CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 1000eme lum... et alors?

pirlose
pirlose
Niveau 6
13 juillet 2007 à 15:50:57

Salut à tous

Comme beaucoup d´entre vous, j´ai été bloqué à 99,9% à ce superbe jeu qu´est Rayman 2. Cependant, aujourd´hui est une autre époque et à mon grand regret, je n´ai plus ce jeu. Mais depuis quelques temps je m´aperçois que de nombreuses personnes ont découvert ce fameux 1000eme lum et font part de leur découverte sur les forums de JV.com. Toutefois comme je n´ai donc plus le jeu actuellement, je me demandais et voulais savoir à travers votre expérience de joueur s´il se passait quelque chose (scène animée par exemple...) à partir du moment où l´on récupérait ce fameux lum et atteignait donc les 100% du jeu (ce qui eveille beaucoup ma curiosité en terme de scénario puisque barbe tranchante est censé l´avoir avalé et qu´il s´enfuit de manière assez frustrante avec au cours du générique de fin...).

Merci à tous. A bientôt.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:50:40

:up:

pirlose
pirlose
Niveau 6
19 juillet 2007 à 17:17:56

Bon bah il y´a plus explicite comme réponse mais je m´en contenterai lol.

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
31 juillet 2007 à 23:22:00

Tu doit te souvenir qu´on débloque des information avec les lums non ? Ben avec le 1000´éme quand on consulte ces information on découvre l´origine de Rayman

pirlose
pirlose
Niveau 6
01 août 2007 à 17:38:16

Ah non, j´avais complètement zappé sur cette phase du jeu (faut dire que je ne l´avais pas eu en main depuis 5 6 ans au moins...). Donc je prends note. Merci pour l´indication ça fait longtemps que ça trottait dans ma tête.
Du coup c´est vraiment bête parce qu´on passe à côté d´une suite toute tracée en terme de scénario puisqu´on aurait pu crée une histoire à la recherche de barbe tranchante. C´est vraiment dommage que l´intrigue de rayman 3 ne se fonde pas sur la recherche de barbe tranchante, ou bien qu´on ait pas crée un rayman II-2 (comme a su le faire son collègue FFX pour lever le voile sur la fin en queue de poisson du 1er épisode notamment avec ce qu´il advenait de tidus...).
C´est donc particulièrement frustrant voire à la limite du gâchis de regarder barbe tranchante s´enfuir ainsi lors du générique de fin et de constater, que les concepteurs du jeu aient décider de ne donner aucune suite à ce superbe jeu qu´est rayman 2.
En espérant avoir attiré votre attention lol.

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
02 août 2007 à 22:19:32

Tu sais c´est la période inovation sur le marchée du jeux video avec la Wii pour survivre faut inover peut étre que Barbe Tranchante reviendras quand la mode "retour du grand machin d´un encien jeux" seras revenus mais bon moi je préfére Rayman 3 et puis je trouve ça mieux une toute nouvelle histoire plutot que des suite répétitive moi j´adore André le grand méchant...qui fait pas du tout grand méchant...

pirlose
pirlose
Niveau 6
03 août 2007 à 14:09:20

Attention Rayman 3 est aussi un super jeu mais disons que le 2 et le 3 appartiennent pratiquement à 2 écoles différentes (du moins je pense). J´ai l´impression que depuis la sortie de notre héros dépourvu de membres, ubisoft cherche de plus en plus à avancer sa série sur le terrain humoristique; l´évolution est flaggrante si l´on compare rayman 1 avec celui contre les lapins crétins...
Ainsi Rayman 3 a incontestablement un plus humoristique sur son prédecesseur (à part andré, la personne qui t´explique les mouvements au début du jeu lol...), au niveau de la durée de vie aussi (même si c´est logique dans un sens puisque les 2 jeux sont sortis sur différentes générations de consoles).
Mais du coup j´ai l´impression que ça s´est fait au détriment du côté plate-formes/action. La variété de type niveau était énorme dans rayman 2 (ski nautique, missile à tête chercheuse, fuite sur tout un niveau, le dernier niveau entièrement en glissade,...). Sans oublier les musiques qui, à mon sens, sont inégalables dans Rayman 2.
J´ai l´impression que Rayman 3, avec toutes ses qualités, a conservé avant tout un coté exploration (ce qui n´empêche que c´est aussi un très bon jeu).
Toutefois, même si c´est la mode c´est quand même dommage de faire miroiter une suite (qui parait logique au vu du générique de fin) à ceux qui ont adoré le 2 et de ne pas le faire ensuite (après peut-être que tu as raison, dans une future mode "come back of the big méchants").
D´ailleurs si je ne dis pas de bétises (car je n´ai pas joué à ces jeux depuis plusieurs années ce qui peut faire que ma comparaison soit un peu bancale mais dans ce cas là, il ne faut pas m´en vouloir donc...) le 3 finit aussi en queue de poisson puique les lums noirs réapparaisssent je crois. Et derrière, on nous sort les lapins crétins qui n´a rien à voir en terme de scénario (même si ce volet ne possède pas l´appelation "Rayman 4" donc peut-être qu´on aura bientôt des nouvelles sur wii, ps3 ou xbox 360 de notre ami andré...)

