J´ai été voir les vidéos et même si la plupart ne fonctionnent plus j´ai pu voir celle de Yojimbo purgatrice qui m´a permsi de tout comprendre.
Je ne conaissais pas cette méthode, je te rappelle que FFX remonte à loin pour moi et je n´ai jamais cherché à aller voir sur les sites ou les forums les possibilités qu´offre le jeu (soluce, quêtes annexes,...), j´avais acheté par la suite le bouquin de soluce officiel pour refaire le jeu après l´avoir fini une première fois avec tous les objets utiles et je ne me rappelle pas qu´il est fait mention de cette méthode dedans.
Je connaissais déja le site quer tu as donné car je l´ai consulté pour monter mon équipe de blitzball.
Cette méthode ne m´interesse pas et je suppose que tu as déja compris que je ne l´ai pas fait, j´ai fini le jeu 2 fois et je ne me revois pas recommencer une 3e fois alors que j´en ai d´autres à finir en priorité. De toute façon même si j´avais eu connaissance de cette méthode avant je ne l´aurais pas essayé, j´aurais perdu le plaisir de jouer car jouer sans sphérier équivaut à jouer avec une pression constante de tous les instants pour espérer ne pas crever.
Et puis cette méthode repose totalement sur les chimères et sur Rikku (overdrive), dans la vidéo que j´ai vu Anima a 40000HP au début, moi même ma chièmre la plus puissante (Anima) ne dépasse pas les 30000HP je crois et j´ai passé énormément de temps à la booster, les autres aussi, je ne me vois pas passer 20 heures si ce n´est plus à toutes les booster surtout que ce que j´ai fait jusque là pour les chimères m´a pris pas mal de temps (chimères aux HP entre 20000 et 30000 et capacités supérieures à 180 pour toutes si ce n´est pas le maximum à savoir 255).
Il faut vraiment être un fan absolu du jeu et vouloir relever ce défi pour vouloir passer autant de temps à boooster et encore booster ses chimères. Moi perso j´en suis pas à ce point là, ca me rendrait dingue de toujours faire la même action (il suffit de voir le combat d´Anima contre Yojimbo) pendant je ne sais combien de temps.
Et puis cette méthode ne permet pas de finir le jeu à 100% puisque certains boss résistent à cette méthode (Anima purgatrice, le boss aux 12 millions de Hp et encore un autre). Cela dit c´est impressionnant et je ne pense pas que les développeurs ont conçus le jeu en pensant à la possibilité de finir le jeu sans sphérier, je sais qu´ils sont sadiques mais je pense pas qu´ils le sont à ce point là.