CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bien meilleur test

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:06:02

Primo: Je m'en tapes que mon test ne soit pas publié sur la page dédiés aux joueurs qui testent, j'ai vraiment pas aimé le test de JeuxVideo.COM.. Dommage, car, au final, vous passez à côté du charme du jeu, et je ne parles pas de charmes aux atouts féminins, mais bien du charme du jeu..

BREF..

Bon, je ne peux pas rester sans rien dire!

Ce jeu est un jeu comme expliqué sur la boîte:

- Des filles (très sexy)
- Des zombies (débiles)
- Des armes (épées simple ou doubles, armes à feu).

ET.. Finalement, on apprend que au fil de l'aventure, IL y a un scénario!

Le Sang Funeste.
Et voilà,.. C'est tout...

Voilà le test de JeuxVideo.COM...
-et encore, là, je suis gentil par ce que le test... est vraiment... bâclé..-

Voici mon avis.
J'ai acquis le jeu en occasion, occasion car de peur que le jeu ne vale effectivement qu'un 9/20, voire moins ou pire qu'il ne me plaise pas..

Bah, en fait, j'ai été déjà paumé et ça c'est vrai, le livret du jeu est vraiment... mais alors vraiment NUL!

(en gros, 3 pages, qui n'explique quasiment rien)..

Je me dis.. "Mmhhh.. Me serais-je fait entuber??"

En fait, non. Plus je joues, plus j'accroche le jeu!

Donc voici MON test:

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:06:36

----------------------
Graphismes: --/20
----------------------
Depuis quand on joue pour le graphisme????
Le graphisme n'a et ne devrait JAMAIS être un critère de réussite dans un jeu.

D'ailleurs, il n'est PAS aussi nul que le testeur le dit, le jeu est fluide, les animations réussies, les zombies sont vraiment MIEUX animés pour certains mouvements que dans la série des Left 4 Dead, et les héroïnes aussi (AINSI que les ENNEMIS autres que zombies communs) sont très bien comme ça, les décors, personnellement, j'ai pas trouvé moche non plus, je suis peut-être miro vous allez me dire???

J'ai lu d'un joueur qu'il a trouvé les zombies moches.. WTF?
Un zombie est "moche" par définition, c'est un corps qui est pourri animé par une force shaman impie.
Et il est donc logique qu'ils soient "moches", de plus, en mode "AFFICHAGE" on voit clairement qu'ils ont étés travaillés.
Ca me ferait de la peine que les zombies soient beaux, j'aurais pas envie de les fracasser, tandis que là, je n'ai aucuns état d'âme à les découper ou à les plomber!

OK OK, il y a du clipping un peu trop fréquent, mais bon, c'est LOIN d'être dérangeant.
Il y a quelques glitchs sur les zombies (mais au moins les cheveux des personnages ne transpercent pas leur corps, et ça, moi je dis chapeau!)

Bref, testez un film si vous voulez du graphisme. Tss..

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:07:59

----------------------
Jouabilité: 17/20
----------------------
Entièrement PAS d'accord avec ce test inutile, le gameplay est vraiment jouissif!
Selon le test, le gameplay se révèle redondant et un simple matraquage de boutons, MAIS C'EST PAS VRAI!
Vous, oui oui vous le testeur, avez-vous été faire un tour dans le mode Entraînement ??
(ah oui c'est vrai, vous jouiez en mode Histoire, Facile, tapant dans le tas comme dans des jeux d'arcade)...

Bref, chers joueurs, sachez que le gameplay existe bel et bien!

Il existe de nombreux coups, mais aussi de nombreuses variantes, ceci dépendants du TIMING, de la DIRECTION (du joystick) et du SENS où REGARDE le personnage, en effet, il est possible de sortir bien plus d'attaque que 3.
(J'en ai compté 16 en utilisant de bons timing pour Aya, et 12 pour Saki, notamment le coup où elle prends l'ennemi par la tête en plein saut pour le jeter crâne contre sol, jouissif).

Mais le gameplay ne s'arrête pas là, les ennemis (sauf pour les zombies communs) ont tous une personnalité (je ne parles pas des expressions vocales, mais bien d'apparence), et une façon de les abattre..
Des Mutants, des chiens, des araignées (impies), des bébés golems, des géants, et j'en passe, tout ça en zombie, chacun ayant un style de combat et de déplacement particulier ponctuent le rythme, nécessitants de vite changer de stratégie pour ne pas finir broyé ou dévoré ou même éjecté contre un mur, ce qui assomme sans préavis.
Pour ce qui est des boss, ils sont scriptés, ce qui les rendent prévisibles, mais n'enlèvent rien à leur animosité et le danger est bien réel si on ne fait pas gaffe.
Autre exemple, ceux armés car ce sont des flics zombies ou des zombies de l'armée) avec des armes (revolver, fusil, gatling ou des grenades) sont très spéciaux, à courte portée, ils vous assomme avec leur arme ou vous donne un coup de pied, mais de loin, ils sont redoutables, et le temps d'arriver à les atteindre, ils ont le temps d'armer leur arme et de faire feu, un 'clic' se fera entendre lorsqu'il seront prêt à tirer une fois leur arme chargée! A vous d'esquiver leur tir ou sinon, vous allez avoir mal, très mal, 4 barres de vie et plus peuvent êtres arrachée par leur tir, je ne parles même pas des zombies armées de gatling ou de grenades, ils sont redoutables.

