralysie/panique via l'épée).

Avec etrian odyssey untold, il est devenu très facile d'infliger des problèmes de statuts à l'ennemi.

Le Dark Hunter combat obligatoirement en première ligne pour infliger un maximum de dégâts, il peut s'équiper d'armure légère ce qui le rend un petit peu fragile sur la défense.
Il a une bonne agilité et une bonne puissance d'attaque ce qui fait qu'il pourra attaquer assez rapidement.

Il peut s'équiper de 2 types d'armes : le fouet et l'épée.
Ces 2 armes offrent 2 arbres de compétences radicalement différents.
Voici un par un une description des 2 arbres :

  • Fouet *

Le fouet est une arme offrant une bonne puissance d'attaque.
Les principales techniques au fouet sont gag (paralysie de la tête), shackles (paralysie des jambes), cuffs (paralysie des bras), viper (inflige le statut poison à l'ennemi), climax (soin de vos PV en fonction des dégâts infligés et peut tuer un ennemi si celui-ci possède moins de 40% de ces PV maximum) et ecstasy (inflige de bons dégâts en temps normal et inflige de lourds dégâts si l'ennemi possède une partie de corps paralysée).

Le fouet est une arme plus offensive que l'épée à cause des statuts infligés et des dégâts infligés.
En effet, si vous paralysez une partie du corps d'un ennemi, utilisez ectasy : les dégâts infligés par ecstasy seront très largement augmentés. En plus certaines attaques ennemis sont bloquées (exemple : Utilisez gag sur fenrir l'empêche d'utiliser des attaques usant de sa tête comme ses crocs).
Climax permet de palier les défenses un peu faiblardes du dark hunter : en effet l'attaque vous soigne tout en infligeant des dégâts (ce n'est pas aussi efficace que drain bite).

Pour démarrer cet arbre, commencez par mettre des points à whip mastery (3 pour le tout début) : vous aurez gag/shackles/cuffs niveau 1. Ensuite, mettre 2 points à gag, 2 points à shackles et laissez pour le moment cuffs car peu d'ennemis utilisent des techniques usant des bras.
Ensuite, mettez 2 points à whip mastery pour avoir 1 point sur viper. Mettez ensuite 4 points sur viper.
Au niveau 10 vous avez normalement :

whip mastery niveau 5
Gag niveau 3
Shackles niveau 3
cuffs niveau 1
Viper niveau 5

Pourquoi viper niveau 5 au début ? Vous le savez peut être mais Boost permet d'infliger plus de dégâts. Il rajoute en théorie 5 niveau de compétence à une attaque pour un tour.
En gros si vous utilisez boost avec viper niveau 5, vous infligerez viper niveau 10! en gros les chances d'infliger le poison seront élevées, vous infligez pas mal de dégâts et le poison inflige beaucoup de dégâts (environ 800 il me semble, à vérifier mais j'avais déjà vu une vidéo avec viper boosté c'était 783 PV) !! c'est énorme surtout au début ou contre des monstres tentant de se soigner chaque tour.

Par la suite, vous pouvez commencer à augmenter de 3 points atk up pour augmenter vos dégâts (obtention de boost up), hp up de 2 points, tp up de 1 point (obtention de bind hearts).

Boost up est une compétence passive permettant d'augmenter plus vite la jauge de boost.
Bind heart permet de ralentir le tour d'un ennemi. Cela permet à certains membres plus lents (protector par exemple) de poser des défenses, de lancer un sort de protection ou d'amélioration (buff).

Ensuite vous avez plusieurs choix : augmenter de 5 points whip mastery pour pouvoir débloquer climax, augmenter gag/cuffs/shackles (3 points pour cuffs, 1 point pour les 2 autres ou 2 points pour shackles/gag et 1 point pour shackles), augmenter de 2 points tp up pour débloquer shadow veil (attaque vous permettant de vous camoufler, en gros l'ennemi aura tendance à ne pas attaquer le dark hunter) puis atk up de 2 points pour débloquer wrath's might (permet d'augmenter l'attaque et l'attaque élémentaire lorsque vous avez des pv < 30%, peu utile pour le moment) et mettre le dernier point dans hp up.

Personnellement j'ai mis dans les techniques de liens.

Au niveau 20 vous aurez :

Whip mastery niveau 5
Gag niveau 5
Cuffs niveau 2
Shackles niveau 5
Viper niveau 5
Atk up niveau 3
Boost up niveau 1
Tp up niveau 1
Bind heart niveau 1
Hp up niveau 2

Par la suite, il faudra obtenir en priorité ecstasy donc augmenter les techniques de liens (niveau 7 chacunes).
Puis une fois ecstasy obtenu, whip mastery et climax.