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
04 août 2007 à 00:53:35

Tu sais que si il avais pas eu la Wii on aurais un scenario ou Rayman et André devrais s´´alier pour arrétez les lapins crétin ? Ils ont dit aussi que Rayman aurais du étre amoureux(Grand retour de Ly ?) Mais la Wii a changer ça peut étre que on a un gameplay Novateur voir méme Révolutionaire mais aussi un scenario bancal donc l´efect de la Wii sur Raymab a été a double tranchant

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
04 août 2007 à 00:54:31

Et puis le fait que tu préfére Rayman 2 a Rayman 3 n´est ce pas simplement de la nostalgie ?

pirlose
pirlose
Niveau 6
04 août 2007 à 13:03:43

Lol bien sûr ça joue beaucoup la nostalgie mais ça n´empêche que rayman 2 possède beaucoup d´atouts de son côté quand même malgré la superioté technique de son successeur. Mais je trouve sincèrement que dans la variété des niveaux (en terme de plate-formes), rayman 2 possède une plus grande diversité (sans oublier les musiques qui sont énormes selon moi).
Après pour le paramètre nostalgie celui-ci est donc assez modéré même s´il joue un rôle indéniable. C´est avant tout la recherche d´un gameplay. Par exemple regarde le nombre de personnes qui préfèrent les Mario de l´époque NES/SNES à ceux d´aujourd´hui (N64/GC qui pourtant sont plus aboutis) à cause du paramètre 2d qui changent profondément la manière de jouer.
Sur le scénario de Rayman, je n´ai pas bien saisi; tu voulais dire qu´il y´aurait eu une alliance entre André et Rayman vs lapins crétins s´il n´y avait pas eu la wii? Sinon je ne savais pas que notre héros était amoureux de Ly, je la voyais plutôt comme une prêtresse innaccessible d´après mes souvenirs de Rayman 2.
Sinan, pour conclure, t´as vraiment 11 ans lol? Parce que c´est pas commun de voir quelqu´un (mais c´est tout à ton honneur) de si jeune s´y connaître bien sur une génération qui n´est pas la sienne. Ca te faisait tout de même que 3 ans quand Rayman 2 est sorti lol...

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
05 août 2007 à 16:31:49

Et les réédition ? c´est peut étre moi qui as des gout différent de toi Rayman 2 n´est pas du tout un jeux d´action c´est un jeux un peut calme je préfére les jeux rythmée avec pleins d´action

Sinon je trouve ça rassurant que des personne avec 9 ans de différence peuvent parler emsemble sans préjuger sur l´age de l´autre c´est pas comme certains...

pirlose
pirlose
Niveau 6
05 août 2007 à 21:06:51

Ouais t´as raison je suis un peu tête en l´air (les réeditions bien que ce soit une merveille sur 64 aussi; ah souvenir souvenir...)
Concernant la description du jeu je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de l´action (je te l´accorde; rayman 3 c´est du lourd à ce niveau là comme sur les autres paramètres aussi...). Je voulais dire que Rayman 2 se démarque avant tout sur l´aspect plate-formes. Le jeu offre une variété de gameplay exceptionnelle; ski nautique, course sur missile terrestre et volant, niveau intégral en glissade, niveau où l´on fuit entièrement un vaisseau,...). Je mettais Rayman 2 à ce niveau là (d´où le fait que je le préfère) au dessus du Rayman 3 qui a priviligié un autre panel de niveaux basés avant tout sur l´action et moins sur la variété plate-formesque que son prédecesseur. Ainsi je pense que c´est avant tout une question de goût. Ceux qui aiment l´action avant tout privilégieront Rayman 3 tandis que ceux interessés par l´aspect plate-forme choisiront le 2 (comme moi lol).
Sinon la connerie et l´intelligence n´ont pas de frontières ni d´âge (ce qui veut pas dire que ce soient nous les intelligents lol...). Si les gens te méprisent pour ton âge ; laisse tomber. Tu maîtrise mieux que moi le sujet Rayman2 donc ce serait vraiment bête de te rembarrer pour ton âge puique ce paramètre n´a aucun rapport avec la discussion. Ce qui me paraissait étonnant, c´est qu´un gars si jeune puisse aller sur les forums comme ça. Quand j´avais ton âge (et c´est pourtant pas si lointain...), on avait pas ce genre d´habitude. Entre temps la génération 2000 et internet est passée par là d´où ta présnce notamment. A mon époque un mec de 11 ans allait sur l´ordi pour jouer seulement. Mais les temps changent et je ne me suis pas rendu compte que ça a évolué d´où ma question un peu naive sur ton âge. Tu me comprendras quand dans 10 ans des gamins de 8 ans te diront "la ps3 c´est une console de papy" lol.

