CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz !

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:09:44

" C´est clair que notre faire étudier le nom du jardinier de Louis XV c´est utile ... "

et utiliser le théorème de pythagore c´est utile dans la vie ?

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:11:15

En quelle année L´URSS a-t-elle été fondée ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:13:02

"et utiliser le théorème de pythagore c´est utile dans la vie ?"

Ba ouais les menuisiers en ont besoin s´ils ont pas leur matériel

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:13:43

"Ba ouais les menuisiers en ont besoin s´ils ont pas leur matériel "

:rire: oublier leur matériel :honte:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:17:17

" :rire: oublier leur matériel :honte: "

Ou s´ils n´ont pas le matériel qui est fort couteux simplement ...

Tu peux vérifier avec un simple mètre si ton chambranle est bien posé sans utilisé un laser électronique :sarcastic:

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:24:23

"Ou s´ils n´ont pas le matériel qui est fort couteux simplement ... "

En même temps une entreprise a un très bon matériel et si ta une entreprise faut investir tout simplement ^^....

Et même y´a des choses en mathématiques qui ne servent a rien !! !

La Trigonométrie tu peux me dire a quoi ça va me servir plus tard ?

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:31:39

Bref on continue le Quizz

En quelle année L´URSS a-t-elle été fondée ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:39:52

"En même temps une entreprise a un très bon matériel et si ta une entreprise faut investir tout simplement ^^.... "

Un indépendant qui débute n´a pas ce genre de matériel :-))) Et certain "vieux" ne l´utilise pas tout simplement ...

"La Trigonométrie tu peux me dire a quoi ça va me servir plus tard ?"

Même principe que pour pythagore :ok:

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:43:50

"Un indépendant qui débute n´a pas ce genre de matériel :-))) Et certain "vieux" ne l´utilise pas tout simplement ... "

Eh ben il investi tout simplement !!

"Même principe que pour pythagore :ok: "

Oui mais le problème c´est comme toi avec l´histoire je ne vais pas être menuisier ou travailler avec les mathématiques !!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:40:05

"Eh ben il investi tout simplement !! "

Tsé , facile a dire mais on vera si tu es indépendent si tu peux claquer du fric comme ça :-)))

En tout cas ça lui sera surment très utile d´avoir faire de l´histoire :oui:

"Oui mais le problème c´est comme toi avec l´histoire je ne vais pas être menuisier ou travailler avec les mathématiques !! "

Ba alors fais math simple et étudies ton histoire qui sert à rien :)

Pimousse13
Pimousse13
Niveau 4
02 juin 2007 à 14:19:22

1922

joke_on
joke_on
Niveau 8
02 juin 2007 à 16:01:45

Je vais un peu rentrer dans le débat là parce que j´entends beaucoup d´iniominies.
Je veux pas trop m´avancer mais qu´est-ce que vous y connaissez dans les études à 14 ans ?
1) Les maths c´est utile
2) L´histoire c´est utile
3) thomaspilou, je me suis tapé des maths jusqu´à mes 18 ans (bac ES) avec toutes les conneries que ça implique (dans le genre dérivées, théorèmes à deux balles, tangentes...) et maintenant je me retrouve en... Fac d´histoire (héhé ça s´invente pas) et je peux t´assurer que je n´ai pas touché une seule fois au maths depuis deux ans. J´ai des potes dans à peu près toutes les facs et je peux t´assurer que la moitié d´entres eux sont dans le même cas que moi (Médecine et Science en font, Lettres et Droit n´en font pas (ou alors un peu mais c´est totalement différent car ça tient de la micro ou macro économie))
4) Comme l´a fait remarquer Amine14, l´histoire te permet de comprendre le monde qui t´entoure. Après il faut bien comprendre que l´histoire n´est qu´une question de méthode et que OUI, il faut bien passer par les Celtes et les Romains pour acquérir cette méthode. Je pense que si on te balancait cash un sujet sur la guerre au Liban et le relations Israël/Orient, sans jamais n´avoir fait le moindre cours d´histoire avant, ta tête imploserait devant la difficulté de la tâche à accomplir.
5) Les maths sont aussi très importants même si on n´en fait plus dans la suite de nos études. Ca nous permet d´acquérir une certaines technique de reflexion qui nous sera utile tout au long de notre vie, même si on ne s´en rend pas forcément compte
6) A la place d´un laser électronique, un simple niveau à 15 euro chez ´Casto´ suffit. Personnellemtn, je ne confierais pas mes travaux à quelqu´un qui ne travaille qu´avec des théorèmes et je pense que peu de monde le ferait
7) Maintenant je vais un peu m´élever contre les maths (et les médecins) : NON ce ne sont pas les maths qui font de vous de bons chirurgiens ou de bons médecins traitants. C´est pour ça que l´on a autant de médecins charlatants dans notre pays, au lieu d´en faire des experts de la santé, on en fait des experts comptables qui savent très bien prendre l´argent là ou il faut (qu´on se demande pas d´ou vient le trou de la SECU :sarcastic: )

