IL parait que Londres avait offert 2 millions au Tour pour qu´il vienne...
Mais bon il y a que 3 étapes à l´étranger comme chaque année ou presque. Chaque année ou presque le Tour passe en Belgique et est quasiment "obligé" de passer en Espagne des fois à cause du franchissements de certains cols qui doivent marquer la frontière avec l´Espagne...
Christophe Moreau n´était pas tellement convaincu par le départ de Londres mais il a tout de suite été convaincu par la suite par la ferveur populaire...
Quand au Giro 2007, il est bien arrivé à Briançon donc c´est pas le seul grands tours qui ne va pas à l´étranger...
Quand à la Vuelta, il n´est pas impossible que elle passe aussi un peu en France avec les pyrénées...
Et à mon avis il ne faut pas s´inquiéter car il y aura toujours quelques étapes en l´étrangers (1 ou 2) mais ça va pas aller à 4 ou 5...
"Je suis plus d´accord avec Rimkash qu´avec Bryan... "
Tu es jamais d´accord avec moi
"Quand on voit le parcours, cette année, tout l´ouest sans étape a part un peu l´Aquitaine et les Pyrénnées, rien au centre, tout ça au profit des autres pays et de leur argent..."
Certes il n´y a pas d´étapes en Bretagne etc... mais il est impossible de passer dans toute la France. Cette année il n´y a pas d´étape en Alsace mais ils ont eu le départ l´année dernière et la Bretagne l´aura à Brest en 2009... Les organisateurs sont obligé d´alterner les régions car la France est trop grande pour y passer partout chaque année...
Il y a juste les deux massifs montagneux qui sont chaque fois au programme (ça fait souvent la décision) et puis l´arrivée sur les Champs à Paris...
Donc pas besoin de s´inquiéter, à mon avis en 2009 il y aura une étape qui arrivera en Belgique et peut être des moments ou les coureurs passeront en Espagne dans les pyrénées avant de revenir en France pour finir l´étape...
Mais bon au fond je suis d´accord que il y a des intêrets économiques très important derrière tout ça...
Ah ouais, petite information, le départ du Tour de France 2013 aurait peut être lieu en Corse qui n´a jamais acceuilli le Tour de France (c´est le seul département métropolitain à n´avoir jamais eu le Tour chez eux^^)
Voilà j´ai fini mon "discours"