D'ailleurs, le gameplay se base aussi sur un système de coups localisés, il est possible de découper les zombies en morceaux que l'on veut.
TÊTE, TORSE, BRAS (pas jambes).
Le système de coups localisés peut paraître tape-à-l'oeil en premier mais il a un BUT, il peut vous empêcher de nombreux coups:

TÊTE: les zombies armés ne sont plus autant précis et ne peuvent plus courir.
TORSE: les zombies armés perdant leurs bras, en plus du ventre, peuvent simplement marcher et donner des coups de pieds, pareils pour les zombies communs.
BRAS: les zombies armés perdant leur bras où ils tenaient leur arme peuvent dire adieu à devenir des tireurs d'élite, ils peuvent toujours donner des coups de pieds, marcher et courir ou utiliser (si il leur reste) leur autre bras afin de vous attaquer.

Ah bah tiens, en parlant d'esquive et en relisant le test du testeur, je me dis que je dois halluciner, mais le testeur est quasiment passé à côté du système d'esquive, sachez que vous pouvez faire des roulades, des saltos et même des doubles sauts -là c'est un peu moins faisable en vrai, mais dans le jeu ça l'est- et ceci de différents axes, et selon un timing (là encore) dépendants de divers critères. (N'oubliez pas de CIBLER l'ennemi avec RB parfois ça aide)
Cela permet d'esquiver des coups de feu ou des grenades (sauf si elles ont explosé à votre endroit). Mais pas que ça, eh non, cela permet aussi de fluidifier vos mouvements.
Je m'expliques: Un coup, une roulade, un coup de pied, un salto arrière avant que l'ennemi ne riposte puis reprise avant après la riposte manquée de l'ennemi et coup de pied haut puis tranchage à l'épée!

De plus, le testeur a aussi oublié de parler du système de ciblage (lock), avec la touche RB, il est possible de locker un ennemi et donc de ne s'attaquer que à lui en priorité, évidemment, tout les ennemis à proximités risquent d'y laisser leur peau.. putréfiée, mais leur peau quand même.
Dans ce mode CIBLAGE, il est même possible d'avoir accès à d'autres coups, évidemment là encore basée sur un système de timing à différents critères énoncés plus hauts.

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:09:55

Concernant les spécifités types du gameplay, voici celles qui sont très flagrante: les JAUGES

* Jauge Boyaux : à côté de l'icône du personnage, si il est affecté par la malédiction du Sang Funeste, un icône en forme d'épée sera visible, il se remplira de rouge au fur et à mesure que vous tuez des zombies, ce qui fait deux choses.
La première, la jauge plus elle se remplit, plus le timing de vos attaques est perturbé, plus vos attaques sont lentes et moins elles font mal.
La deuxième, la jauge si elle est remplie au maximum provoquera à chaque coup porté un empalement de l'ennemi, l'arme restera coincée dans le corps de l'ennemi et vous serez à la merci de ces zombies, et là, pour l'extirper, une seule solution, un bon timing avec la touche A et hop! L'épée est extirpée.
Ce phénomène peut s'expliquer par le fait qu'étant donné que c'est des boyaux et un Sang Funeste, qui n'est pas un SANG comme nous les humains mais un Sang bien spécial qui est collé à l'épée et où des boyaux de zombies massacrés sont restés collés, si ça se fixe dans un ennemi, cela peut-être logique, mais franchement, ça donne une touche très brisée dans le gameplay, ce qui n'est pas pour déplaire car cela oblige donc à ne pas taper à tout-vas sans réfléchir ni même sans utiliser de timing va jusqu'à mal au doigt ! Et c'est tant mieux!!
Sachez que la jauge se remplit plus vite avec certains ennemis que d'autres que vous pourfendrez de votre arme blanche.
De plus, si un timing lors du coup que vous porterez aux ennemis est respecté, la jauge se remplira nettement moins.
Pour vider cette jauge, et donc nettoyer votre épée, utilisez la touche LB. Car en mode Fureur ce serait dommage de perdre des points de vie en passant son temps à extirper l'épée de l'ennemi empalé.
Pour Annna, équipée d'armes à feu, cette jauge est remplacée par ses munitions, si le chargeur est vide, rechargez le, n'oubliez pas, là encore un timing est nécessaire pour ne pas perdre de précieuses secondes à recharger (il est impossible de se déplacer lors du rechargement), ainsi, si vous rechargez lorsqu'il reste encore 1 balle dans le chargeur et ré-appuyez encore sur LB après un très court instant, vous rechargerez instantanément ce qui vous permettra de retirer et de garder votre COMBO en cours afin de le poursuivre!

