CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur la démo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 17:32:22

Voilà, la démo est enfin dispo.

On ne peut jouer qu'en mode histoire dedans (perso, ça ne me dérange pas, c'est le mode auquel je comptais jouer).

Le niveau est limité à 10 dans la démo, et les données sont conservables, au passage du jeu complet.

Les voix sont en anglais, et pas possible de passer en jap (dommage mais on s'en doutait).

La classe du Highlander a l'air sympa. De ce que j'ai vu, elle peut sacrifier des PV (même les PV de toute l'équipe) pour attaquer, mais elle a aussi des skills qui permettent de regen l'équipe en tapant. Globalement, la classe a l'air polyvalente, et plutôt sympa dans tous ses aspects.

Voilà, jevais maintenant entrer dans le labyrinthe. :coeur: Bon jeu à tous !

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:53:52

Hâte de rentrer chez moi pour tester la démo. :cute:

roses-noires roses-noires
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 18:54:21

Je viens de tester vite fait la démo. Le mode histoire ma l'air fort sympathique. C'est une des choses qu'il manquait vraiment à cette série.
Le doublage anglais n'est pas mauvais (bien que j'aurais préféré un doublage japonais).
Pas de changement notable au niveau du gameplay.

Jojoxwz Jojoxwz
MP
Niveau 3
17 avril 2014 à 19:16:24

il sera en francais ou pas svp ?

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:21:34

Je le telecharge ! :)

Non surement que en anglais désolé :(

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 20:57:50

La démo est uniquement en anglais en tout cas.

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont vraiment voulu rendre le jeu plus accessible : le début du mode scénar est TRÈS facile (on est accompagné par deux personnages familiers :hap: ) et puis le coup du "Floor Jump"... boarf, ça peut être sympa pour éviter les longs allers-retours, mais je ne sais pas si je l'utiliserai, ça.

Sinon le jeu va être sympa, le truc des grimoire stones a l'air intéressant, mais je ne sais pas encore parfaitement comment ça va marcher.

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 22:12:16

Je viens de finir de completer la map du 1er étage, encore tout au début donc :p)

En tant que néophite de la série je ne connais pas ces 2 personnages "familiers" :hap:

Musique et ambiance sympathique, le mode scénario a l'air correct, mais décu du battle theme, celui du 4 était meilleur selon moi :(

Et 30 utilisations très apréciable après les pauvres 3 utilisation de la démo de EOIV :rire:

J'ai hate de continuer plus tard :)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 22:25:59

Les trois utilisations du 4 qui m'ont forcé à laisser ma 3DS en veille, ouais... :noel:

Je suis arrivé jusqu'au troisième étage (enfin vraiment au tout début du 3e) et arrêtez moi si je me trompe (j'ai pas joué au 1 depuis longtemps) mais les Boulder Boars y étaient pas, si ? Et la map a l'air assez différente. Du coup, en fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau jeu entre les mains, c'est plutôt cool. :oui:

Sans parler du petit donjon en plus (j'en dis pas plus pour pas spoil), qui sera, je l'espère, assez vaste.

Les grimoire stones c'est bien cool, j'ai récupéré un skill de monstre, par exemple.

J'ai pas encore fini la démo que je suis pressé d'avoir le jeu complet. :snif: Je l'attends encore plus qu'avant là. :bave:

dasfer dasfer
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 10:57:44

J'ai testé vite fait hier, et le moins que je puisse dire c'est que l'anglais n'est pas une barrière, contrairement à beaucoup de RPG non traduits. C'est vraiment compréhensible pour la plupart, il y a juste quelques mots de vocabulaire poussés qui nécessiterons la consultation d'un dictionnaire.
Sinon la démo est relativement facile, avec les deux gus au Lv30 dès le début. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:12:55

Le début c'est simple les 2 persos familiers je ne peux t'en parler baal car elles étaient dans le 1 à plusieurs moments ;)

J'ai remarqué que les classes du 1 ont enfin été un minimum rééquilibré ^^
Le medic semble moins indispensable (avant laisse tomber sans xD) mais il n'a plus immunité ;.;
Le protector il n'a pas trop bougé ça va ;)
Le ronin (ren) a eu des bons changements :) Les positions sont moins contraignantes (là c'est une seule ;)), son move de soin est plutôt utile (dans le 1 bah c'est nul)
Le sorcier (j'arrive jamais a prononcé son nom) a enfin eu l'amélioration qu'il fallait : des sorts bcp plus précis. Un vrai boulet dans le 1 (globalement dans le 2 son seul intérêt c'est revenge).
L'alchimist est moins varié (adieu poison, m'enfin c'était utile qu'au début :)) et autre sort utile du 2.
Le gunner est similaire au 2.
Le highlander est un mix entre la beast (mais en formation attaque car la beast c'était surtout la défense) et le shogun.

Pour la difficulté attendez de ne plus avoir ren et la sorcière ;)
En mode expert quand vous partez avec les 4 autres vous verrez les ennemis retirent la moitié de votre barre en 1 coup (comme le 1 *.*).
Après à voir sur le long terme comment ça ira

Autrement les petites subtilités :
Le médic a une sub lansquenet ;)
Le protector a ou un sub troubadour (connais le nom anglais) ou survivalist (je penche plus troubadour).

Les autres je ne crois pas qu'ils en ont ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:17:07

(pour les 2 personnages drekk pardon x) baal a joué au 1 déjà ;) )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 13:28:12

J'ai fait la bêtise de faire la démo en normal, et j'ai complètement roulé sur les ennemis. Je passerai en expert dans la version complète je pense. (Il me semble qu'on peut.)

Là je l'ai bouclée de partout (quêtes, je suis arrivé au max qu'on peut dans le labyrinthe, j'ai atteint le niveau 10 avec tout le monde), je me suis même payé le luxe de défoncer une Ragelope. Je pense qu'en mode picnic le jeu ça doit être du gros gros bourrinage. Je pense que c'est un très bon opus pour commencer la série, du coup.

J'espère que dans la version complète on pourra assez vite changer les classes des persos, parce que je n'aime pas trop la compo de base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:44:12

Bouuuh au bucher Baal :-)

Je sais que le jeu est plus simple que les autres si tu mets en picnic ou normal (une amie a testé le jeu dans ces difficultés ^^), en expert tu as une difficulté à peu près similaire aux anciens (pour l'instant du moins car mise à part les boss optionnels méchants, le 3 et 4 étaient plutôt simple quand on les compare aux 2 premiers).

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:00:23

D'accord merci :)

J'ai avancé a mon rythme, je viens de recruter les autres membres du groupe et je suis retourné en ville :)

J'aime beaucoup l'intégration du scénario, avec les personnalités des différents personnages tout en gardant un héro muet (typique chez atlus), ca me rébutait un peu d'acheter le 4 à cause de ca :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 21:23:16

A cause du non-scénario (pour le 4) ? Je peux comprendre. Perso, le scénario, je m'en fiche un peu quand je joue à un RPG, mais c'est un joli plus. Et je pense qu'il va être sympa dans Untold. En plus du coup ça attirera sûrement un nouveau public sur la série, et c'est vraiment cool.

Ils ont tout fait pour contenter à la fois les fans de base et les nouveaux arrivants, j'ai l'impression : mode classique pour les vieux, scénar pour ceux que ça rebute / mode facile pour ceux qui avaient peur de la difficulté, mode hard pour les habitués. J'espère que ce jeu aura plus de succès que les 4 autres, il le mérite. :oui: Ils font des efforts pour aller chercher un nouveau public mais ils ne délaissent pas l'ancien pour autant, c'est plutôt respectable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:52:03

J'ai rien dis ya tj immunité pour le medic, ua encore moyen de faire une défense cheatée xD

N'empêche en expert les monstres piquent un peu j'adore *,*

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 22:12:27

Yep, mais maintenant c'est derrière Unbind et Refresh qu'il faut aller chercher.

Ptain le Highlander a l'air teeeellement bon. Je viens de regarder tous les skills (je les avais juste survolés vite fait, au début) et il a l'air vraiment sympa. Par contre je comprends pas trop "Spear Assist". Enfin j'ai compris un truc mais je sais pas si c'est ça : en gros tu fais spear assist, un copain fait une attaque élémentaire (donc ton gunner par exemple) et ça lance une attaque en plus derrière. Je suppose que les niveaux du skill permettent de lancer plusieurs attaques, mais je suis pas sûr. Je pense que je chercherai sur Internet plus tard, pour voir.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:45:53

Après j'ai cru comprendre que le mode jistoire serait plus simple. Car là même en expert ça m'a l'air plus simple que l'original.

Pour les grimoire j'ai essayer de toucher un peu la synthèse mais j'ai pas tout saisi. Les deux première pierre sont pour le skill qu'on choisit et la troisième pour le bonus ?

L'alchimiste m'a l'air plus utile avec ses derniers skills, de quoi faire des combos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 09:12:03

Haaaan j'ai cherché pour les sub yen aura pas ;.;
Ce sont les grimoires les sub :/
Je trouve quand même le procédé aléatoire c'est dommage :/

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 09:57:13

Ouais, les grimoires ça a l'air bizarre. J'ai cru comprendre que :
Premier = nombre de slots
Deuxième = skill
Troisième = bonus d'équipement

Mais je suis vraiment pas sûr, j'ai pas encore essayé. J'essaierai peut-être tout à l'heure.

D4ah : Ouaip, pas de sub. C'est dommage mais bon, il n'y en avait pas dans EO1, donc ils sont déjà gentils d'avoir ajouté les grimoires pour plus de personnalisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment