Tiens ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à être encore sur ce jeu.
Je viens d'arriver à la sixième strate mais je possède tous les objets que tu cherches à acquérir(mis à part ceux du bulbon et du macabre que je n'ai pas encore rencontré)
Et il n'y a hélas pas de secret pour les obtenir, il faut avoir de la chance, c'est le hasard. Tu peux éventuellement augmenter tes chances de les obtenir en boostant la compétence récup de ton alchimiste mais on peut les obtenir sans puisque j'y suis parvenu, cela dit il faut s'armer de patience!
Surtout que les monstres qui possèdent ses objets ont un taux d'apparition un peu moins élevé que les autres, je pense notamment au psycorne(qui a en plus la facheuse tendance à donner 9 fois sur 10 un pelage) et au blattataque qui apparaît assez rarement. L'espadragon et le rougebec ça va ils apparaissent un peu plus fréquemment déjà.
Concernant Iwaopeln c'est également le hasard, il n'y a pas de conditions particulières et il lâche rarement sa plume d'or, moi j'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir.
Par contre j'aurais aussi une question pour toi, est-ce le second objet(position 3) du Tracapace(tortue géante se trouvant au 26ème niveau) s'obtient uniquement par chance?