* Jauge Eclaboussure : Cette jauge n'est disponible que pour les personnages atteints de la malédiction du Sang Funeste, Annna n'en bénéficiera pas donc.
Surveillez le remplissage en rouge de l'icône représentant votre personnage sur l'interface. Ou plus simple, plus la jauge se remplira plus le personnages dans le jeu suintera de sang (de sang normal donc) et s'essoufflera. Super effet d'ailleurs.
Sachez que la jauge se remplit plus vite avec certains ennemis que d'autres que vous pourfendrez de votre arme blanche.
De plus, si un timing lors du coup que vous porterez aux ennemis est respecté, la jauge se remplira nettement moins.
Ramasser des orbes rouges laissés à terre après avoir térassé un zombie vous fera aussi remplir un peu cette jauge.
Cependant, cette jauge est à doubles tranchants. En effet, lorsque cette jauge se remplit vous verrez votre personnage s'essouffler, mais une fois remplie votre personnage passera en mode Fureur, et dans ce mode autant dire que vous aurez à gérer un tas d'autres paramètres.
1) Timing des coups et panoplie modifiée et une fois encore pour chaque arme!
2) La vitesse augmentée, se déplacer sera plus aisé mais pourra aussi devenir votre plus grande ennemie, en effet, gérez la sinon vous seriez vite encerclé par de nouveaux zombies arpentant les niveaux!
3) La perte de vie sera aussi un paramètre à gérer, car vous perdrez des points de vie en recevant un coup, c'est un fait, mais, en plus de cela vous perdrez des points de vie à intervalle régulier sans pour autant recevoir de coups. Alors prévoyez des Gemmes de soin ou des Fragment de Statue de Déesse. Cela pourrait vous sauver la mise dans certains cas.
Notamment contre des boss.
4) La récupération de vie ou plutôt l'absorption de vie. Parfois certains ennemis une fois vaincus lâchent des objets mais aussi des orbes, et parfois au lieux d'êtres jaunes, ces orbes sont rouges, ce qui signifie que c'est un orbe de Sang Funeste, et en récupérer un dans ce mode permet donc de récupérer de la vie (1 barre), et dans ce mode, cela peut être utile si vous n'avez ni statue, ni fragment et ni gemme pour gérer autrement.
5) La puissance des coups est décuplée, en effet, vos coups font hyper mal, mais en plus de ça, peuvent si vous respectez un timing précis tuer l'ennemi en une seule attaque qui recevra le coup, l'animation est explicite: il se consumera de brûlure.
6) Les sauts seront plus rapides et aussi verront leur distance augmenter. Respectez un timing là encore pour ce genre de sauts.
7) Gérez la jauge Boyaux car elle se remplira très vite vu la vitesse à laquelle vous tuerez vos ennemis.
8) Gérez la jauge Extase car elle se remplira super vite et permettra de multiplier par 10 votre force l'espace d'une attaque toupie à l'épée (appelée Maëstolm Chaotique).

Le mode Fureur est donc tel qu'on l'imagine, barbare, furieux et violent, mais nécessite de bons timing, alors, entraînez vous!

* Jauge Extase : Cette jauge est situé à côté de l'icône de n'importe quel personnage et se remplit en jaune sur 3 niveaux. Lorsqu'un niveau est rempli elle permet une attaque dite-Extase.
Pour remplir cette jauge, il suffit de frapper (-pas forcément tuer-) à la suite beaucoup d'ennemis SANS relâche (surveillez le combo sur l'interface à DROITE, vous ne devez pas le perdre). Une fois un niveau rempli, utilisez le en appuyant sur: X + A.
Ceci déclenchera une attaque Extase dévastatrice dans une horde. Ne la faites pas si il y a juste 2 ou 3 zombies sinon vous ne verrez pas vraiment l'ampleur de cette attaque.

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:10:26

D'ailleurs, il n'a même pas parlé du système d'objet à part du fragment de statue qui est un Fragment de Statue de Déesse.
Bon, je vais vous en toucher deux mots chers joueurs aussi!
Alors, les objets sont tous très utiles (touche BACK en jeu pour y accéder).
Il y a:

* Gemme de soin : Permet de récupérer des points de vie, TRÈS utile en mode Fureur (mode que j'ai commenté plus haut)
* Gemme de puissance : Permet de rendre les attaques 1,5 fois plus puissante, avantage: Dans une horde, ça défourailles sec, et compatible avec le mode Fureur, ça fait super mal aux boss))
* Gemme de vitesse : Permet de se déplacer 1,5 fois plus rapidement, compatible là encore avec le mode Fureur
* Boule de chair sanglante : Permet d'augmenter les jauges d'Eclaboussures si vous n'êtes pas en mode Fureur, ou au contraire, de récupérer de la vitalité en mode Fureur pendant un certain temps, CET OBJET est UNIQUEMENT destiné aux personnages affectés de la malédiction du Sang Funeste, donc Annna ne sera pas capable de profiter des vertus de cet objet.
* Fragment de statue de Déesse : Permet de diminuer la jauge d'Eclaboussures, et si le personnage était en mode Fureur, alors, il le quittera, (frôler une statue de Déesse en jeu permet le même effet, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas emmener la statue avec vous, alors avoir ce précieux objet est très conseillé) CET OBJET est UNIQUEMENT destiné aux personnages affectés de la malédiction du Sang Funeste, donc Annna ne sera pas capable de profiter des vertus de cet objet.
* Collier mystique : Cet objet permet de devenir invincible et de ne perdre aucuns points de vie en mode Fureur. CET OBJET est UNIQUEMENT destiné aux personnages affectés de la malédiction du Sang Funeste, donc Annna ne sera pas capable de profiter des vertus de cet objet.
* Gemme de récupération : J'adore quand le testeur (prenez ça à l'inverse quand je dis "J'adore") dit que dans le jeu il n'y a aucune difficulté, le jeu contre des zombies communs, et bien, je suis d'accord ils se font déchirer sans broncher, mais contre des zombies armés, ou d'autres encore plus dangereux, incluant boss, là c'est différent, le risque de mourir est bien réel si on ne fait pas attention, je parles en mode NORMAL pas FACILE hein. ET cet objet est dans ce cas très utile, il permet de réanimer un personnage mort, (celui en réserve).

Autre point intéressant, les objets ont des quantités limités, ainsi, s'il est possible d'emmener avec nous 3 gemmes de soins maximum, il ne sera en revanche possible d'avoir que 1 gemme de récupération maximum, ce qui OBLIGE une certaine gestion de l'inventaire.

