CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu est ce que vous en pensez??

oussama99
oussama99
Niveau 2
31 octobre 2006 à 12:55:55

Salut, je viens d installer la demo je le trouve pas terrible par rapport à gtr2 vous en pensez quoi?

Sir-MOI
Sir-MOI
Niveau 7
31 octobre 2006 à 13:05:08

J´ai posé la question avant toi :p)

jolo777
jolo777
Niveau 3
31 octobre 2006 à 22:12:04

bof bof...
je m´explique :
- manque d´impression de vitesse, meme si ce sont des voitures moins puissantes que dans GTR2, j´ai l´impression de rouler pépère sur autoroute, ou presque...
- décor pas au top de ce qu´on peut faire aujourd´hui
- couleur trop "jeux video", un peu comme sur GTR2

J´ai fais 5 tours de circuit et j´ai déjà envie de désinstaller le jeux.

On verra comment sera le jeux définitif, mais pour le moment la démo ne m´a pas convaincu.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
24 novembre 2006 à 00:39:19

Euh oui je reprends ce sujet pour déjà confirmer les arguments de jolo777 puis pour ajouter : un mauvais design des voitures, mauvaises proportions, décors vides et tristes, cockpits fades, aucune impression de vitesse, aucun "fun" ; bref, ceux qui aiment le jeu, mise à part la licence, quel est l´intérêt ?

J´ai été vraiment surpris par la démo, il est difficile de croire que ce jeu vient de SimBin tout comme l´excellent GTR2...

alesilio
alesilio
Niveau 4
26 novembre 2006 à 23:41:31

Moi aussi je le trouve en dessous de ce que l´on peu attendre de simbin.
Le comportement des véhicules est pas terrible.
à acheter dans 6 mois peut-etre !! !!!

isakis2
isakis2
Niveau 6
27 novembre 2006 à 00:57:57

MON AVIS OUSSAMA WWW.PERFECT-RACING.COM :)

whytantdeheine
whytantdeheine
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:22:57

Déçu par la démo moi aussi. Rien de beau, rien de nouveau.
Heureusement qu´il ya rFactor avec le nouveau mod des voitures historiques. Quel pied ce jeu.
Du coup, j´économiserai en attendant un jeu plus sympa, peut-être le prochain Colin McRae ?? ?
Salut à tous

alex1194
alex1194
Niveau 4
29 novembre 2006 à 20:30:53

je confirme les impressions de jolo777, j´ai acheté
le jeux hier soir sur steam.
ma config : AMD 3400 overcloké, X800 PRO, 1Gb de memoire, 2 disques en RAID 0.

voici mes impressions :
1- graphismes moches, moins beau que GTR2
2- jeux gourmand, en 1024x768 avec niveau graphique a moyen, j´ai des lags.
3- impression de vitesse tres moyen, OK sur Macao, tres moyen sur les autres circuits.
4- sons des moteurs passables.

bref, j´ai l´impression que Simbin s´est précipité à sortir un jeux pour noel afin de faire rentrer de l´argent dans les caisses.
A mon goût le jeux n´est pas optimisé.

en 2 jours j´ai plus tellement envie de relancer le jeux...
Déçu par Simbin.

alex1194
alex1194
Niveau 4
29 novembre 2006 à 20:45:55

j´oubliais une chose importante : les bugs d´affichage, lorsque je pousse les details à fond (1024x768), j´ai plein de bugs d´affichage :
1- des éléments du décors disparaissent et réapparaissent, surtout les rails de macao.
2- les voitures changent de couleurs,
3- les graduation du compte tour LCD ne s´affichent pas etc...
vraiment pas optimisé ce jeux.
Mes drivers ATI sont les derniers en date.
soit c´est ma config, soit c´est le jeux.
Avec GTR2 je joue en 1280x1024 détails moyens et c´est super fluide.

bubu30
bubu30
Niveau 3
30 novembre 2006 à 09:33:31

Clair il y a qq bug encore a corigé,mais dans l´ensemble le jeu et excelent,enfin je trouve!

sur ma config aucuns probs,ça tourne tout a fond en 1280/1024 ,et c´est super beau,bien plus joli que gtr2!