Au niveau 30

Whip mastery niveau 5
Gag niveau 7
Cuffs niveau 7
Shackles niveau 7
Ecstasy niveau 1
Viper niveau 5
Atk up niveau 3
Boost up niveau 1
Tp up niveau 1
Bind heart niveau 1
Hp up niveau 2

Normalement vous pouvez vous débrouiller pour la suite ^^ maximisation d'ecstasy obligatoire ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:24:51

Concernant le fouet, je vous conseille plus de vous concentrer sur les skills de fouet plutôt que les compétences autour car elles sont gourmandes en points (à part hp/atk et tp up).

  • épée *

L'épée est une arme plus équilibrée que le fouet permettant d'infliger des dégâts assez importants avec des attaques de statuts.
Vous pouvez endormir un ennemi par exemple, ce qui permet à d'autres combattants de frapper un ennemi en infligeant plus de dégâts. La panique permet de rendre confus un ennemi : il n'utilisera que des attaques physiques de manière inconsidérées : sur lui-même ou un membre de votre groupe.
La paralysie réduit son nombre d'action : il pourra ne pas frapper dans le tour (le statut le moins utile).

Catastrophe vous permet d'infliger de bons dégâts, d'infliger la pétrification ET si la pétrification a raté, votre taux de chance d'infliger statut est largement augmenté.

Drain bite permet d'infliger de bons dégâts et de vous soigner (à haut niveau ça vous soigne quasi entièrement si ce n'est pas entièrement).

Enfin, soul liberator est spécial : il inflige de gros dégâts si l'ennemi perd un statut. On suppose que l'ennemi doit avoir un statut et qu'utiliser soul liberator inflige bcp de dégâts tout en enlevant le statut.

Ce qu'il faut faire à l'épée c'est presque comme le fouet :

Il faut commencer par mettre vos 3 points de base sur sword mastery (vous aurez hypno/nerve et mirage bite respectivement sommeil/paralysie et panique).
Ensuite, vous mettrez 2 points dans sword mastery pour obtenir drain bite (l'attaque qui vous soigne en infligeant des dégâts). Enfin, mettez 2 points dans hypno bite, cela vous aidera pour bloquer un ennemi trop énervant (buff + grosse assaut sur un ennemi).

Au niveau 5 vous aurez avec ceci :

Sword mastery niveau 5
Hypno bite niveau 3
Nerve bite niveau 1
Mirage bite niveau 1
Drain bite niveau 1

Pour continuer au niveau 10, mettez 2 points à hypno bite et 3 points à drain bite.

Sword mastery niveau 5
Hypno bite niveau 5
Nerve bite niveau 1
Mirage bite niveau 1
Drain bite niveau 4

Pour la suite, augmentez drain bite de 1 niveau (50% des pv infligés sont drainés), 5 points dans sword mastery. Vous débloquerez ainsi catastrophe. Mettez 1 dans catastrophe et 3 dans mirage bite.
Mirage permet d'avoir un statut qui dure plus longtemps que hypno bite. Catastrophe vous permet d'infliger plus facilement des statuts si la pétrification ne s'opère pas.

Niveau 20 :

Sword mastery niveau 10
Hypno bite niveau 5
Nerve bite niveau 1
Mirage bite niveau 4
Drain bite niveau 5
Catastrophe niveau 1

Pour la suite, certains mettent soul liberator, personnellement je n'aime pas vraiment cette compétence.
Je vous conseille plus de booster les skills secondaires du dark hunter comme bait.
Bait permet de réaliser des contres-attaques si un des alliés de votre ligne de combat se fait toucher par une attaque. C'est très utile lorsque vous affrontez des boss avec des multi-attaques. Provoke du protector permet de bien rentabiliser bait (provoke attire les attaques sur le protector) ainsi que shadow veil du dark hunter (bait ne s'active pas en cas d'attaque sur le dark hunter)

Pour commencer, mettez déjà 1 point dans mirage bite, 5 points dans atk up (pour obtenir boost up et whrath's might).
Mettez ensuite 2 points dans boost up et whrath's might pour débloquer bait.
Mettez ensuite 5 points dans bait.