Ensuite, une particularité du jeu est de proposer parfois des explorations à travers les niveaux en TAG TEAM.
Oui oui, il est possible de sélectionner deux personnages et de combattre avec eux comme le fait Dead Or Alive, passer d'un personnage à l'autre permet donc de changer de technique de combat mais aussi de placer un coup avec le personnage arrivant pour continuer un combo.
Mieux encore, lorsque vous avez dans la barre de vie de votre personnage des zones bleutées, si vous passez ce personnage en réserve vous récupérerez les barres en bleues! Ainsi, le TAG TEAM est plus qu'un simple '+'. Il permet de gérer les points de vie des personnages car même des points de vie perdus suite à un coup reçu peuvent parfois (si les points de vie perdus sont en bleu) êtres récupérés si vous passez le personnage qui a reçu le coup en réserve le temps que la récupération s'accomplisse. Là encore le testeur n'en a rien dit à part que ça ne sert à rien.. Sérieux, c'est quoi ce test!!

Bon, je peux encore parler du changement d'arme, oui oui, vous pouvez changer d'arme à tout moment (cette fonctionnalité se débloque quasiment au début du jeu) grâce à LT, ce qui permet donc d'adopter un timing ENCORE différent pour les coups mais aussi de nouvelles animations pour les coups et une nouvelle panoplie de coup donc.
Aya et Annna ont une arme primaire et une arme secondaire.
Saki, elle n'a pas d'arme secondaire, mais a une agilité certaine, ce qui fait que lui donner une autre arme l'aurait certainement rendu trop puissante.
Bref..
* Aya a un KATANA, ou un DOUBLE KATANA
* Annna a un DOUBLE-FLINGUE ou un POMPE/UZI et même des GRENADES
* Saki a un KATANA et le manie différemment de Aya contrairement à ce que dit le testeur, les coups sont bien différents, ainsi que les coups de pieds de Saki ou les transpercements au sol.

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:10:58

Autre chose, le gameplay est évolutif, il comporte un système d'expérience, oui oui, bien que à part récupérer des objets et des orbes on ne peut pas récupérer autre chose (enfin, si, des bracelets offrants des aptitudes spéciales, mais je n'ai pas encore débloqué un seul des bracelets), pourtant j'ai fini le mode HISTOIRE en mode NORMAL.)
Donc, le jeu a un petit aspect RPG à leveling.
Passez des niveaux d'expériences pour faire évoluer votre personnage dans 4 catégories.

Catégorie affectée aux:
* APTITUDE : liée aux sauts, esquives et coups de pieds/poings, améliorant le timing de certains coups difficiles à placer
* VITALITÉ : points de vie, la jauge de vos points de vie s'allongera
* PUISSANCE : affecte principalement les attaques armées.
* ALLONGE/ARME A FEU : affecte principalement les attaques armées et donc permet de disposer d'une distance plus importante pour les slashs à l'épée OU d'une portée augmentée pour les armes à feu.

Pour gagner de l'expérience, il y a plusieurs façons.
La première: Tuer des ennemis (logique) mais seuls les orbes jaunes vous donneront de l'expérience, donc, récupérez les!!!
La deuxième: Faire un bon temps sur un chapitre du jeu.
La troisième: Abattre un très grand nombre d'ennemi dans un chapitre.
La quatrième: Effectuer un plus haut score combo à la fin d'un chapitre.
La cinquième: Gardez suffisamment de points de vie à l'issue d'un chapitre.

A la fin de chaque chapitre vous aurez un résultat global qui s'affichera pour calculer votre réussite sur ce chapitre.
Ne traînez pas, tuez en beaucoup mais avec classe.
Ce qui ne rime pas du tout avec ce que dit le testeur: évitez les et finissez le niveau..... (dans un mmorpg ou un rpg aussi on peut éviter les ennemis, et forcément arrivé à un moment on se fait défoncer par des ennemis puissants car on a un niveau faiblard, dans OneChanbara c'est pareil).

Autre chose bien sympa mais qu'à moitié, c'est le système de sauvegarde.
Il est possible de sauvegarder à la fin de chaque chapitre quand cela vous est proposé, pas autrement. Jusque là ça va.
Il est possible de sauvegarder (temporairement) à la manière des jeux de la console virtuelle de Nintendo en choisissant "QUITTER" dans le menu START en plein jeu. Ceci permettra de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Une sorte de veille DS en quelque sorte.. Jusque là ça va.
Il est IMPOSSIBLE de commencer un mode SURVIE, d'y sauvegarder temporairement pour se re-consacrer à la partie HISTOIRE du jeu. En effet, vous perdrez les sauvegardes temporaires en choisissant un autre mode de jeu qui n'a pas été récepteur de la sauvegarde temporaire et qui plus est tout les progrès y avant été obtenus seront eux aussi perdus, c'est dommage, et c'est là où ça va pas, vraiment dommage.

Je penses avoir fait le tour du gameplay, je vais quand même rajouter deux choses.
Il y a possibilité de donner un autre look à notre personnage avec ce que l'on peut débloquer dans le jeu. Ceci ne modifie pas ses aptitudes mais bon, ça peut toujours être sympa bien que limité!

Et la deuxième, c'est que le coups des zombies de brume, c'est bien pensé, ça nous oblige à rejouer un chapitre sous des circonstances particulières. ET donc, à étudier le gameplay dans les différents modes de jeu que je vais commenter plus loin!

