CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

rimkash
rimkash
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:17:04

Ce forum est vraiment :mort: , je ne l´ai jamais vu aussi :mort: .

DVT
DVT
Niveau 6
06 juillet 2007 à 21:33:15

pareil :(
ps: merci de ne pas dire (encore) que c´est pareil sur mon forum, car c´est faux :-)

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
06 juillet 2007 à 23:19:42

Ouais c´est vrai que c´est super mort mais c´est surement car c´est les vacances, que Thomas n´est pas là et que il y a la ligue qui prend pas mal de temps...

En plus le Tour de France commence demain donc ça va pas améliorer la situation^^

XVos
XVos
Niveau 8
07 juillet 2007 à 19:47:44

J´ai une question qui s´adresse principalement à Rimkash.

J´ai acheté un ordi portable il y a peu de temps,il me reste environ 95Go dessus.Ce qui est largement suffisant.

Mais j´ai aussi un ordinateur fixe, vieux de 5 ans qui a seulement 37 Go, et avec Lfp, il devrait me rester un peu plus d´1Go

Je me suis donc mis en quête d´un disque dur externe(10 Go me suffiront). Sais-tu, ou si quelqu´un d´autre sait, où je pourrais trouver un DD externe entre 10 et 20 Go a petit prix(neuf de préférence)

XVos
XVos
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:30:53

Et j´ai toujours mon problème avec l´éditeur

Je suis en résolution 1440*900,et même en 1024*768 je n´arrive à atteindre l´onglet "Extraire la base de donnée...".Je sais pas si ça vient de Vista, mais pour l´instant, je peux pas mettre à jour mon Lfp.

Si quelqu´un a eu ce problème, et a réussit à le résoudre, j´aimerais le connaitre :fou:

rimkash
rimkash
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:43:55

:lol: Ta question me montre que tu ne t´y connais pas trop en informatique mais je vais t´aider.

Sache dans un premier temps qu´il est selon moi impossible de trouver un disque dur externe de 20Go dans la mesure où le minimum est 40Go au niveau des disques dur externe. Moi en tout cas aussi loin que ke me souvienne je n´en ai jamais vu à moins de 40Go (il n´y a que les disques dur super petit que je connais à moins de 20Go mais je ne pense pas que ca te conviendrait car ils font pas plus de 6 Go en général, coutant environ 30 euros).

Sans faire de trop longue recherche et ne sachant pas où tu habites et surtout ne sachant pas combien tu peux mettre le moins cher que j´ai pu te trouver en 5 minutes c´est un disque dur 120Go à 80 euros (environ) de marque Western Digital (référence : WESTERN DIGITAL 120 go 2.5pouces Passport II USB2.0 5400t, à consulter sur le site de grosbill.com).

Même chose sur le site de rueducommerce.com, tu trouveras pas à moins de 60 euros (et encore, tout dépend de la capacité et de la marque du disque dur) sauf si tu pars sur un disque dur super petit de 6Go (nom exact : SEAGATE Disque Dur Externe 1´´ Pocket - 6 Go 2 Mo 3600 tr/min - USB 2.0, pour environ 30 euros sur rueducommerce.com en soldes au lieu de 60 euros).

Voilà j´espère t´avoir aidé et n´hésite pas à poser d´autres questions en cas de besoin. :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:46:37

:lol: Voilà pourquoi il faut attendre 1 an voir 2 avant d´acheter un nouveau système d´exploitation. En tout cas si tu n´avais pas ce problème avant (avec XP) c´est que ca doit venir de Vista, essaie éventuellement en résolution plus faible (800*600 par exemple pour voir ce que ca donne) mais moi perso en 1280*1024 je n´ai jamais eu ce soucis pour le peu de fois ou j´ai utilisé l´éditeur.

XVos
XVos
Niveau 8
07 juillet 2007 à 22:36:05

Je devais changer d´ordi,j´aurais bien voulu attendre un peu, mais j´étais obligé...
J´espère qu´EA fera quelque chose pour le 08...

C´est intéressant 120Go pour 80€ mais je n´ai pas 80€ à mettre la dedans.Je vais voir comment je vais faire.

rimkash
rimkash
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:41:11

C´est sur que si tu as pris un PC déja monté il y a Vista dedans, moi perso je préfère monter moi même mon PC avec les composants que je veux car dans les PC déja montés on trouve rarement tout ce qu´on voudrait en un (déja le boitier on ne le choisis pas, ca peut poser problème si on veut un boitier avec assez d´emplacmeent de ventilation ce qui n´est pas le cas en général des boitiers PC déja montés (boitier souvent bas de gamme).

Sinon tu peux toujours voir pour les minis disques durs à 30 euros (6Go), après tout dépend de tes moyens c´est sur.

XVos
XVos
Niveau 8
07 juillet 2007 à 22:49:18

Faut voir avec ma soeur :o))

Par contre ça m´embête que ça marche pas.Le jeu marche parfaitement, mais si je veux modifier les fichiers texte ou l´éditeur,ça marche pas :snif:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 juillet 2007 à 23:01:17

Je constate que plein de choses ne sont pas compatible avec Vista^^

Moi ça va, j´ai 1 an pour faire le choix entre XP et Vista sachant que je voudrais m´acheter un ordi assez puissant avec 2Go de RAM, un (très) bon processeur, une carte graphique de 256Mo voir de 512Mo pour pouvoir avoir les meilleurs graphismes possible pendant longtemps et un assez grand disque dur à moins que j´en prenne deux plus petits pour plus de sécurité^^

Mais bon ça va j´ai 1 an pour réfléchir donc ça va et d´après les estimations d´un pote, ça devrait pas être si cher que ça... Dans les 1000 CHF avec écran etc...