Athlon 3500+@3800+
X1900XT
2go ram

@+

Veloci-Rap-Thor
Veloci-Rap-Thor
Niveau 2
01 décembre 2006 à 00:31:07

C´est trop de la bombe, l´IA est excellente
Je viens de faire mon 1er podium à curitiba (avec la bm indépendante de Romanini (celle de la démo) en mode PRO et 100% pour l´IA, avec une splendide baston pendant toute la course avec zanardi et farfus.

En réalité je m´était qualifié 20ème pour la course 1, je l´ai finie en 6ème donc grille inversée pour les 8 Premiers et dépar tde la course Deux 3ème et arrivée 3ème, trop bon, faudra que je mette le replay en ligne, dès que vous l´aurez vu, vous irez acheter le jeu.

Attention, le jeu est très compliqué, il faut faire soit meme ses setup et franchement, je vous conseille de pas commencer par Monza, sinon vous aller en baver.

Sinon, une fois qu´on a réussi a faire une setup correct on gagne vite des secondes sur le tour.

@+

Euh oui j´ai oublié de dire que c´est plein de bug d´affichage, enfin c´est pas un problème ça passera avec les patchs à venir

Veloci-Rap-Thor
Veloci-Rap-Thor
Niveau 2
01 décembre 2006 à 00:37:24

Pour répondre aux problèmes de fluidité, en effet le jeux bouffel bien plus en ressources que GTR2, ça me pose pas de problème, car mon PC est un brute de puissance.

Pour ceux qui n´ont pas ma chance, tablez au minimun sur une Geforce 7600GT pour pouvoir jouer sans soucis (je pense en effet qu´il n´est pas super optimisé (patchs à venir ...)

bobsup
bobsup
Niveau 3
01 décembre 2006 à 14:35:05

Moi, j´aime bien le post de bubu30 qui dit que le jeu est super fluide chez lui; tu m´étonnes !! !

Avec une X1900XT, encore heureux!!!
C´est pas comparable ni en prix, ni en puissance avec la X800PRO de alex1194...

pfff !

alex1194
alex1194
Niveau 4
01 décembre 2006 à 20:43:16

en fait j´ai peaufiné les réglages graphiques et cela permet de gagner un peu en fluidité, donc c´est un peu plus jouable qu´au début.
Mais pour noel, je compte investire dans une x1950 pro AGP qui devrait sortir mi-decembre, cela me permettra de jouer avec un peu plus de details et de fluidité.
Sinon je jeux est quand meme pas trop mal, une fois qu´on s´y est fait.
Pour ce qui est de l´IA je le trouve nul, il donne des coups de frein intempestifs dans les virages, vraiment pas crédible, de plus sur certains circuits il respecte meme pas la trajectoire, il coupe carrement trop sur les chicanes.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 décembre 2006 à 02:45:58

c´est pas une réussite ce Race :(
après le sublimisime GTL, et le bon GTR²
on prend une bien mauvaise baffe dans la tronche
trop de bug, la liste officiel est longue !! !!!!
il est trop trop sombre,
les sons sont foireux
les phares déconnent
l´ia est moyenne
les saccades sévères lors des sorties de stand, même avec ma e-VGA 7800 GT-CO !! !
mes 1500 de ram
et mon 3ghz
c´est dire !!
bref un super potentiel sous exploité,
un jeu non abouti
prions ensemble pour avoir un mega patch ,
sinon il finira au placard
et nous nous serons fait enculer de 50€
d’ailleurs cet état de fait commence a être vraiment rébarbatif !
il faudrait que ça change...

doliprane500
doliprane500
Niveau 4
07 décembre 2006 à 11:09:50

Mise a part les nombreux bugs, moi je le trouve qd meme excellent malgé tout.
De bonnes sensations de conduite, de bonnes vraies bagarres portiere contre portiere et une impression de vitesse qui n´est pas si mal au final.