DONC...
Non franchement, le gameplay est aux petits oignons, charcler (comme le testeur le dit si bien) du zombie, c'est bien, mais le faire (et ça c'est moi qui vous le dit) avec classe et élégance c'est encore mieux!
Le test du testeur concernant le gameplay est abhérrant!

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:11:36

----------------------
Durée de vie: 19/20
----------------------
Non je n'abuse pas.
Le jeu cache bien son jeu.

Alors voilà ce qu'il y aura à vous mettre sous la dent pour peu que vous accrochiez au concept/gameplay:

Je veux juste parler rapidement des maps, car même si elles sont rattachées les unes aux autres, elles n'en demeurent pas moins variées : Cimetière, Parc, Ville, Egoûts, Souterrains, Entrepôt, Île, QG Secret.
Voilà par quoi vous allez passer, et il est vrai que la map de la ville est redondante, sur quelques chapitres, mais Aya et Saki ont dû la parcourir de long en large pour essayer de glâner des informations afin de trouver le repaire de ces odieux scélérats que sont l'Organisation.
Voilà pourquoi elle se reverra souvent au bout d'un moment.
EN revanche, les ennemis s'y trouvant et les endroits accessibles changeront d'un chapitre à l'autre.
De plus, il est possible d'afficher une carte qui est suffisamment claire: ROUGE on passe pas, ORANGE on passe avec un objet précis (une clef, un pass etc..), VERT c'est ouvert, passez sans pré-requis.
Ponctués de zones où vous serez forcés de détruire des hordes de zombies pour avancer (car arènes fermées jusqu'à déblayage), les maps sont pas si catastrophique que ça, et le level-design est tout sauf pauvre!

J'ai aussi envie de parler du challenge.
Monter les personnages vous prendra du temps, mais les voir devenir plus fort vous lassera peut-être?
Dans ce cas, sachez que le jeu inclue des zombies de brume.
Ces zombies ne peuvent êtres tués que par un cool combo au timing très serré, autant dire, que vous allez en avoir pour un bout de temps avant de les vaincre. Ils vous lâcheront des bracelets qui modifieront les aptitudes de vos personnages.

De plus, outre le nombre d'ennemis nombreux affichés à l'écran simultanément et leurs types, le jeu ajoute encore une couche avec différents modes que voici!

1) Un mode "HISTOIRE" basé sur différents niveaux de difficulté. J'ai commencé en "NORMAL" et l'ai fini, j'ai débloqué le niveau de difficulté DIFFICILE, au départ seul le niveau de difficulté FACILE/NORMAL en mode HISTOIRE est disponible, et grâce aux succès Xbox 360 du jeu, j'ai su qu'il y avait encore 2 niveaux de difficulté supplémentaire: VIOLENT et FURIEUX.
1.1) Le mode Histoire par ailleurs est plutôt bien fourni, ponctué de scènes fixes où un générique expliquant (à l'écrit) le scénario et parsemé de cinématiques (souvent cliché certes, mais bien réalisée) mais surtout, sachez que ce mode contient pas moins de 20 chapitres! Seul le chapitre avec la moto (comme le dit le testeur et là je suis d'accord à 100% avec lui) est d'une nullité consternante. Mais heureusement, il ne dure pas longtemps (ASTUCE: pour le finir rapidement, je vous conseilles de vous placer à GAUCHE de la zone de jeu, les zombies à 4 pattes arriveront du côté droit uniquement et ne vous toucheront que très rarement, de plus, avec X donnez parfois des coups d'épées et soignez vous avec des objets, et ne lâchez JAMAIS l'accélérateur, terminez le niveau au plus vite, vous vous rendrez service), donc, on va dire alors 19 chapitres réellement intéressants!
De plus chaque chapitre et dans chaque difficulté, votre temps/zombies max tués et combos max, temps joué, sera affiché, possible donc de rejouer le chapitre afin de battre votre record!

2) Un mode "LIBRE", permettant de refaire un des chapitres du mode HISTOIRE dans n'importe quel difficulté (chaque chapitre terminé en mode HISTOIRE dans un niveau de difficulté sera ajouté au mode LIBRE) mais là où c'est un mode intéressant c'est qu'il est possible de refaire n'importe quel chapitre (excepté celui de la moto, en même temps, c'est pas une grande perte) en utilisant n'importe quel personnage (Aya, Saki ou Annna donc, ainsi que ceux téléchargeables sur le marché Xbox Live dont UN gratuit (Reiko)) !
De plus chaque chapitre et dans chaque difficulté, votre temps/zombies max tués et combos max, temps joué, sera affiché, possible donc de rejouer le chapitre afin de battre votre record!

3) Un mode "SURVIE" où il est possible d'utiliser DEUX personnages en TAG TEAM pour défourailler des hordes de zombies au travers de chapitres. Chapitres qui se résumes à être des arènes fermées (décors et formes différent(e)s) où X zombies apparaissent et il faut tous les tuer OU seulement certains types pour passer au chapitre suivant, ce mode est génial, et en plus il est possible de gagner des objets et de l'expérience, de plus, ce n'est pas qu'un mode où vous tuez du zombie à l'infini, non en fait, ce qui est génial avec ce mode, c'est que vous avez X zombies à tuer pour passer au prochain chapitre. Je n'en ai cependant pas vu la fin, je me suis fait détruire au chapitre 1 - 37 (xD..)

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:12:19

4) Un mode "ENTRAÎNEMENT" où il est possible de s'entraîner, pour apprendre et assimiler le gameplay.
Dans ce mode, avec deux personnages en TAG TEAM au préalable choisis par vos soins, vous allez vous entraîner à jouer à OneChanbara, et autant vous dire que ce n'est pas les options de ce mode qui manquent:
* Vos points de vie seront ajustables de 0 à 100%
* La jauge Eclaboussure aussi sera ajustable de 0 à 100%
* La jauge Boyaux elle aussi sera ajustable de 0 à 100%
* La jauge Extase aussi sera elle ajustable de 0 à 100%
* Le type d'ennemi (au préalable combattu et BATTU puis chapitre terminé) sera sélectionnable
* La force de l'ennemi correspondant donc au mode de difficulté: FACILE, NORMAL, DIFFICILE, VIOLENT et FURIEUX sera sélectionnable, à noter une erreur de traduction au niveau de FACILE qui est devenu: FACLE (lol)..
* Les actions (ou plutôt le comportement) de l'ennemi sera sélectionnable, entre; ARRÊT (il ne bouge pas et sert de punching-ball) et DÉPLACER (il bouge et attaque selon la force que vous lui avez sélectionné).

Bon.... Je ne vous cacherais pas qu'il n'y a aucuns tutoriel, mais c'est là où quand je vous parlait de TIMING que vous allez comprendre.
Car la dernière option c'est: Affichage barre timing
Cette barre permet donc de saisir les subtilités du timing dans OneChanbara, variant d'un personnage à l'autre, je vous laisse découvrir ça!
Changer de personnages est aussi possible, pour cela sélectionnez l'option: Changement personnage (logique ça je penses)..
Le menu des options s'affiche aussi en entraînement avec la touche BACK.

5) Un mode "QUÊTE" qui n'est pas vraiment un mode Quête mais selon moi plutôt un mode Défi, en fait, tout ce que vous avez à faire est de remplir les objectifs en JEU pour terminer les défis composants cette interface QUÊTE.
Enfin, plus facile à dire qu'à faire car, les objectifs sont comme les succès secrets sur Xbox 360: c'est à dire Secrets
Ainsi, à vous de trouver à quoi peut correspondre une quête, et pour la finir vous devrez répéter autant de fois que possible les évènements.
Et quand bien même vous savez à quoi ils correspondent, pour arriver le niveau 2 ou 3 de certaines quêtes, ça va vous paraître tendu.

6) Un mode "HABILLAGE", rien de transcendant, vous pouvez relooker votre personnage (ou vos personnages), TÊTE (coiffure), BRAS, HAUT, BAS, JAMBES ainsi que COULEURS: cheveux, yeux, lèvres, peau.
Ce mode n'est cependant vraiment pas intéressants si vous n'avez encore rien débloqué, vous débloquerez des éléments de tenues en jouant aux différents modes: HISTOIRE, LIBRE (et peut-être SURVIE). (Mais aussi en téléchargeant moyennant finance des tenues sur le marché Xbox Live.. Chose que je n'ai pas fait).

7) Un mode "AFFICHAGE" qui permet de lire des biographies (donc d'en apprendre plus sur les fi(ce)lles du jeu mais aussi sur les ennemis), de visualiser les personnages comme les ennemis: Mouvements, Effets sonores, Voix, Soundtest et même les cinématiques (Films)
Ce mode ne se débloque qu'après avoir fini le jeu en mode HISTOIRE au niveau de difficulté NORMAL.

8) Un mode "OPTION" où on a le droit à des configurations communes: SON/MUSIQUE/EFFETS SPÉCIAUX (ES)/VIBRATION/CAMERA mais aussi à un truc bien spécial; la couleur du sang, pour moi le sang c'est ROUGE, et pour vous? Y'a Blanc, Rose ou Rouge. Faites votre choix.
Dans ce mode se trouve aussi un truc bien intéressant, le sous-mode "PRIX", ici vous pourrez voir les éléments débloqués et leurs conditions d'obtention. 34 pages réparties en 3 éléments par pages. Les remplirez vous toutes?

Voilà, ajoutons à cela des succès Xbox 360 (donc de quoi passer du temps sur le jeu), des défis comme expliqué plus haut, des tas de choses à débloquer et pas seulement que des éléments de tenues (mais bien principalement hélas), des fonds d'écrans pour le jeu, et des fonctionnalités.
Mais le must pour moi, ajoutons le mode COOP DEUX JOUEURS SUR LA MÊME CONSOLE !! Accessible en mode Histoire/Libre et même Survie!
De quoi y passer encore plus de temps avec des amis!
De plus, même si le mode TAG TEAM en COOP est chacun joue simultanément, sachez que les objets sont partagés!
Allez, avec tout ça, ne me dites pas que vous n'en avez pas assez?
Chose intéressante, c'est que malgré tout ce contenu, il ne fait que 2,7 GO une fois installé sur le disque dur Xbox 360.
Sur le coup ça m'a étonné, mais le contenu est flagrant, donc n'ayez pas peur!
Et si ça ne vous suffit pas, essayez donc de monter tout les personnages au niveau maximal, j'en suis au niveau 40 avec Aya
ET il semblerait que le niveau maximal est bien au delà du niveau 80.
Oh, et si vous avez fini de monter les personnages, sachez que le jeu vous montrera une autre facette de lui-même: Les cool combos et les bracelets, mais je n'en dit pas plus là dessus.
Côté personnage, 3 sont disponibles dans le jeu de base:
Aya, Saki et Annna (dont la maîtrise des armes à feu est très efficace si on CIBLE l'ennemi au préalable (touche RB et maintenez la).
1 est disponible gratuitement sur le marché Xbox Live. ET comme tout les autres personnages, vous pouvez le faire évoluer. Il s'agit de Reiko

2 autres sont encore accessibles sur le marché Xbox Live, mais pas gratuitement cependant, ils peuvent aussi gagner des niveaux, évoluer etc..

