Je vais un peu rentrer dans le débat là parce que j´entends beaucoup d´iniominies.
Je veux pas trop m´avancer mais qu´est-ce que vous y connaissez dans les études à 14 ans ?
1) Les maths c´est utile
2) L´histoire c´est utile
3) thomaspilou, je me suis tapé des maths jusqu´à mes 18 ans (bac ES) avec toutes les conneries que ça implique (dans le genre dérivées, théorèmes à deux balles, tangentes...) et maintenant je me retrouve en... Fac d´histoire (héhé ça s´invente pas) et je peux t´assurer que je n´ai pas touché une seule fois au maths depuis deux ans. J´ai des potes dans à peu près toutes les facs et je peux t´assurer que la moitié d´entres eux sont dans le même cas que moi (Médecine et Science en font, Lettres et Droit n´en font pas (ou alors un peu mais c´est totalement différent car ça tient de la micro ou macro économie))
4) Comme l´a fait remarquer Amine14, l´histoire te permet de comprendre le monde qui t´entoure. Après il faut bien comprendre que l´histoire n´est qu´une question de méthode et que OUI, il faut bien passer par les Celtes et les Romains pour acquérir cette méthode. Je pense que si on te balancait cash un sujet sur la guerre au Liban et le relations Israël/Orient, sans jamais n´avoir fait le moindre cours d´histoire avant, ta tête imploserait devant la difficulté de la tâche à accomplir.
5) Les maths sont aussi très importants même si on n´en fait plus dans la suite de nos études. Ca nous permet d´acquérir une certaines technique de reflexion qui nous sera utile tout au long de notre vie, même si on ne s´en rend pas forcément compte
6) A la place d´un laser électronique, un simple niveau à 15 euro chez ´Casto´ suffit. Personnellemtn, je ne confierais pas mes travaux à quelqu´un qui ne travaille qu´avec des théorèmes et je pense que peu de monde le ferait
7) Maintenant je vais un peu m´élever contre les maths (et les médecins) : NON ce ne sont pas les maths qui font de vous de bons chirurgiens ou de bons médecins traitants. C´est pour ça que l´on a autant de médecins charlatants dans notre pays, au lieu d´en faire des experts de la santé, on en fait des experts comptables qui savent très bien prendre l´argent là ou il faut (qu´on se demande pas d´ou vient le trou de la SECU
)
En conclusion, passez déjà votre bac et après on en reparle
(et arrêtez de tous vous doper pour ce bac de merde qui n´est qu´une formalité. Tout le monde critique les cyclistes et autres sportifs, mais les ´dopés ordinaires´, personne n´en parle et ils passent à la télé en toute impunité sans la moindre once de reflexivité des média)