Niveau 35 :

Sword mastery niveau 10
Hypno bite niveau 5
Nerve bite niveau 1
Mirage bite niveau 5
Drain bite niveau 5
Catastrophe niveau 1
Atk up niveau 5
Boost up niveau 3
wrath's might niveau 3
bait niveau 5

Pour continuer, il faudra mettre dans tp up (techniques assez gourmandes en tp), dans shadow veil (pas forcément au maximum peu utilie), hp up et continuer sur bait, hypno/drain/mirage bite, catastrophe (le maximum ne semble pas nécessaire), atk up naturellement.

A vous de gérez ;) Normalement au niveau 30-35 vous êtes à la troisième strate, normalement vous avez compris le fonctionnement des attaques ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:51:50

Concernant les combos/grimoires stones.

  • alliés possibles *

Un dark hunter va très très bien avec un protector.
Celui ci peut attirer les attaques avec provoke pour bait (version épée du dark hunter), il peut le défendre via defender (augmentation de la défense physique de l'équipe) ou front guard (diminue pendant 1 tour les dégâts infligés sur la première ligne) (toutes versions).

Il va très bien avec le hexer car il peut augmenter la durée des altérations d'états (liens des membres compris aussi) via relapse curse.
Il peut aussi accompagner le dark hunter pour infliger plus vite des altérations d'états : par exemple, la version fouet peut lier les membres et le hexer peut infliger des altérations d'états sans liens. La version épée cela peut être l'inverse.
Soul liberator peut être assez bon avec la version épée vu que le hexer inflige des altérations comme l'obscurité sur toute une ligne d'ennemis.

Tout combattant qui frappe fort comme le ronin et le landeknecht vont bien aller avec le dark hunter en première ligne en particulier avec hypno bite.
Le survivalist et le gunner vont un peu mieux avec la version fouet pour infliger des liens (gunner essentiellement) ou pour améliorer l'agilité et l'efficacité du dark hunter (survivalist avec act firts permettant à un combattant d'agir en tout premier quelque soit l'ennemi, trickery diminue la précision des ennemis, chain dance diminue la probabilité à un allié d'être touché [à associer à shadow veil]).

  • grimoire stones*

Essayez d'avoir blood fortune (highlander)
Cette compétence permet d'augmenter les chances d'infliger des statuts.
Si vous n'avez pas d'Hexer, relapse curse peut être un bon choix.
Action boost (gunner) donne des chances d'utiliser 2 fois un skill. Très utile avec ecstasy.
Recharge (gunner) donne des chances de récupérer des tp après une technique (les techniques du dark hunter étant gourmande en TP)
Si vous jouez à l'épée, falcon slash (landesknecht) est pas mal du tout (inflige plusieurs coups de manière aléatoire).
Fortify du protector permet d'augmenter correctement la défense du dark hunter.
Triple charge (landeskecht) permet d'augmenter votre précision, les dégâts infligés et vos chances d'infliger des statuts pour 1 tour.
Regenerator ou heal lullaby vous permet de regagner des pv (ce qui peut manquer au dark hunter s'il n'a pas le temps de se soigner par exemple).

ça fait déjà pas mal de choses ^^

Voilà voilà, ma présentation est finie, n'hésitez pas à réagir ^^

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
21 mai 2014 à 15:09:03

Super tuto, bien détaillé =D J'étais déjà fan de la version fouet, ça me consolide dans mon idée de m'en faire une ^^ Avec une hexer pour les altérations =) On peut sub une hexer avec des techniques de soin pour en faire un healer viable ou bien elle sera trop occupée pour heal? (dsl du HS ><)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
21 mai 2014 à 17:26:03

Franchement, le Highlander est surtout utile pour Stigmata. (Ça peut tout bind chez l'ennemi.) Il me semble que les dégâts qu'inflige Ecstasy croissent avec le nombre de binds.

Sinon, perso, je n'aime pas trop le Sword DH. Bait est assez cool, mais je trouve qu'il fait vraiment moins mal qu'avec un fouet, et je préfère avoir un Hexer pour bind/foutre un statut.

Yeo : ton Hexer sera trop occupé pour bien soigner. Si vraiment tu as peur que pendant certains tours il n'ait rien à faire, donne lui Wolf Pack (King's Grimoire de Fenrir), il augmentera significativement les dégâts infligés par ses copains.

tipik tipik
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 20:17:28

Excellent tuto DaaaahXB, je vais prendre le temps de tout lire ;)

mais une question de suite, dark hunter c'est une classe qu'on débloque plus tard ou c'est le highlander ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
21 mai 2014 à 20:34:08

Tipik : c'est une classe du mode Classique. Si tu joues en mode scénar, tu peux y avoir accès en changeant la classe d'un des persos à partir du niveau 30.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:50:28

