C´est sûr ca se comprend mais comme pour faire du vélo ca s´apprend, j´ai moi même commencé en achetant un PC monté et je l´ai bidouillé au fil du temps, le seul composant qui me reste du PC que j´avais acheté c´est mon processeur (que je vais changer dans les jours qui viennent) et il y a quelques jours j´ai remplacé mes vieilles barettes de 512Mo contre 2 de 1Go (ces barettes aussi dataient de mon vieux PC. Pourtant mon vieux PC a 5 ans au moins.
Comme quoi en faisant des recherches à droite à gauche tu finis par apprendre comment monter différent composant surtout que pour certains c´est ultra simple (barette de mémoire netre autre).
Ca m´étonne que ce soit un ordinateur portable pour ce prix et vu les compsoants installés, si tu as les références du produit je serais curieux de voir ca plus en détail.
Tu sais athenes pour les disques durs d´içi 1 an ca vaudra moins cher, moi je viens de m´acheter un disque dur SATA 500Go (Seagate) pour moins de 100 euros alors qu´à une époque mon 120Go (l´ancien disque dur) m´avait couté 130 euros (il y a 3/4 ans). Comme quoi c´est pas forcément utile de prendre deux disques plus petit, d´içi 1 an les disques 500Go couteront un peu moins cher et là mamamia imaginez deux disques de 500Go, à ce niveau là on est tranquille niveau place pendant des années (surtout que ca aura baissé de prix d´içi là, mais bon tout dépend de son budget).
Le truc quand on se fait son PC c´est de bien choisir sa carte mère et son processeur, tout le reste est secondaire (RAM, carte graphique,...) car ce sont les seuls composants qui doivent être parfaitement compatibles ensembles pour que le reste fonctionne (la RAM est en général compatible dans 99% des cas,...).
Et puis c´est passsionant de se faire son petit PC soi même, on est encore plus satisfait de son boulot une fois le PC en marche.