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
07 août 2007 à 00:55:02

Si tu aime les débat sur Rayman vas sur le forum de Rayman contre les lapins encore plus crétin c´est vraiment le forum des débat de Rayman .

Raymab33
Raymab33
Niveau 8
07 août 2007 à 00:55:38

Le forum de rayman contre les lapins encore plus crétins de JV biens sur !! !

Natach84
Natach84
Niveau 16
08 août 2007 à 22:12:52

Honte à toi Pirlose! Comment peut tu avoir revendu ce monument qu´est Rayman 2?! (Au fait tu l´avais sur quel support? :-) )

Et en plus tu t´en vante? Tsss...

pirlose
pirlose
Niveau 6
08 août 2007 à 22:21:49

Je ne l´ai pas revendu lol. Au contraire je l´avais neuf sur 64 (donc j´ai répondu à ta question par la même occasion...). Je l´ai conservé avec beaucoup de soins au point qu´il avait encore l´air neuf 2 ans plus tard. Jusqu´au jour où une copine de classe me l´a emprunté (en fin d´année scolaire) et qu´elle ne laissa plus de nouvelle du jour au lendemain. Je me suis fait avoir comme un bleu lol... Je l´ai racheté il n´y a pas longtemps ceci dit (mais bon la flemme de rebrancher la 64 lol mais je vais m´y mettre promis).

pirlose
pirlose
Niveau 6
08 août 2007 à 22:25:48

Sinon merci raymab33 pour l´adresse mais aussi bizarre que cela puisse paraître je ne cherchais pas à débattre mais avant tout à savoir ce qu´il advenait une fois le 1000eme lum récupéré. Après le fait que je sois de nature très bavarde a fait que je me suis autant emporté dans mes réponses comme tu as pu le constater lol.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
11 août 2007 à 01:35:15

^^ Amusant.
Je ne me souviens même plus pourquoi je suis passé sur ce forum... Peut-être cherchai-je moi aussi une réponse à cette énigme, l´ayant fini sur Dreamcast, j´ai parcouru les différents niveaux de fond en comble en espérant voir ce dernier lums... hehe.

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens échanger des commentaires de façon aussi fluide :3 je dois avouer que j´ai eu le plus grand plaisir à vous lire et je vous en remercie !

Pour la peine, je vais mener quelques investigations et je vous tiens au courant de mes trouvailles.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
11 août 2007 à 13:20:15

http://www.gamefaqs.com/console/dreamcast/file/250615/10815

The Tomb of the Ancients ( La tombe des anciens )

Apparament, il faudrait grimper sur la toile d´araignée qui surplombe une mare de dechets toxiques et qui se trouve face à un crane géant.
Faire volteface et planer sur la droite pour atteindre une corniche puis continuer jusqu´au bout avant de tourner à gauche pour entrer il me semble, dans le crane ou se trouvent 2 pirates et le lums tant convoité...

^.^´ dommage que je n´aie plus ma sauvegarde pour vérifier.

Bonne journée à tous ^^

pirlose
pirlose
Niveau 6
11 août 2007 à 14:44:30

Merci TheSlider pour ton aide mais au fait je savais comment l´obtenir (sur youtube il y´a même une vidéo où on peut voir l´acquisition de ce lum). Ce que je voulais savoir exactement c´est ce qu´il se passe une fois le 1000ème lum obtenu et donc le jeu achevé à 100%. Tes investigations restent toutefois les bienvenues. A plus.