CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche un bon RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NaaNobOx
NaaNobOx
Niveau 2
18 juin 2008 à 22:55:25

Salut , j'ai esseyer etrian Odissey , au bout de la premierre heure , le fait de faire les cartes ma laçer... je ne sais pas quelle genre de RPG j'aime, si quelqu'un pourrais m'en conseillez un bon se serais cool . ( J'ai test : FFC Ring of Fate , Magical starsign , Pokémon , Children of mana , et plein d'autres ). si quelqu'un pourrais m'écléré? et Sinon... : Suis-je normal ? ^^

norlak
norlak
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:07:56

Si tu veux un classique essaye FF 3.
Sinon attends la sortie de Dragon Quest 4, prévue en septembre en France.
Le restant, ba là, je vois pas....achète et essaye :-)

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
18 juin 2008 à 23:10:15

Ca dépend ce que tu entends par RPG.

RPG pur et dur, y'a pas grand chose de sorti actuellement.

FF3 ou bien Orcs & Elves (mais à trouver à petit prix, ça vaut pas 40 euros ce jeu).

Sinon, question RPG Tactique, tu as FF tactics qui sort d'ici peu par exemple. Mais la DS est un peu pauvre en RPG quand même.

Busard
Busard
Niveau 10
18 juin 2008 à 23:28:38

NaaNoBox Posté le 18 juin 2008 à 22:55:25
je ne sais pas quelle genre de RPG j'aime
:d) Ca nous aide beaucoup ça. Et si tu nous disais les jeux que tu as appréciés et pourquoi (rpg ou non) et ceux que tu n'as pas aimés. Apparement déjà tu n'es pas très patient pour te lasser de dessiner la carte du premier niveau de Etrian Odyssey donc je pense que les dungeon et tactical c'est pas trop ton genre.

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
19 juin 2008 à 04:14:18

Les cartes, c'est 1/50 du temps de jeu !!
Une fois faites, tu es tranquille.

Et puis, tu n'es pas obligé de les faire petit à petit, tu attends d'en découvrir pas mal puis pendant un tour de combat tu dessines !

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
19 juin 2008 à 08:50:41

Pour ma part je trouve que dessiner les cartes représente une part importante de l'intérêt du jeu: franchement, y'aurait pas cet élément je ne suis pas sûr que j'apprécierais autant ce soft...

C'est un concept franchement intéressant et très RPG, dans ces conditions ça ne nous renseigne vraiment pas des masses sur les types de RPG que tu pourrais aimer.

NaaNobOx
NaaNobOx
Niveau 2
19 juin 2008 à 11:21:59

Il se trouve que je n'ai pas accroché sur beaucoup de jeux sur DS , mais je commence a me demandez si j'aime bien les RPG, pour vous aidez , J'aime bien les jeux ou l'on augmente de niveau , et ou on peux se combattre VS d'autre personne avec la WIFI ou telechargement DS. J'ai bien aimez Draglade ... mais laçant a force. J'aime bien les jeux ou il y a de la magie aussi. Voilà. SVP aidez moi ^^

NaaNobOx
NaaNobOx
Niveau 2
19 juin 2008 à 11:28:18

J'ai bien aimez , bin pas beaucoup de jeux... certain jeux , mon saouler a force d'"attendre. J'ai bien aimez LostMagic, mais j'ai été bloqué longtemp , et ma donnez un peux de dégôut. Sinon pour ce qui est du prix des jeux , ce n'es pas grave , j'ai le budget xD

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
19 juin 2008 à 12:08:54

Bah tes choix sont vachement restreint alors actuellement... Pour ce que tu me décris je vois que... les Pokémon et Custom Robo arena à la limite (mais y'a pas vraiment de niveau ni de magie - pas sûr pour le wifi non plus).

Le genre RPG est déjà assez mal représenté sur DS, mais tu as l'air d'avoir des goûts vachement stricts quand même, ça facilite pas les choses!

NaaNobOx
NaaNobOx
Niveau 2
19 juin 2008 à 13:08:10

oki , j'ai déjà test custom robo aréna. ca ma plus mais laçant a force ^^ et pour se qui et de mes gouts trèqs stricts , je suis d'accord :S. Mais sinon je joue a guild wars , diablo II sur PC , si tu veux une idée , de mes jeux

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:29:25

Y a les Megaman !
Tu vas sur Jeux video.com, sur Tests, DS, tu cherches RPG.

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:32:18

Bah ce que tu me décris, c'est clairement du Hack and Slash et il n'y a à ma connaissance pas grand chose à se mettre sous la dent sur DS: Dungeon Explorer et FFCC en tête de liste, éventuellement Lunar Knight et les MeganMan Star Force mais eux, ce sont surtout des jeux d'action avec une touche de RPG plutôt que des RPG avec une touche d'action...

NaaNobOx
NaaNobOx
Niveau 2
19 juin 2008 à 14:34:34

Donc j'aime bien le genre : Hack and slash ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:13:40

attand FF4 le 24 juillet tu ne sera pas decu

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
19 juin 2008 à 17:26:30

Bah les deux jeux que tu as cité sont des hack and slash: enchainement de combat en temps réels avec gestion d'un seul personnage (ok FFCC est un hack n slash avec gestion de 4 perso mais concrètement c'est du bluff: on en gère qu'un seul quand même, les trois autres vivants leur vie dans leur coin).

Le hack n slash est une catégorie de RPG en fait, c'est même la catégorie qui accepte le plus facilement le multi-joueur et le online.

VD a cité FF4, on a aussi parlé de Dragon Quest 9 mais si tu n'aimes pas les combats au tour par tour, sûr que ça va pas te plaire non plus.

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:28:32

il paraitrait que dragon quest 9 admettrait un mode multijoueur sous forme de hack n slash mais ce ne sont que des rumeur

Busard
Busard
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:49:07

Perso je vois bien Ys qui correspondrait à ce que tu recherches mais d'ici qu'il sorte en France par contre c'est une autre histoire.

hyteria
hyteria
Niveau 5
20 juin 2008 à 12:16:22

sinon essaye summon night twin age , qui est sortie en import
c est de l action rpg avec des combats en temp reel
c est pas grandiose mais bon peu etre tu va aimer

La vidéo du moment