Et en plus, les prix vont diminuer avec le temps donc voilà^^

XVos
XVos
Niveau 8
07 juillet 2007 à 23:05:00

Moi j´ai un processeur AMD Turion 64x2, une carte graphique 400Mo,120Go,2Go de Ram,Vista Home Premium,et une garantie 3 ans sur un ordi portable 17".Le tout pour 950€ TTC.

Rimkash:Oui mais tout le monde ne s´y connait pas au point de faire son Pc soit même :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:54:30

C´est sûr ca se comprend mais comme pour faire du vélo ca s´apprend, j´ai moi même commencé en achetant un PC monté et je l´ai bidouillé au fil du temps, le seul composant qui me reste du PC que j´avais acheté c´est mon processeur (que je vais changer dans les jours qui viennent) et il y a quelques jours j´ai remplacé mes vieilles barettes de 512Mo contre 2 de 1Go (ces barettes aussi dataient de mon vieux PC. Pourtant mon vieux PC a 5 ans au moins.

Comme quoi en faisant des recherches à droite à gauche tu finis par apprendre comment monter différent composant surtout que pour certains c´est ultra simple (barette de mémoire netre autre).

Ca m´étonne que ce soit un ordinateur portable pour ce prix et vu les compsoants installés, si tu as les références du produit je serais curieux de voir ca plus en détail.

Tu sais athenes pour les disques durs d´içi 1 an ca vaudra moins cher, moi je viens de m´acheter un disque dur SATA 500Go (Seagate) pour moins de 100 euros alors qu´à une époque mon 120Go (l´ancien disque dur) m´avait couté 130 euros (il y a 3/4 ans). Comme quoi c´est pas forcément utile de prendre deux disques plus petit, d´içi 1 an les disques 500Go couteront un peu moins cher et là mamamia imaginez deux disques de 500Go, à ce niveau là on est tranquille niveau place pendant des années (surtout que ca aura baissé de prix d´içi là, mais bon tout dépend de son budget).

Le truc quand on se fait son PC c´est de bien choisir sa carte mère et son processeur, tout le reste est secondaire (RAM, carte graphique,...) car ce sont les seuls composants qui doivent être parfaitement compatibles ensembles pour que le reste fonctionne (la RAM est en général compatible dans 99% des cas,...).

Et puis c´est passsionant de se faire son petit PC soi même, on est encore plus satisfait de son boulot une fois le PC en marche.

XVos
XVos
Niveau 8
08 juillet 2007 à 11:44:23

Je vais attendre un peu avant de le faire moi même.

Voila les références de mon ordi:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/383793-Portable-Aspire-9302WSMi-CGF1012-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-GHz-Ecran-17-1.htm

Il coutait 800€ HT à l´origine,puis ils l´ont baissé 750€ HT pour je ne sais qu´elle raison.Et étant donné qu´il était en exposition,je l´ai eu à 700HT + la garantie 3 ans 100€ HT :-)))

XVos
XVos
Niveau 8
08 juillet 2007 à 11:47:13

Attends,c´est pas le bon,je ne le trouve pas sous Vista et avec 2Go de Ram

XVos
XVos
Niveau 8
08 juillet 2007 à 11:55:20

C´est ça:
http://img466.imageshack.us/my.php?image=rimkashxm1.jpg

rimkash
rimkash
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:40:23

Ah je comprends mieux maintenant, la marque ACER est en général pas très cher mais moi je n´ai eu que de mauvais échos de cette marque par des amis qui ont acheté un ordinateur ACER (portable ou bureau) à cause de plantage fréquent, d´erreur système ou autre alors qu´ils venaient de l´acheter (pas trop cher bien sur).

Du coup même si j´ai moi même pensé m´acheter un portable à une époque je me suis toujours un peu méfié d´ACER car ils ont tendance à proposer les portables les mieux équipés à bas prix et cela n´est pas forcément rassurant sur la fiabilité de l´ensemble du produit.

Je vais faire plus de recherches sur celui que tu as pour voir s´il vaut vraiment quelque chose. :ok:

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:04:46

Ok,normalement il devrait pas être poussé,j´espère que ça se passera bien

rimkash
rimkash
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:25:38

Voilà après quelques recherches j´en ai déduis que ton portable n´est pas trop mal pour son prix mais je pense que ca aurait été beaucoup mieux avec une meilleure carte graphique, à quoi bon avoir 2Go de RAM si la carte graphique ne suit pas? D´après ce que moi j´ai vu, les PC portables à moins de 1000 euros ne sont bon qu´à faire de la bureautique.

Les meilleurs que j´ai trouvé au plus bas prix sont dans les 1200 euros. Cela dit sans doute que celui que tu as acheté te convient parfaitement, tout dépend de ton utilisation, mais moi je me disais bien en voyant les caractéristiques que tu as donné au départ que c´était bizarre qu´il ai l´air aussi bon (écran 17 pouces entre autre) à un prix aussi dérisoire car on ne trouve pas en général d´ordinateur portable 17 pouces à moins de 1000 euros.

Quand je t´ai parlé de bidouiller son PC je ne parlais pas pour les portables car eux ils sont très difficiles à faire évoluer, c´est pour ca qu´il vaut mieux dès le départ le choisir avec les meilleurs composants possibles vu que les portables sont peu évolutifs.

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
08 juillet 2007 à 17:13:11

950€ c´est déja beaucoup pour ce que j´en fait.
Plus tard,je pense que je partirai sur des ordinateurs plus cher,mais pour l´instant,pas besoin :ok:
La carte graphique n´est pas si mauvaise que ça(400Mo),même si ça pourrait mieux.
Et sinon,qu´est ce que tu penses des processeurs Turion?