Parce que pour moi Royal n´est pas réaliste, soit disant elle contrôlera tout, si elle veut que de l´argent passe d´un ministère à l´autre elle le fera, elle prétend vouloir baisser les dépenses de l´Etat mais va forcément les augmenter (bref j´ai assez argumenté la dessus).
Concernant Sarko c´est pareil, mes critiques envers Royal concerne essentiellement le débat qui m´ont bien montré que si elle est présidente ca sera gai (Sarkozy lui même l´a dit) mais je n´ai pas dit non plus que Sarko sera un bon président.
Je me rappelle avoir clairement dit qu´ils ne valent pas mieux l´un que l´autre que ce soit Royal avec son manque de réalisme concernant les finances de la France comme si elle allait révolutionner le fonctionnement de l´Etat (une fois un budget accordé à un ministère ca ne change pas), mais c´est pareil avec Sarko et sa vision plus que douteuse de l´immigration faisant fortement penser à la vision du FN.
Si Royal a eu plus de critiques de ma part c´est parce qu´elle a selon moi mal géré son débat surtout quand elle s´est enervée contre Sarko, ce n´est pas montré aux gens qu´elle fera une bonne présidente si dès que quelque chose la contraire elle s´emporte même si cela peut être justifié, elle aurait très bien pû répondre de manière courtoise et civilisée sans monter sur ses grands airs en prenant l´air offusqué comme si Sarko avait commis un péché.
Concernant Sarko, c´est un peu pareil sauf que lui et je le sais pour l´avoir déja rencontré, il garde son calme en toute circonstance et fait toujours de beaux discours qui il est vrai ne sont pas forcément vrai à commencer par la création du commissariat de CLuchy (on ne promet pas quelque chose qu´on ne peut pas faire).
Royal a eu plus de critiques de ma part car selon moi Sarkozy s´en est mieux sorti durant ce débat que Royal, peut-être que si Royal ne s´était pas emportée et surtout qu´elle n´avait pas aussi souvent fui les questions de Sarkozy elle s´en serait mieux sortie que lui.