Baal : stigmata reste risqué puisqu'il va paralyser ton highlander également.
Il te faut donc un perso qui va le soigner et parfois c'est juste pas possible x)

Franchement un seul lien suffit avec ecstasy.
Bait est très bien avec le fouet mais pour le fouet faut utiliser pas mal de points donc bait c'est chaud à monter ^^

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
21 mai 2014 à 22:45:51

Tu fais ça avec un Hexer à qui tu as filé le truc du Gunner qui lui permet de lancer plusieurs actions, et sur le même tour tu l'unbind avec ton soigneur. (Perso j'ai un Troubadour, donc s'il a déjà posé son chant, je peux l'utiliser pour ça.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 23:50:22

L'ennui c'est que action boost ne marche que sur une cible à la fois, faut très bien réfléchir.
En plus l'autre skill du highlander dure 3 tours, c'est plus rentable sur la durée ^^

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
22 mai 2014 à 00:09:16

J'ai pas encore regardé le DH, mais purée "Soul Liberator" a l'air vachement cool, et relance l'intérêt du sword DH, quasi jamais, si ce n'est jamais utilisé dans les 2 premiers EO (Ecstasy étant 1 million de fois plus utile, et pouvant se placer TRES facilement via Domination dans le 2. En réalité dans le 1, la classe de DH n'avait presque aucun intérêt sauf avec une équipe spécifique comme 2 protecteurs pour spam bait...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 00:33:46

Soul liberator est super sympa avec hypnos par exemple ou mirage ^^

J'utilisais dans le 1 le sword car les liens c'était juste de la merde à placer :X

Dans le 2 effectivement fouet.

Mtn dans celui ci je tente fouet puisque les altérations se casent super facilement (viper très utile au début). Mtn je verrais par la suite si je ne changerai pas ^^

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 19:58:05

Merci Ba'al =) Paske j'assimile un peu l'Hexer a l'Arcanist du 4, et comme c'était mon healer, jvoulais savoir jpouvais utiliser la même combi (altération + heal ou bind + heal) ><
Mais je sais pas ou caler le Darkhunter du coup, si j'ai Highlander/Protector/Alchimist/Hexer/Medic >< Jvoulais fusionner Medic et Hexer sur Simon pour caler Ricky en Darkhunter ><
Darkhunter spé bind, et Hexer spé altérations d'états

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 23:42:05

Les classes types alchemist je n'en ais jamais gardé à long terme :)

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 01:00:01

C'est vrai que c'est pas resistant et que ça claque pour un rien, mais jtrouve que c'est assez puissant, et j'aime la magie ^^ Mon Runemaster faisait bcp de dégats et sur les ennemis genre les citrouilles, l'Origin Rune etait assez cadeaux (pour etre sur de pas gacher le formaldehyde ^^)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 mai 2014 à 08:00:04

Dans Untold, l'Alchemist est vraiment vraiment cool. Surtout qu'il peut récupérer en grimoire les souffles des dragons élémentaires. Par contre c'est marrant, il a une technique qui ne devient utile qu'en Grimoire : Pain Formula. Parce que sur l'Alchemist en lui même je pense que ça fait des dégâts ridicules. (J'ai pas encore essayé.)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 mai 2014 à 08:28:47

Ah tiens, double post, désolé, mais je viens de voir que la technique qui a de grandes chances de tout Bind sur tout le monde du Storm Emperor/Dragon est récupérable. Du coup on a Stigmata mais en mieux. Bon par contre ça doit être très très chaud à avoir, j'essaierai dans le mode histoire je pense, avant mon NG+.

C'est dommage que le glitch de duplication ait été corrigé dans les versions euro. :-(

yeonorang yeonorang
MP
Niveau 9
23 mai 2014 à 12:56:13

J'ai lu quelque part que le Pain Formula serait basé sur la Tec, meme si c'est pas indiqué comme pour le medic. Sinon, jme demandais si ça pouvait etre bien sur le tank avec les techniques liés, celles d'annulation de dégats, avec une bonne provoc.

Pour les grimoires chance, y a des objets pour les rendre 100% sures, mais y a des objets pour en "créer"?

Et oui, c'est dommage mais il reste le glitch des groimoires, ça sera plus facile d'avoir le Grimoire Ultime des 7 rois comme ça ;p

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
31 mai 2014 à 03:07:42

C'est cool que dans celui-là ils aient rééquilibrés les classes et que tu puisses finir le jeu avec ton équipe.
J'avais aussi pris le Dark Hunter dans le 1er mais j'avais du le sacrifier sur l'hôtel de la Strate 6 :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment