CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence celui ci / original

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
07 mai 2014 à 21:32:14

Bonsoir :noel:

Je compte attaquer la série des EO sous peu

J'ai déjà EO4 depuis sa sortie mais je ne l'ai pas encore sorti de sa boite :hap: (trop de jeu à finir :-()

Du coup, comme je l'ai pas commencé, je me dis que ça peut être mieux de commencer par celui là qui fait office de remake du premier Episode.

Mais du coup, est il mieux que son original ou pas ?
J'ai cru comprendre qu'il était plus scénarisé mais moins libre (genre perso avec rôle fixe ou un truc dans le genre).

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
07 mai 2014 à 21:39:11

Pour répondre à ta question : (je n'ai pas encore fini celui ci, donc ce n'est qu'un avis provisoire)

Il est plus scénarisé et moins libre si tu choisis le mode histoire. Tu as alors deux classes exclusives à ce mode. Par contre tu peux aussi jouer en mode classique, tu auras les mêmes classes que dans Etrian Odyssey I (mais elles ont été remaniées) et tu pourras construire ton équipe comme tu veux (avec même PLUS de liberté que dans l'original, grâce aux grimoires, qui te permettent d'apprendre des skills qui viennent de monstres/d'autres classes).

Niveau difficulté, je joue pour l'instant en mode histoire, et il est plus facile que EO1. Maintenant, j'ai vaguement entendu (donc info à prendre avec des pincettes) que le mode classique était plus difficile. Je laisse d'autres te répondre à ma place sur ce point.

Maintenant que j'ai répondu, j'aimerais quand même te conseiller de jouer à EO4 avant puisque tu l'as déjà. Pas la peine de re-claquer 40€ alors que tu n'accrocheras peut-être pas à la série. Du coup, ne prends pas de risque et joue au 4, et si une fois fini tu en veux plus, joue à Untold, et si une fois fini tu en veux plus, joue à EO2 et EO3. :noel:

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
07 mai 2014 à 22:39:40

Et dans le mode classique y'a pas du tout d'histoire ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
07 mai 2014 à 23:01:23

Si c'est comme dans EO1, il y en a une (avec quelques rebondissements) mais rien de trop intrusif. C'est vraiment du gameplay avant tout. D'ailleurs je trouve que le mode scénar a un peu trop de blabla, mais bon, à côté il propose aussi un donjon (et des boss) en plus.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
09 mai 2014 à 13:16:30

Ok merci

Je vais faire comme tu dis.
Puis peut être que les Dev' on prévu le coup en ne mettant pas de références aux 1 dans le 4

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
09 mai 2014 à 13:32:50

L'histoire ne se suit pas ou autre, à la rigueur je vois plus ça comme une réinterprétation perpétuelle du Labyrinthe Yggdrasil, seul élément fixe avec par contre un même univers où on recroise les mêmes boss, etc...

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
09 mai 2014 à 13:59:18

Roi-Niark : Pour le coup, j'ai l'impression qu'avec celui-ci ils ont essayé de relier un peu plus les Etrian Odyssey, en parlant des sept Yggdrasils et de leurs cœurs, mais je n'ai pas encore fini Untold donc je ne peux pas en dire plus. Toujours est-il que j'ai l'impression qu'ils ont envie de recouvrir un peu le background des Etrian Odyssey en développant une espèce de background global.

Après, je me trompe peut-être, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par nous faire un EO où on s'attaque vraiment à la racine (lel, Yggdrasil, arbre, racine... :pf: ) du problème. Je verrai ça quand j'aurai fini Untold, déjà. \o/

Toujours est-il que oui, les histoires ne se suivent pas, donc on peut les faire un peu dans l'ordre qu'on veut.

Y-U-B-E-L
Y-U-B-E-L
Niveau 3
18 mai 2014 à 19:09:59

Moi je pense attaque EO IV après le plaisir incomparable procuré par le I (énorme coup de blues quand j'ai fini par comprendre que j'étais incapable de le finir et qu'un pote me mail juste après pour me dire qu'il avait latté primevil :pf: )
Seulement, voilà EOV, pas EOV ? Si quelqu'un peut me spoil là-dessus...

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 mai 2014 à 19:55:37

"Seulement, voilà EOV, pas EOV ?"

Je ne comprends pas la question. Tu demandes s'il va y avoir un cinquième épisode ? :( A priori la série ne marche pas trop mal, donc je pense qu'il y en aura un, en tout cas rien n'indique le contraire. Désolé si ce n'était pas la question.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
19 mai 2014 à 20:59:57

Jtrouve que celui ci est plus facile que le premier du nom, car on trouve quelques competences de regain de HP sans depense de mana (quand on def ou quand on acheve un ennemi), avec les grimoires, on peu les mettre sur plusieurs persos sans doublon de classe, jtrouve que ça depanne enormement et que ça evite beaucoup les aller/retour Labyrnthe/Etria.^^