Voilà pour ce qui est de la durée de vie, vous aurez de quoi faire!

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 01:12:48

----------------------
Bande son: 16/20
----------------------
Les musiques sont excellentes (en ce qui me concerne), mais adoptent un style bien précis.
Quand aux effets sonores ils sont de bonnes factures, en revanche, certains effets sonores ou voix sont ratés voir répétitifs, MAIS l'ambiance est bien là, le ton est donné, c'est l'apocalypse, tranchez et savourez.
Dans l'ensemble c'est agréable je trouve!

----------------------
Scénario: 13/20
----------------------
Le scénario est spécialement .. spécial...
Soit on aime ou on aime pas, moi perso j'aime à moitié.
Mais j'ai pas dit une fois "Boarf, je m'y attendais".. Car, le jeu propose de beaux rebondissements, moi j'ai bien aimé l'aspect des ennemis et leur passés, leurs liens, mais pas l'aspect des "On envahi la ville de zombies pour faire apparaître du Sang Funeste", mais au final, plus j'y jouais, plus je comprenais, le Sang Funeste est en fait pas un objet, mais DES personnes!
Vous comprendrez je penses si vous y jouez jusqu'à rencontrer les gros méchants de l'histoire!
Si les filles sont en bikinis (déjà il n'y a que Aya en bikini par défaut... ET... faut bien trouver une raison logique à sa façon curieuse de se vêtir) c'est certainement car elles doivent recevoir du Sang Funeste sur leur corps pour 'apaiser' la colère et la soif qui sommeille en elles?? Pourquoi pas après tout!

----------------------
Conclusion: 16/20
----------------------
Un jeu bien étrange de prime abord.
Des filles, des zombies, des armes, un beau remake de pas mal de nanars en effet, MAIS, un nanar intéressant quand à son gameplay et à sa durée de vie, et finalement, on s'y attache à nos personnages et le fait de pouvoir les relooker permet donc de leur donner un style plus commun, moins pervers, plus axé sur la fille de tout les jours (-en été cependant..-)
Les développeurs n'ont donc pas (que) compté sur un bikini et des tenues provocatrices pour vendre leur jeu, mais bel et bien sur le contenu gameplay/durée de vie du jeu pour le vendre!
L'essayer est une bonne bouffée d'air frais dans l'univers du jeu vidéo, il existe une suite sur Wii, je vais tenter de me la procurer aussi tiens!
Le gameplay se fait vraiment si vous essayez de choper le timing.
Seule chose dérisoire dans ce jeu c'est bien ce chapitre avec la moto, il me reste en travers de la gorge.
Franchement, il est nul, on ne ressent rien dans ce chapitre, autrement le reste m'a franchement pas déçu et m'a même plutôt scotché devant ma TV et m'a vraiment étonné, je ne m'attendais pas à ÇA, c'est énorme!
Déjà, je pensais à 6 voire 8 chapitres pas plus, mais non, y'a quand même une histoire, et un gameplay solide, qui dure 20 chapitres (19 si on exclue celui de la moto) et qui se dote d'une importante re-jouabilité.
Sachez aussi que le développeur et l'éditeur du jeu sont deux petits studios, donc, on peut leur pardonner certains trucs comme le chapitre en MOTO (bien qu'il me reste en travers de la gorge), MAIS, au final, avec les moyens qu'ils avaient, ils ont fait ce qu'il y avait à faire, le jeu est tout bonnement jouissif tant dans le gameplay que dans les modes de jeu.
Un conseil, ne passez pas à côté de cet OVNI.
OUBLIEZ le test du testeur de JeuxVideo.COM (rejouez-y d'ailleurs, et cette fois, passez par le mode entraînement, car il est vrai que le livret du jeu est d'une pauvreté explicative sans nom, mais pitié, rejouez-y et tentez encore de me contredire, autre chose, cessez de vous focaliser sur l'aspect féminin du jeu, car vous n'avez quasiment parlé que de ça dans votre test oubliant toute les autres subtilités qui font ce jeu), mon test est bien plus objectif que le sien, j'y ai joué plus de 20 heures
et je suis LOIN d'avoir tout débloqué dans le jeu.

Allez là, j'y retourne, j'ai un mode "HISTOIRE" au niveau de difficulté DIFFICILE à finir!

marcus-117 marcus-117
MP
Niveau 5
04 mai 2010 à 12:55:58

Très bon test, que du vrai, même si je te trouve un peu gentil avec la bande-son et les cinématiques tout de même un peu rares.
De plus ces cinématiques sont très bien animés lors des phases actions, mais complètement gachées par les phases surjouées de dialogue. Après c'est une question de gout.

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
04 mai 2010 à 17:33:31

Yep, merci de ta réponse concernant mon test!

Donc, oui, mais pour les musiques et les cinématiques du jeu, je penses que cela est dû au fait qu'il s'agit de studios à petits moyens financiers, donc je ne suis pas trop dur avec eux sur ça en fait.

Pour les animations, même si il y en a peu je tiens juste à préciser qu'elles sont quand même super bien cadrée et très explicite, même si comme je le dis elle font souvent très cliché.