Mais personnellement je pense qu´il s´agit la d´une fine strategie de la part de simbin.
D´un coté, il faut les comprendre, ils n´ont peut etre pas trop envie de faire de l´ombre a gtr², a peine 2 mois apres sa sortie(et oui qd on joue a race, on n´est pas sur gtr²) et d´un autre coté ca peut vouloir dire "ne vous plaignez pas des bugs de gtr² car il y a bien pire encore".

Donc je pense qu´il faut voir race comme une alternative a gtr², qd celui ci commence a souler un peu. En plus, apres une session sur race, revenir sur gtr² est un pur bonheur, on apprecie bien mieux le pilotage et la puissance des voitures.

:bye:

broxy
broxy
Niveau 1
08 décembre 2006 à 11:53:34

Franchement on a du mal a croire que c´est SIMBIN qui a réalisé ce jeu.
C´est tout juste un mod pour GTR2 ou GTL et avoir payé 50€ pour un jeu que l´on désinstalle au bout d´une semaine ça fait mal.
Pas de nouveautée visuelle, la même qualité que GTR2 ou GTL. Les cockpit sont si sombres que tes compteurs sont illisibles, on retrouve du clipping même à 90 images par seconde comme sur le premier GTR avant les patches (la version allemande).
La Civic de ma femme est plus vivante à conduire que l´accord du jeu. Et la 330d de 2001 enroule plus les virages que la 320Si du jeu, tout en ayant un train avant qui ne se dérobe pas comme celle de SIMBIN tout en roulant presque plus vite en pointe:227 km/H.
Le mod ETCC de Rfactor est meilleur à tout point de vu, il est gratuit et mieux supporté par les petites configurations.

Et le plus épatant pour la fin c´est l´installation automatique et obligatoire de STEAM qui se lancera à chaque démarrage de votre PC et, si vous avez lu le contrat de licence vous avez pu constater qu´il renvoit des informations dont la nature n´est pas communiquée vers le site de STEAM.
Vous je ne sais pas mais chez moi le PC ne sert pas qu´aux jeux alors je désinstalle et n´ai jamais donné d´autorisation à mon Firewall pour ce logiciel sauf pour tester le ONline qui semble bon.

Pour conclure, si vous voulez une simu acheter GTR2 sinon TOCA est bien meilleur et plus complet pour le même prix car 50€ pour une petite dizaine de circuits et pas plus de voitures à priori banales sur un moteur de jeu dérivé de F1Challenge 99-02 il faut avouer que c´est cher.

Paulo2a
Paulo2a
Niveau 4
08 décembre 2006 à 17:59:20

Salut BROXY
je suis tout a fait d´accord avec ce que tu dis.
je l´ai essayé chez un ami et ça ne m´a pas enchanté! donc je ne l´achèterai pas !
pour le prix je trouve que le jeu est très limité
en monbre de voitures et de circuits; en plus tout est verrouillé dons pas de circuits supplementaires dans l´avenir!
le retour de force est leger, rien à voir avec GTR2 ou Rfactor !
aucunes sensations en conduite et lorsqu´on aborde les virages j´ai l´impression que le volant ne répond pas immediatement (momo noir)
et on a tendance à tirer droit !
voila je penses que je n´ai rien d´autre à dire.
Salut @+

ptit_pirate
ptit_pirate
Niveau 2
08 décembre 2006 à 20:27:50

c´est vrai que le niveau est en dessous de ce que nous a habitué simbin! c´est dommage, mais il y a tout de meme moyen de s´amuser avec ce jeu, meme si ce n´est pas la reference!

one-rr
one-rr
Niveau 5
15 décembre 2006 à 20:39:41

je suis déçu de la démo, on dirait un jeu déjà dépassé, le graphisme est nettement en dessous de GTR2 et pour l´instant je préfère rester avec TOCA.Le bruit moteur de la BMW ressemble trop à un batteur électrique commme dans les vieux jeux.

La vidéo du moment