Je suis niveau 20~21 et les combats aléatoires ne posent aucun problème. Chaque ennemi a une faiblesse élémentaire à exploiter (les abaeilles la foudre, les araignées le feu, les gelées la glace/foudre et les ours normaux la glace) et à part les ours, les autres devraient difficilement encaisser le sort de base (les gelées meurent en un coup de gel/foudre, le reste survit avec 10 PV très grand max). Donc les combats aléatoires sont très vite pliés en 1 tour (deux grand maximum) avec deux alchimistes niveau 20 dans l'équipe. Les attaquants physiques devraient faire du 40-50 dégâts environ (à l'étage -1 tu as un passage secret qui te permet de récupérer une rapière avec une très bonne attaque) donc tuer la plupart des ennemis en deux coups (sauf les ours normaux).
Pour les Djinns par contre, ça dépend de ton équipe. Evite-les pour le moment si tu ne te sens pas d'attaque (ils suivent tous le même trajet sans se soucier de toi à part un écorcheur au sud-est mais il est facile de le contourner pour passer la porte qu'il garde). Mais au niveau 21, je bats les écorcheurs assez facilement avec tactidéfense de mes paladins. Pour les autruches, il faut un sort de soin général (que je n'ai pas encore) vu qu'elle lance rush à chaque tour (35~40 dégâts environ sur tous les membes du groupe à ce niveau) donc si tu ne l'as pas, évite-les.