CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

norlak
norlak
Niveau 6
12 juin 2008 à 13:40:46

Bonjour à tous !

Comme je vais bientôt acquérir ce jeu, je me suis pas mal renseigné dessus, j'ai regardé des vidéos de gameplay, des vidéos faites par des joueurs qui filmaient certains passages du Labyrinthe.

Mais une question me trotte dans la tête. Je la développe: une fois qu'un niveau/étage est découvert entièrement et que l'intégralité des sphères a été détruite (les grosses sphères rouges-orangées visiblement :-)), peut-il encore y avoir des rencontres aléatoires d'ennemis ou le niveau est-il libre d'accès ?

Voilà, si quelqu'un veut bien répondre à mon interrogation ce serait vraiment gentil de sa part.

Bonne journée.

FinalEvolution
FinalEvolution
Niveau 5
12 juin 2008 à 13:42:10

Oui il y aura toujours des ennemis aléatoires sinon il n'y aura plus de lvl up.

norlak
norlak
Niveau 6
12 juin 2008 à 13:45:42

D'accord, c'est bien ce qui me semblait.

Et puis apparement, même les boss réapparaissent.

Ok c'était pour arrêter de me poser cette question. Merci beaucoup en tout cas, et j'espère que ce jeu me donnera de bons coups de frayeur ^^

isris
isris
Niveau 7
12 juin 2008 à 14:06:40

^_^ c'est exactement comme dans un FF...t'a toujours des méchants...sauf les boss et les sphères qui ne reviennent pas une fois morts...

par contre il y a un truc dans ce jeu pour savoir quand tu va te faire attaquer...
c'est dans le coin en bas à droite de l'écran, t'a une moitié de rond...au début il est bleu, au fûr et à mesure que tu avance il vire au jaune, ensuite rouge et lorsqu'il passe rouge foncé il va y avoir un combat...

norlak
norlak
Niveau 6
12 juin 2008 à 14:12:24

Ah merci pour les précisions supplémentaires Isris ^_^
Oui ba ça les FF j'en ai fait et refait et rerefait XD (1,2,3,8,10,10-2) donc oui si on considère que ça fonctionne comme FF ok c'est cool alors.

La sphère bleu-jaune-rouge ça me fait penser à Panzer Dragoon Saga sur Saturn que j'avais avant... Petite larme de nostalgie, l'un des meilleurs RPG que j'ai jamais connu !

sieg89
sieg89
Niveau 7
12 juin 2008 à 16:05:17

Allez hop, plutot que recréer un post avec le même titre, je post ici x)

J'ai vu ce jeux il y a peu et je le trouve fort attrayant...de plus, Atlus fait du très bon boulot en général (haaa riviera...yggdra union...) donc ce jeux m'interesse^^ toutefois, une question!

Sur la mort! En bref, en cas de game over, que se passe-t-il? j'ai cru qu'un cas de game over faisait tout perdre...vrai? comme j'ai vu que les récent dungeon RPG sur DS sont comme sa (enfin, c'est marqué sa dans les test de JV.com...) je voulais savoir si c'était pareil...

Merci^^

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:06:09

tu retourne a ta derniére sauvegarde

Taags
Taags
Niveau 6
12 juin 2008 à 16:09:43

Mais les cartes que tu a faites peuvent être sauvées :o)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
12 juin 2008 à 16:27:04

Il faut donc avancer prudemment :)

Un bon truc, sinon, la technique "Fuite" de paladin: option de dernier recours pour éviter d'y rester

megaman54
megaman54
Niveau 6
12 juin 2008 à 16:56:57

Pour les boss j'ai vu sur gamefaqs que les boss réaparaissent après 14 jours ( 2 semaines ) , 7 jours ... alors je sais pas si c'est bien ça ou si j'ai mal traduit l'anglais , je sais pas non plus si c'est les jours du jeux ( virtuels ) ou les jours réels .

_Axl_
_Axl_
Niveau 2
12 juin 2008 à 17:14:13

Etrian Odyssey n'est pas un Dungeon-RPG...

shoryuben
shoryuben
Niveau 3
12 juin 2008 à 17:17:53

Pour ce qui ont au moins 20 ans et qui ont eu la megadrive, le jeu ressemble beaucoup à un Shining Quest... Une place où l'on fait du commerce, et où l'on peut parler et le donjon dans lequel on descend les niveaux tjs tjs tjs plus bas ;)

shoryuben
shoryuben
Niveau 3
12 juin 2008 à 17:19:23

petite erreur ce n'est pas shining quest mais shining of the darkness...

_Axl_
_Axl_
Niveau 2
12 juin 2008 à 17:28:18

effectivement c'est le même genre de jeu que shining of the darkness. ce dernier est d'ailleurs lui aussi un RPG et non un Dungeon-RPG ;)

aeris444
aeris444
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:44:07

Euh, là je pige pas...Si Etrian et Shining in the Darkness ne sont pas des D-RPG, c'est quoi? Un jeu de sport?

Le D-RPG est caractérisée par une gameplay centré sur l'exploration de donjons, le "tuage" d'ennemis et le ramassage de trésor à revendre dans (généralement) une seule ville et dans lequel le scénario est relativement peu dévellopé par rapport au RPG classique!
Les D-RPG old school étaient généralement en vue à la première personne, concept repris ici.

Bon alors, si c'est pas un Dungeon RPG, c'est quoi?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
12 juin 2008 à 18:45:19

A mon avis, une simulation d'élevage de cochons du style Kochonland.

Non ?

isris
isris
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:47:02

^_^ petite rectification sur ce que j'ai dit sur les sphéres plus haut...là j'en suis au niveau -3...

au niveau -2 c'est des cerfs et des taureaux qu'il y a dedans...là je viens d'en croiser une nouvelle (un cerf) au début du niveau (alors que je l'avais tuer)...donc apparement les sphéres reviennent au bout d'un certain laps de temps...

La vidéo du moment