CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kestion tout con

Maxence94250
Maxence94250
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:13:53

mon equipe est lvl 11 , vous penssez que je peux tuer les djiin mante religieuse du niveau -3 ou pas ?

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 13:32:02

Franchement, je ne crois pas: les mantes religieuses font tellement mal que je pense qu'aucun de tes personnages ne serait capable de survivre à une de ses attaques. Si je me souviens bien, je me suis aventurer à les attaquer vers le lvl 17 ou quelque chose comme ça (juste avant d'aller affronter Fenrir si je me souviens bien).

Je te conseille de continuer à XP et de les éviter en attendant

Maxence94250
Maxence94250
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:33:10

okii

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:40:14

Je viens tout juste d'en battre une avec mon équipe niveau 11:
- 2 paladins (92 PV, 23 def chacun)
- 2 alchimistes (feu: 40 dégâts, gel: 25 dégâts)
- 1 guérisseur (24 PV par soin)
Par contre j'ai bien morflé. Heureusement que mes paladins sont bien montés parce que j'ai totalement foiré mes mages en leur montant PM sup pour débloquer régèn.

Donc si tu as bon soigneur, tu peux tenter le coup, sinon il te faut vraiment une première ligne en béton armé! Mes paladins rigolaient devant les djinns du niveau précédent, là c'était beaucoup moins drôle (d'ailleurs ils n'ont pas survécu à la fin du combat).

MaitreKIRBY
MaitreKIRBY
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:06:26

Mouai, si ils meurent tous, sa vaut pas vraiment le coup :)
Le mieux c'est à partir du niveau 16-17 :ok:

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 15:44:56

Je m'attendais pas à ce que des paladins lvl 11 puissent survivre aux assauts d'un mante, franchement... comme quoi ^^

Mais c'est vrai que s'ils ne survivent pas au combat y'a peu d'intérêt.

(se souvient de son équipe lvl 14 lors d'un affrontement contre 3 ou 4 Worgs avant Fenrir où seul le paladin avait survécu... 2330 XP pour lui, rien pour les autres, snif...)

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:36:26

Ils survivaient mais mon guérisseur n'arrivait pas à suivre pour soigner les 35~50 dégâts qu'ils encaissaient à chaque tour. C'est à ce genre de combat qu'on voit les erreurs qu'on a fait dans l'évolution de ses personnages. Ne faites pas la même erreur que moi, ne vous ruez pas sur Régèn PM! Niveau 1: régénère 1 PM par tour (à partir du second tour... SI il y a un second tour!), niveau suivant: RIEN :ouch:

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 17:51:43

En fait, Regen PM doit suivre une règle de pourcentage je pense (comme PM Sup. par exemple: dans les premiers niveaux tu vois aucune différence entre PM Sup. au lvl 1 et au lvl 2, alors que par la suite ça commence à chiffrer - Autre exemple: Succédané du Guérisseur dépend aussi de la vie total des joueurs et au début, ça a l'air tout pourri comme sort. Maintenant, chez moi il est niveau 5 et à la fin de chaque combat mes bourrins récupèrent une quinzaine de vie, c'est pas mal).

De plus, de façon général, les compétences ont des paliers d'évolution (souvent lvl 1 - 5 et 10 mais parfois ça peut être différent).

C'est ce que je trouve difficile avec ce jeu: les compétences sont super mal expliquées et jamais chiffrées.

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 18:15:31

Un autre exemple qui me vient à l'esprit: le chant regen PM du Barde.

Mon barde a chant lvl 10 et Regen PM lvl 5 et seuls mes lanceurs de sort (Guérisseur et Alchimiste) récupèrent 2 PM par tour avec, mes guerriers eux ne régénèrent qu'un PM.

C'est utile sur les combats un peu long mais c'est loin d'être ultime.

Dans tous les cas, pour les premiers lvl, vous pouvez passer votre chemin sur les PM Sup et les PV Sup (à la limite les prendre lvl 1 pour avoir +10 %), c'est du gachis de point alors qu'il y a d'autres compétences bien plus vitales, surtout pour le guérisseur (rien que la résurrection, c'est pas facile de l'avoir).

Attendez d'avoir un joli alignement de chiffre sur votre vie et vos PM avant de vous lancer dans l'acquisition de ces compétences.

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:24:18

LeoDanto Posté le 16 juin 2008 à 17:51:43
En fait, Regen PM doit suivre une règle de pourcentage je pense
:d) Non j'ai vérifié sur GameFAQs (ce que j'aurais dû faire dès le début, ça m'aurait éviter cette erreur) et c'est bien un gain fixe de PM qui va de 1 PM (au niveau 1) à 5 PM (au niveau 10). Le barde est ce qu'il y a de plus efficace pour récupérer ses PMs (5% du maximum par tour et 100 PM, on doit vite les atteindre).

isris
isris
Niveau 7
16 juin 2008 à 18:36:25

O_o régénération sup c'est un truc à débloquer vers la fin...faut viser en premier les sorts guérisson/régénération PV/ sucadané, resurrection, ect...
et une fois que t'a ça tu peux viser le régénération PM...

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 18:59:43

Ah ouais démentiel la GameFaq! Ca répond à toutes les questions que je me posais sur les compétences!

Bon ça tue un peu le suspense mais au moins, avec ça, on sait où on va et on évite de dépenser les points n'importe où...

isris
isris
Niveau 7
16 juin 2008 à 20:08:29

^^ si tu veux le sort de feu par exemple...tu met un point à feu SUP...ça va débloquer lle sort feu et ensuite tu met un point à feu pour pouvoir l'utiliser en combat...

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 20:12:14

Je crois que tu t'es trompé de post Isris... :p

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:08:56

isris Posté le 16 juin 2008 à 18:36:25
O_o régénération sup c'est un truc à débloquer vers la fin...faut viser en premier les sorts guérisson/régénération PV/ sucadané, resurrection, ect...
:d) C'est clair que j'ai fait une erreur de débutant, d'autant plus que les soins n'augmentent pas avec la stat magie du guérisseur. M'enfin j'ai trouvé une solution temporaire en achetant des Medica II à l'hospice et j'ai pris ma revanche sur la mante (et sa cousine dans la pièce d'à côté).

isris
isris
Niveau 7
17 juin 2008 à 11:32:57

oui mais le problème, c'est que si tu dépense tout ton argent en reméde, tu risque de pas aller loin...^^

Busard
Busard
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:07:24

Ouais mais c'est qu'une solution temporaire, d'ici 4~5 niveaux mon guérisseur devrait avoir retrouvé des compétences potables. Et c'est uniquement pour les mantes (et peut-être les djinns suivants); utiliser un Medica II (qui coûte 150 en) pour battre une mante qui lâche une faux (qui se revend 900 en) et rapporte 120 Xp par perso, je trouve l'opération assez rentable. En tout cas c'est mieux que d'attendre le niveau 17 où les 120 Xp gagnés parraîtront probablement ridicules.

sequoyosequoya
sequoyosequoya
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:15:18

Faut utilsier feinte avec ton trappeur si tu as, rien que faire rater UN tour à la mante, c'est un gros pas vers la victoire !!!
Je l'ai eue vers lvl 12, j'ai fini avec 2 bonhommes en piteux état !

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:00:22

La triste réalité de ce jeu: il est impossible d'avoir un représentant de chaque classe dans une équipe de 5 personnages... :p

La vidéo du moment