CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paladin : protection av. foireuse ?

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:14:43

Bonjour à tous !

Ayant craqué pour ce petit jeu, je me suis lancé à l'aventure avec une équipe ultra classique ( 1 guerrier, 1 palouf, 1 guerisseur et 2 alchimistes ) mais qui marche plutot bien pour le moment.

Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir un bug avec une compétence, ou alors je comprend pas trop l'utilité ( ou alors j'ai une poisse du feu de dieu XD !! ) :

La compétence "Protection av." sert théoriquement à protéger la ligne avant d'une attaque ennemie si j'ai bien compris.

Dans la pratique, apparemment ça bloque la prochaine attaque ennemie, ou ça diminue les dégats de la prochaine attaque, toujours sur la ligne avant.

Le truc, c'est qu'avec moi, dès que j'utilise cette technique, j'ai SYSTEMATIQUEMENT une attaque critique de la part de l'ennemi qui "perce" la supposée défense et me fait plus de dégat que si je me protegeais pas d'une attaque normale.

Du coup en gros ce skill...ne me sert à rien ^^; . Alors je sais pas si la probabilité de bloquer une attaque augmente, mais je suis déjà au niveau 3 de cette compétence, et même les bestioles du premier niveau me font toujours un critique qui me transperce le tout.

C'est grave docteur ?

Max, merci d'avance !

isris
isris
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:19:02

O_o j'ai la même équipe que toi...je suis au niveau -7 mais j'ai jamais eu ça avec cette technique...étrange en effet...

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:19:13

non la protection avant est censé protégé la ligne avant mais ca marche pas a tout les coup il ya un pourcentage de reusitte et ce pourcentage augmente en augmentant le technique protection avant

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:48:43

Bon ben j'ai la poisse...

J'vous assure, je viens de faire le test : premier niveau, sur 5 combats, j'ai utilisé 6-7 fois cette technique...bah un critique à chaque fois o_O . Même par les petits papillons de merde du début XD !

En fait ça bloque le coup...et tout de suite après un critique !

Max, j'vais arrêter l'euro-million...

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:01:49

pas de chance

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 12:20:49

Pour ma part, les monstres me font systématiquement des attaques critiques... sauf qu'il y a les vraies attaques critiques et les fausses attaques critiques...

Je sais, c'est pas clair, mais c'est comme ça: quand un monstre attaque j'ai toujours "Machin fait une attaque critique et fait XX dégâts", mais quand ils sortent une vraie attaque critique, l'animation est légèrement différentes et les dégâts sont plus élevés encore.

Par contre, avec mon premier paladin j'avais effectivement pris cette compétence et j'ai remarqué que systématiquement, je prenais plus de dégâts encore avec ce sort que sans (c'est ce qui a fait que je l'ai abandonné alors). Je suppose qu'il faut le prendre à un niveau relativement élevé pour en voir les vrais effets (genre lvl 5 voire 10).

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:30:42

"Je suppose qu'il faut le prendre à un niveau relativement élevé pour en voir les vrais effets (genre lvl 5 voire 10)"

Oui c'est ce que je pense aussi, je tenterais bien le coup mais bon ça fait quand même cher payé pour un test...

Par contre y'a pas l'histoire du sacrifice de 10 niveau d'experience ? C'est rentable ?

Max, j'vais jeter un oeil sur gamefaqs...

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
16 juin 2008 à 12:44:01

Pour ce que j'ai pu en lire, c'est à partir du lvl 30 cette histoire. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si le sacrifice des 10 lvl pour un perso lvl 30 par exemple amène le perso 10 lvl plus bas avec le total des points de technique qu'il avait au lvl 30 ou bien avec le total des points de technique qu'il avait au lvl 20...

Dans le premier cas ce serait monstueux, dans le second ça semblerait plus normal déjà, mais quitte à perdre 10 lvl je crois que je préfèrerais encore me remonter un perso...

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
16 juin 2008 à 13:00:33

95% des attaques que je prends sont des critiques, donc je considère toujours les critiques comme des attaques normales :)

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:29:57

C'est pas un coup critique, c'est une erreur de traduction. Passe ta console en anglais et tu verras qu'il n'est pas question de coup critique alors que les dégâts sont les mêmes que quand tu jouais en anglais. D'ailleurs, si tu fais l'essai avec ou sans protection avant nv.3, les dégâts ne devraient pas être beaucoup différents.

