Pour ma part, j'ai battu la Vouivre hier, et de justesse! Mon équipe:
-A l'avant:
Lansquenet lv42 (ATT133, DEF76, Double frappe lv10)
Chasseur lv42 (ATT93, DEF61, Eponge lv3)
-A l'arrière:
Alchimiste lv41 (MAI58, DEF46, RégenPM lv10, Gel lv3)
Paladin lv42 (DEF76, Bouclier 7, Arrêt 10, Tactidéfense 5, Protection Av 5)
Guérisseur lv 41 (MAI 53, DEF50, Guérisseur 6, RégenPM 5, Régénération 3, Immunité 5)
Ma tactique:
-Attendre que, sur le plan, la Vouivre s'oriente vers le bas pour bénéficier d'une attaque préventive et ainsi mieux préparer mon équipe.
-Les persos à l'avant utilisent chacun "Paro" et "Paro II" pour augmenter la défense.
-L'alchimiste utilise "Huile de braise" sur le lansquenet au 1er tour (puis sur le chasseur au 2e tour).
-Le paladin lance une "Tactidéfense" et alterne avec "Protection AV". "Tactidéfense" doit être lancée tous les 3 tours.
-Le guérisseur lance "Immunité" et alterne avec des sorts de type "Régenération" pour le groupe, ou autre sort de soin (ou même en position de défense pour se régénérer en PM), mais "Immunité" doit être lancé au plus tard tous les 3 tours (attention à ne pas lancer "Tactidéfense" au même moment car sinon les persos à l'avant se retrouvent sans défense).
-Enfin, l'alichimiste se charge d'utiliser les objets de soin (Medica II et III) et de récupération de PM (sur le Paladin par exemple). Lorsque tous les membres sont en forme, il est possible de prendre le risque de lui faire lancer un sort de glace ou de feu.
-Ainsi, avec de la chance, le Lansquenet lance des doubles attaques basées sur le feu, le chasseur alterne entre coups normaux (en feu) et "Eponge" pour récupérer de la vie.
Il est important que les sorts de protection soient bien lancés tous les 2-3 tours et de ne pas prendre le risque d'abréger le combat en lançant des attaques par toute l'équipe. Ne pas oublier d'abuser du "Boost" lorsque l'option est disponible! Voilà comment j'ai procédé, non sans baver! (J'ai dû faire ce combat 6-7 fois, puis du bon levelling!).
Bon courage!