Attention Rayman 3 est aussi un super jeu mais disons que le 2 et le 3 appartiennent pratiquement à 2 écoles différentes (du moins je pense). J´ai l´impression que depuis la sortie de notre héros dépourvu de membres, ubisoft cherche de plus en plus à avancer sa série sur le terrain humoristique; l´évolution est flaggrante si l´on compare rayman 1 avec celui contre les lapins crétins...
Ainsi Rayman 3 a incontestablement un plus humoristique sur son prédecesseur (à part andré, la personne qui t´explique les mouvements au début du jeu lol...), au niveau de la durée de vie aussi (même si c´est logique dans un sens puisque les 2 jeux sont sortis sur différentes générations de consoles).
Mais du coup j´ai l´impression que ça s´est fait au détriment du côté plate-formes/action. La variété de type niveau était énorme dans rayman 2 (ski nautique, missile à tête chercheuse, fuite sur tout un niveau, le dernier niveau entièrement en glissade,...). Sans oublier les musiques qui, à mon sens, sont inégalables dans Rayman 2.
J´ai l´impression que Rayman 3, avec toutes ses qualités, a conservé avant tout un coté exploration (ce qui n´empêche que c´est aussi un très bon jeu).
Toutefois, même si c´est la mode c´est quand même dommage de faire miroiter une suite (qui parait logique au vu du générique de fin) à ceux qui ont adoré le 2 et de ne pas le faire ensuite (après peut-être que tu as raison, dans une future mode "come back of the big méchants").
D´ailleurs si je ne dis pas de bétises (car je n´ai pas joué à ces jeux depuis plusieurs années ce qui peut faire que ma comparaison soit un peu bancale mais dans ce cas là, il ne faut pas m´en vouloir donc...) le 3 finit aussi en queue de poisson puique les lums noirs réapparaisssent je crois. Et derrière, on nous sort les lapins crétins qui n´a rien à voir en terme de scénario (même si ce volet ne possède pas l´appelation "Rayman 4" donc peut-être qu´on aura bientôt des nouvelles sur wii, ps3 ou xbox 360 de notre ami andré...)