Qui est le meilleur joueur de tt les temps??
Pelé,
Platini,
Maradonna,
Ronaldinho,
Zidane,
Van Basten,
Cruyff,
Francescoli,
Beckenbauer,
Dino zoff,
...,
?? ??
Je ne peux pas croire qu´il ya des personnes qui puissent douter du talent inégalable de Maradona. Pelé est une légende mais Maradaona, que peux-je dire...?
Il y a sept ans, FIFA fit un sondage pour établir le meilleur joueur de l´histoire du football. Le sondage était adressé a deux catégories, une catégorie technique composée de jouers et entraineurs internationales et une catégorie "populaire" fondée sur les opinions des personnes de toute Europe. La catégorie technique a indiqué Pelé (c´était logique) mais celle populaire a indiqué Maradona. Ce que je veux dire c´est que Maradona est dans les coeurs de tout le monde. Il est un homme qui a fait beaucoup d´erreurs mais comme joueur il m´ a fait rever. Je répète, probablement, c´est différent por un italien, mais croyez-moi, il a été un Dieu.
c´est parce que les "populaires" sont plus jeunes que les entraineurs et très peu ont vu Pelé jouer.
C´est comme ceux qui pensent que c´est "évident" que Zidane est meilleur que Platini.
Ronaldinho n´est pas plus puissant que Pelé et Maradonna ( ces derniers sont plus puissant ) et ca ce sur. On ne peut pas comparer des joueurs evoluant dans des périodes différentes : dans les années 50 jusqu´en 80 : c´était un jeu trés offensif : des joueurs partant du millieu de terrain arriver a dribler jusqu´au but. Aujourd´hui ce n´est pas possible sauf Ronaldinho qui y arrive.