CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste+emplacmt des pierres précieuses

muppet27
muppet27
Niveau 5
27 septembre 2007 à 09:03:34

Indiquez ici les endroits (assez précisement si possible) où vous avez découvert des pierres. Selon la carte D, il doit exister 7 sortes de pierres...

1 - ?? ?
2 - ?? ?
3 - Pierre jaune. Sur le sable des plages (j´en ai trouvé sur la plage 1, vers le milieu ; et sur la plage 3, plutôt vers la droite)
4 - Pierre verte. Dans les marais, au nord ouest. Trouvés sur l´ilot en haut à gauche (là où l´on trouve de la ciboulette, sur l´ilot juste en dessous, et sur l´ilot encore en dessous, où il y a des fougères)
5 - Pierre bleue claire. sur les zones où l´on peut boire en bordure de riviere. Près de la grotte, et dans la prairie de la cabane 1.
6 - pierre bleue foncée. En plogeant (sur les 3 zones de plongée).
7 - Pierre violette. Dans le temple, dans les 2 pièces où il y a des tours.

Si quelqu´un pouvait complèter pour les n° 1 et 2, ça me ferait très plaisir (je fouille la jungle comme un malade sans rien trouver, ça devient agaçant !! !!!!)
Merci

topsy51
topsy51
Niveau 3
29 septembre 2007 à 15:04:50

Excuse-moi Muppet27, mais j´ ai du zapper quelques choses : A quoi elles servent ses pierres et il y a-t-il un moment précis du jeu ou celà se débloque car moi j´ en suis à construire ma 2ème cabane( après le temple ), j´ ai les meubles, le bidon, les leurres mais les pierres???? ça j´ ai pas!!!!!!! Peut-tu m´expliquer stp. Merci.

muppet27
muppet27
Niveau 5
29 septembre 2007 à 20:30:57

Ben, avec les pierres tu peux faire des colliers (comme avec les coquillages). Après tu les offres en cadeau Amy (ou Jack), et ça lui fait plaisir, et elle (ou il) sera toujours partant pour te rendre service (chercher des brindilles, ou à manger, ou de l´eau, etc...). Au delà de ça, ça te permet de complèter ton album (pour les grands psychotiques comme moi qui veulent faire le jeu à 100 %).
Je ne me rappelle plus à quel moment j´ai découvert ma première pierre, mais je suis sûr que je n´avais pas encore commencé à construire la deuxième cabane. Je pense qu´il suffit de chercher avec assez d´acharnement et de patience ! Avant de trouver ma première pierre jaune dans le sable, j´ai dû regarder le sol au moins une bonne centaine de fois... Faut vraiment être un grand malade !! !

muppet27
muppet27
Niveau 5
18 octobre 2007 à 12:26:44

Petite MAJ...
1 - Pierre rose/rouge. Dans la jungle. On les obtient en donnant un objet au gorille (quand il est au plus près, c´est à dire après avoir imité le gorille plusieurs fois de suite).
2 - Pierre orange. dans la prairie vers la pointe, au dessus du temple (là ou on peut voir passer le bateau et l´hélico).
3 - Pierre jaune. Sur le sable des plages (j´en ai trouvé sur la plage 1, vers le milieu ; et sur la plage 3, plutôt vers la droite) ; et sur la plage 2 aussi.
4 - Pierre verte. Dans les marais, au nord ouest. Trouvés sur l´ilot en haut à gauche (là où l´on trouve de la ciboulette, sur l´ilot juste en dessous, et sur l´ilot encore en dessous, où il y a des fougères)
5 - Pierre bleue claire. sur les zones où l´on peut boire en bordure de riviere. Près de la grotte, et dans la prairie de la cabane 1.
6 - pierre bleue foncée. En plogeant (sur les 3 zones de plongée).
7 - Pierre violette. Dans le temple, dans les 2 pièces où il y a des tours.

ryuko2
ryuko2
Niveau 5
31 octobre 2007 à 20:24:04

merci beaucoup

topsy51
topsy51
Niveau 3
07 novembre 2007 à 16:20:40

muppet27 il faut re imiter le gorille pour avoir la pierre et ce à chaque fois que l´ on veut une pierre?