Et pour la bande son en fait je me suis amusé à la réécouter dans le mode AFFICHAGE, et c'est là où je me suis rendu compte du soin et du travail qu'ils avaient apporté à leur jeu tout en ayant moins d'argent que les gros studios!

En général, en musique/cinématiques, je me dis que bon, ça aurait carrément pû être pire.

J'espère simplement que mon test donnera envie à certains joueurs (car ce serait dommage de ne le juger que par le test de JeuxVideo.COM) d'y jouer,
car, comme le dit le proverbe: Le jeu en vaut la chandelle.

ayumi34350 ayumi34350
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:59:44

test,nul

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2010 à 11:24:45

merci beaucoup pour ton test, je le prendrai ! :hap:

Ghostssj Ghostssj
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:05:57

Ayumi34350 > critique non constructive et sans intérêt.

Super test!

Galaxy_man Galaxy_man
MP
Niveau 9
17 janvier 2011 à 15:14:23

graphisme ---/20 :rire:

la question est : depuis quand les graphismes n'entre pas en ligne de compte pour un jeu ? il a même beaucoup de jeux qui mette l'accent sur les graphismes pour donner du cachet au jeu : le cell-shading ( borderlands), le rétro (super meat boy), qui claque (uncharted) etc...
Bref, ce jeu est moche et il mérite ça note en graphisme

Jouabilité: 17/20 :question:

j'ai finis les premiers niveaux en normal en appuyant sur une seul touche, ha et oui une autre pour vider la jauge de sang, deux boutons pour un beat'em all c'est un peut problèmatique non ? Alors certes y a des combos mais si ils sont inutiles... :hap:

Durée de vie: 19/20 :fou:

Faut être vraiment dingue pour jouer à ce jeu aussi longtemps, vu les autres titres de qualité qu'on peut trouver actuellement dans le domaine du beat'em all. Ou alors se sont peut être les autres atouts de ce jeu... :noel:

Bande son: 16/20

La musique c'est toujours subjectif, chacun en pensera ce qu'il en veut.

Scénario: 13/20 :noel:

Ah ? il y a un scénario ? je croyais que les cinématiques c'étaient juste pour admirer la plastique des nanas :noel:

Conclusion : merci pour ce test très amusant :)

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 00:05:36

Galaxy_man: Mon pauvre.. Je compatis, comme cela doit être dur, avoir un esprit aussi peu développé dans le domaine du jeu vidéo comme le tien.. Ca va? Tu supportes? Tu veux pas un calmant? Non, c'est bon alors, tu te sens mieux? Ah tant mieux, j'ai cru t'avoir perdu il y a un instant. Content que le test que j'ai réalisé t'ai fait explosé de rire. Joues pas à la gameboy alors, côté graphisme tu ferais une crise cardiaque. (Enfin, je dis ça moi, mais je dis rien hein..)

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
20 avril 2011 à 09:21:56

Salut,

Merci pour ton test très complet

Je vais acheter ce petit : on le trouve à tout petit prix en occaz : au pire ça ne sera pas une grosse perte.

J'aime les jeux sur les zombies (comme de plus en plus de joueurs) comme, le top pour moi, dead rising.

:ok:

killahbzz2 killahbzz2
MP
Niveau 7
21 avril 2011 à 15:49:01

bein prends dead rising 2 alors...

AyrtonS AyrtonS
MP
Niveau 8
03 mai 2011 à 16:51:02

Dead Rising: héros = un gros mec velu qui court comme un tonneau.
Onechanbara: héros = une gonzesse en slip.

DR est sans doute très bien (j'ai pas aimé le premier, avis personnel, mais bon..), mais Onechanbara, bien que très pauvre techniquement (on voit que 70% du budget est passé dans la modélisation des greluches), m'a bien amusé, pour son petit prix.

Certes, il est arrivé chez nous 3 ans après les japonais, mais il est trouvable pour moins de 10 euros. Donc, un bon petit défouloir à petit prix.
Et puis, le gameplay décrit dans le test de jv.com est un peu plus poussé que ce qu'il esst dit. On peut donc y jouer en bourrinant, ou en utilisant les combos, ce qui nécessite donc un peu plus de doigté (Haha!).

Bref, même en faisait abstraction de "l'intérêt visuel majeur" du soft, ça reste un jeu rigolo et pas prise de tête.
Un DMC4 peut être aussi dispo à pas cher, mais peut-être est-il un peu plus glaque et un peu plus sérieux (J'en sais rien, je l'ai pas fait!).

Pour 10-15€, ça vaudrait un 13-14/20, pour moi.

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
06 mai 2011 à 06:16:25

Le test est largement plus complet et précis que celui refourguer par jv.troll, tout ce qu'on apprend du titre avec leur test c'est qu'il est médiocre et n'a aucun fond a par celui des culotte des heroine, je trouve ça insultant et réducteur car ce jeu est largement plus complet, évidement si on s’arrête a finir une fois le jeu il vaut pas grand chose.

Alors certes ça va faire rire des type comme galaxy_man qui suppose beaucoup mais n'en ferait pas autant, mais limite si il etait possible ce test mériterait d’être placer a la place de celui qu'ils ont essayer de pondre sans comprendre l’intérêt du jeu.

Ce jeu est un défouloir pour pas cher, préférer lui ce que vous voulez, perso je préfère passer une semaine sur oneechanbara que de jouer plus de 3 heures a god of war.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 40.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment