Non je suis pas d'accord, je compare plus la serie etrian aux premier ff (jusqu'au 6), ont retrouve une partie du bestiaire qui devient emblematique de la serie (les trois dragon légendaire, les papillon, les rats etc)
les classes qui reviennent souvent avec un nouveau skins, et une histoire map différentes.
j'voit pas le rapport entre cod et etrian...
Et de toute façon comme dit, ont joue a etrian c'est pas forcement pour le scénar, c'est plus pour le coter explo, foe et combats technique des perso.
Apres la note de 15, pour moi sa sens le bâcler en réaliter...
Comme dit c'est un remake su 1er, avec juste le mode scenar et les amélioration cartographique et technique des persos.
Je trouve que remettre les ancien skins au goûts du jour avec l'interface ou ont les voit, c'est méga cool.
même si le donjon est identique ils est quand même largement plus beau que sur ds! et les musique sont toujours aussi zolie.
la durée de vie de 30 h je voit pas trop...
a part si ont rush, sans faire bien la cartographie etc, je voit pas....
et encore, 30h sa me parait court quand même...
rien que la strate optionnel tu y va trop a tâtons...
je trouve que pour un remake il est réussis! en adaptant les amélio du 2, 3, 4 sa rend bien!
c'est comme les remake de poke argent et or, ils a mis de nouveau graphisme, une histoire inédites, et toutes les amélioration des précédent opus (plus les classes inédites et les pierres de grimoires, comme les gen 3 et 4 sur poke soul silver etc)!
pour ma part a part le fait que ils soit pas traduit (le 1 etait en fr quoi), il reste au dessus de 15 ces sur!