muppet27
muppet27
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:38:57

:d) Topsy51 : une fois que le gorille est au plus près, tu n´as plus besoin de l´imiter. Sauf si tu lui donnes un truc qui lui plait pas (dans ce cas je crois qu´il recule, mais je suis pas sûr !) . Auquel cas, il faut l´imiter à nouveau, pour qu´il se rapproche à nouveau. Bref une fois qu´il est au plus près : tu lui donnes quelque chose en fonction de ce qu´il te demande (voir les listes d´objets sur un autre post), et en echange il va te donner un autre objet. Une fois de temps en temps ce sera une pierre précieuse. Le mieux si tu veux obtenir plein de pierre, c´est de sauvegarder la partie quand tu es à côté de lui. Comme ça tu lui donne un truc, et si il ne te donne pas une pierre, tu recharge ta partie, et tu retentes ta chance (faut être patient!). Bon courage, j´espère que ça t´aura aidé!

vinydjo
vinydjo
Niveau 3
11 décembre 2007 à 18:33:40

salut

peux tu preciser l´emplacement des pierres orange tu dis dans la prairie a la pointe d el´ile là ou on voit passer l´helico et le bateau j´ai ratisser un peu pres TOUTE la prairie et PAS UNE SEULE pierres ..... snif ! help me please

muppet27
muppet27
Niveau 5
25 décembre 2007 à 17:08:52

Vers le bas, plutôt à gauche... Il faut beaucoup de patience, j´y suis retourné au moins 15 fois avant d´en trouver une !!

vinydjo
vinydjo
Niveau 3
26 décembre 2007 à 17:38:24

MERCI BCP MUPPET 27

vinydjo
vinydjo
Niveau 3
28 décembre 2007 à 15:56:24

les pieres oranges sont a l´extreme gauche JUSTE à la sortie du temple y´en a une apres une autre en remontant et en restant collé a gauche sur la falaise !! !

muppet27
muppet27
Niveau 5
08 janvier 2008 à 22:30:00

oui je suis d´accord, vers le bas, plutôt à gauche (en effet, juste après la sortie du temple). Gauche ou extrême gauche, ouais, si on veut... J´en ai trouvé à plusieurs reprises un peu plus à droite, mais bon ça restait quand même vers la gauche... Alors : gauche, oui c´est sûr ; extrême gauche, ouais mais bon faut peut être pas exagérer.
En conclusion, on dira que les pierres orange sont plutôt à gauche vers le bas, à peu près juste après la sortie du temple...

sandy3
sandy3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:43:55

Muppets quand tu dit les cherchers dans le sables par ex, tu dit "gratter le sol" (c´est a dire de voire le sol et de frotter) ou bien simplement apuiyé sur A?
Sinon le gorille ma donner une carte D avec des points de toutes les couleurs!
Qu´est-ce?

sandy3
sandy3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:46:18

Ah oui désolé du flood :)

mais comme moi Muppets27 je suis une vraie dingue... je veux finir le jeu a 100%! =D
Je suis prete a tout!
Mais j´ai eu une grosse déprime... J´ai réinitialiser la cartouche... et j´ai du recommencer! maintenant je suis en train de construire la premiere cabane, etc...
Concernant la carte, j´ai dit "j´ai une carte D" mais j´aurai du dire "J´avait une carte D..." mdr!

muppet27
muppet27
Niveau 5
09 janvier 2008 à 20:34:35

Pour les pierres dans le sable, il suffit de regarder le sol (en tapotant sur les pieds de ton personnage). C´est pas la peine de fouiller dans le sable en grattant.
Pour la carte D, elle indique justement les endoits ou tu peux trouver les différentes sortes de pierres. Cela dit, cette carte n´est qu´une indication approximative (par exemple, le point jaune indique la plage 1, mais on peut trouver des pierres jaunes aussi sur les autres plages...)

sandy3
sandy3
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:33:14

Ouki dac. Merci! (Je crois que je vais déja découvrir l´ile et survivre avant de me lancer au exploration plus aprofondi =D )

sandy3
sandy3
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:18:49

Fidures toi que j'ai trouver une pierre bleue claire en 5 coup! :rire:

06monz
06monz
Niveau 9
19 janvier 2008 à 08:54:23

moi en 17 coups popur bleu clair et 6 plongé pour bleu foncé !

sandy3
sandy3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:03:26

6 plongée c'est pas beaucoup :fou:

pouicpouic3
pouicpouic3
Niveau 1
03 mars 2008 à 20:36:09

dessolé mais je ne trouve toujours pas les pierres vertes. pouvez vous m'aider SVP

La vidéo du moment