Perso, je n'avais jamais joué au premier battalion wars, et cet opus m'a bluffé. Graphismes sympas (mais pas extraordinaires), histoire pas inintéressante, univers marrant, et concept de jeu original. Je le qualifierais comme étant une évolution du style de Battlefront. Mais si, au début, il est dur de gérer vraiment de façon tactique son armée, on arrive vite à envoyer les bonnes unités au bon moment, et à préserver les autres face à des situations qui les mettent en danger. Le mode online est sympathique, même si je n'ai jamais essayé le mode coop, et permet de varier les combats, car l'IA à tendance à avoir toujours les mêmes réflexes, qui n'en sont pas vraiment.
Bref, si je devais noter, je dirais... un bon 15, uniquement avec le mode campagne, et pour ceux qui ont la wifi, le 17-18 s'impose.
Après, cela dépend de vos goûts, mais ce mélange action-stratégie me plaît beaucoup.
Seule frustration : j'arrive jamais à avoir 100% en vitesse, sauf pour la dernière mission de la campagne angloise.