C´est bien ce que je dis, vous avez du temps libre, vous n´en avez pas conscience mais quand vous travaillerez vous comprendrez ce que je dis car moi aussi quand j´étais au lycée je pensais ne pas avoir de temps libre lorsque je finissais à 16h par exemple. Mais là avec mes horaires qui changent tous le temps je peux pas gérer mes temps libre comme je le veux, tout dépend si je travaille du matin (6h30/14h50) ou de l´après midi (14h30/22h50). Surtout qu´il peut m´arriver de faire des heures supplémentaires donc c´est pas forcément évident à gérer (surtout pour prendre des rendez-vous quand c´est nécessaire (médecin,...).
En admettant que vous finissez à 16h, le temps d´arriver chez vous ca fait du 16h30, en supposant que vous preniez un gouter ca vous fait finir à 17h grand max avant d´attaquer les devoirs, au pire ca vous prendra dans les 1h30 maxi voir rien du tout si vous n´en avez pas (ca arrive de temps en temps). Au final vous avez fini vers 18h30, le temps de vous doucher et de vous mettre en pyjama vous avez en gros de 18h45 à 20h30 de temps libre en supposant encore une fois que vous vous couchiez à 20h30, cela donne donc 1h45, si on retire le temps que l´on passe à manger ca fait quand même 1h30 de temps libre par jour.
Certes j´ai calculé ca minutieusement mais d´un manière générale on se plaint toujours du moment présent et plus tard on regrette le passé en se disant que c´était bien mieux dans un sens. Qui n´a jamais pensé que la vie quand on était à la maternelle était bien mieux que la primaire et qui n´a jamais pensé que la primaire n´était pas mieux que le collège? D´un certaine manière on se plaint tous le temps et si vous ne vous êtes jamais posé cette question c´est que vous n´avez pas encore assez vécu de votre si courte vie pour vous posez des questions essentielles à savoir qu´un bébé grandit dans la plus grande insouciance et plus il grandit et plus il doit affronter de difficultés et de responsabilités qui feront de lui plus tard un homme (ou une femme), un bébé lui ne soucie pas du temps, un gamin de 4 ans passe son temps à s´amuser alors qu´un adulte de 35 ans passe son temps à se stresser à cause de son boulot sans s´accorder de temps libre car ca la dépasse.
Au final c´est pas étonnant que notre société actuelle soit envahie de gens qui ne pensent qu´a une chose, c´est quoi me diez vous, tout se résume au FRIC, à l´ARGENT, au POGNON. C´est toujours pareil, il suffit de voir l´euro, il n´y a pas plus grande arnaque que ca pour les européens.
Ouh la j´ai déja tapé tout ça, mais c´est que je m´emballe moi, je vais presque lancer un débat national alors que je suis même pas cnadidat à la présidentielle.
En plus il se fait tard et je bosse tôt demain (4h30 debout, sniff), donc je m´arrête là pour ce soir.