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
17 juin 2008 à 11:40:10

Bonjour,alors moi aussi j'ai le meme probleme,et un encore plus grave...Tout les ennemies me font un coup critique,alors que je suis persuadé que a mes debuts cela ne se produisait pas.jai recommencé une partie,et idem,coup critique partout,avec lanimation qui tremble,signe du coup critique.est-ce normal?est ce un bug???helpppppp please!!!

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:41:26

soit ta vrément pas de chance soit c un bug

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
17 juin 2008 à 11:51:24

sachant que si c'est un bug,j'ai pas de chance...en tout cas jai du effacer ma partie ou j'etait bien armé et je venais d'arriver a la seconde strate...le debut du jeu est assez dur,disons que la mise en place des competences de chaque persos est un moment assez difficile a passer pour moi!

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
17 juin 2008 à 11:59:06

desolé pour le double post,mais vous qui avez tous le jeu ,pouvez minformer entre parenthese dans vos prochain post,si a tout les degat que vous recevez vous avez vous aussi le message du coup critique??? question de survie d'une DS et d'une fenetre...

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
17 juin 2008 à 12:01:28

Oui je peux t'assurer que tous les coups que je reçois sont des coups critiques. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il faut distinguer les VRAIS critiques (tu as une gros tremblement du personnage - avec une animation en rouge je crois mais pas sûr) des FAUX critiques qui sont simplement des coups normaux.

Selon Busard, ce serait une erreur de traduction de la VF.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
17 juin 2008 à 13:03:41

Je crois qu'il y a aussi le tremblement et le rouge lors des faux critiques (donc dans 95% des coups :o)) )

LeoDanto
LeoDanto
Niveau 5
17 juin 2008 à 13:54:22

Y'a un son plus fort alors? J'avoue que je fais pas tellement attention, c'est juste que quand y'a un vrai critique, je le remarque de suite, y'a forcément quelque chose de nouveau par rapport à un coup normal (à part la larme à l'oeil de l'aventurier qui a mal bien entendu) :p

Busard
Busard
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:29:56

En effet c'est bizarre cette histoire.

Si je passe le jeu en anglais et que je mets mes mages en première ligne sans armure ni protection.
Les attaques des ennemis font trembler l'écran avec le cadre du perso attaque qui vire au rouge avec les dégâts et dans le cadre du haut 'Dealt XX damage to YY!'
Quand ils font une attaque critique, mêmes choses (écran qui tremble et tout) avec un bruit différent (un son en trois coups plus forts alors que le coup normal et dans deux coups plus légers) et dans le cadre 'Critical Hit! Dealt XX damage!'.

Si je joue en français maintenant (toujours les mêmes mages en première ligne qui font que se défendre contre les mêmes ennemis):
Quand l'ennemi attaque, j'ai les mêmes animations (écran qui bouge) et toujours "coup critique" dans le cadre mais selon le bruit:
- si c'est le bruit d'un coup normal, les dégâts subis sont les mêmes qu'un coup normal quand je faisais le test en anglais.
- si c'est le bruit d'un coup critique (comme en anglais), les dégâts sont plus importants qu'un coup normal (le double pour être précis).

Donc pour moi, c'est une erreur de traduction et ils ont mis "coup critique" dans la traduction des messages des coups normaux.

Busard
Busard
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:38:11

Autre différence autre le son:

Quand c'est un vrai un coup critique, il y a écrit dans le cadre en français:
"Coup critique!
XX points de dégâts!"

Et quand c'est un faux coup critique (un coup normal):
"Coup critique sur YY!
XX points de dégâts!"

Bref comme en anglais, quand c'est un coup normal, le nom du personnage attaqué est précisé. Alors que lors d'un vrai coup critique, il n'est pas précisé. Ce qui conforte l'idée de l'erreur de traduction.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
18 juin 2008 à 07:09:14

Ah bah vous me rassurez car justement en arrivant ce matin j'allais poser la question sur les fameux coups critiques systématiques XD !

Par contre y'a un truc que je comprend pas : j'etais quasiment sur qu'au début du jeu les attaques "normales" n'étaient pas animées comme les coups critiques, et n'etaient même pas indiquées comme un coup critique, j'ai l'impression que ce bug se déclare à partir de la deuxième strate environs, étrange...

M'enfin bon, esperons que ce soit corrigé dans le 2 !

Max, au passage : Spore stro bien ^^ !

La vidéo du moment