En conclusion, passez déjà votre bac et après on en reparle :) (et arrêtez de tous vous doper pour ce bac de merde qui n´est qu´une formalité. Tout le monde critique les cyclistes et autres sportifs, mais les ´dopés ordinaires´, personne n´en parle et ils passent à la télé en toute impunité sans la moindre once de reflexivité des média)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:18:40

Merci d´avoir donner ton avis :ok:

ps : j´ai plus 14 ans mais 15 ans (enfin presque) :o))

En fait je n´ai pas dis que toute l´histoire était inutile mais apprendre les dates par coeur de Jules César et des 3 petits cochons c´est du simple bourage de crane , maintenant c´est vrai que parler du début des conflits avec Isräel c´est important mais de 1) c´est pas vraiment de l´histoire vu que c´est assez récent (enfin c´est comme ça que je le vois) 2) comme on parle malheureusement jamais actualité ça nous sert pas tellement :S

Sinon pour les maths c´est autre chose , 1) ça ouvre l´esprit logique , et ça aide dans la vie de tout les jours sans vraiment s´en rendre compte 2) ça sert dans beaucoup plus de métier que l´histoire :p)

Et pour finir en Belgique dans les matières ou on a pas besoin de math , le 1er jour à l´unif on a un examen qui comprend les 6 années vues précédement et si on le rate on peut pas suivre les cours alors qu´on aura jamais besoin de math ...

Bon c´est vrai que je suis un matheux qui n´aime pas l´histoire donc c´est normal que je prennes défence des maths :o))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:21:01

Et joke pour le truc de savoir si le chambranle est bien mis ou pas c´est sur à 99,99% :ok:

C´est simple , tu choisis 2 mesures sur le haut et un des côtés , tu prends une distance simple que tu peux facilement mettre au carré , tu additiones , et tu regardes si ça correspont au carré de la distance oblique entre les 2 points choisis ^^

Feu113
Feu113
Niveau 4
02 juin 2007 à 16:29:10

Salut à tous
Désolé d´alimenter le débat
Je vais faire un truc simple et soft à la fois je pense que toute matière et importante meme si beaucoup sont inutile et "chiantttte" et je le reconnais j´ai fait un bac STT action et communication administrative et aprés un fac de Droit qui n´a pas marché notamment parce que l´histoire était un gros coefficient aussi gros que le droit lui meme ce qui est stupide à mon sens je ne sais pas si l´inverse se pratique dans l´autre sens. Mais pour moi c´est trop nul ce systeme mais je pense que malgré tout toutes les matières sont importantes car elles nous servent indirectement et font notre culture générale notre bon sens et développe pour certaines meme un esprit de logique.
Quoi de plus inintéressant qu´une personne inintéressante qui n´a d´avis sur rien et aucune conversation sérieux je sais pas moi c´est le genre de type qui me saoule grave...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:14:35

Désolé pour le HS mais c´est pour être sûr que Amine voit le message ^^

Amine je dois faire un travail sur l´islam pour religion , alors je voudrais te demander si tu peux "m´aider" comme tu es musulman :)

Contact moi par msn , merci :ok:

joke_on
joke_on
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:17:55

Bien dit Feu113 :ok:

"...un fac de Droit qui n´a pas marché notamment parce que l´histoire était un gros coefficient ..."

Lol moi au début j´avais fait UFR AES (Administration Economique et Sociale) mais ça n´a pas marché et j´ai arrêté à cause du droit justement (y en avait trop et ça me gonflait^^), pour finalement finir en histoire :o))
Par contre beaucoup de mes meilleurs amis y sont restés

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:48:58

Merci pour vos remarques et je vais vous dire la vérité ce que je disait pour les maths je ne le pensais pas mais comme j´aime l´histoire et la géographie ...

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:49:48

:bravo: Pimousse

:d) Classement :g)

1. Amine14 : 59 points
2. Lakota : 43 points
3. Athenes2004 : 33 points
4. Thomaspilou : 33 points
5. Rocos : 20 points
6. Chriss100 : 11 points
7. Joke_on : 7 points
8. Pimousse13 : 6 points
9. Squale13 : 2 points

Amine14
Amine14
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:54:23

Dans quel partie de l´avion les passagers se placent-ils ?

La vidéo du moment