" Je parle du présent
"
Ba ils sont en retard tout comme on l´ait par rapport au Japon ...
"je pense pas que tu serais content de faire 10km rien que pour aller à l´école. Et tu es bien content de pouvoir y aller en voiture (et réviser sans parler à ton père 10 minutes
) "
Ba oui ba déso d´avoir une voiture
"Mais toi tu as fais quoi pour "mériter" tout tes trucs que tu as? Nos parents nous paient tout ce qu´on a ou presque donc on peut vraiment pas se plaindre. Quand je vois que des gens se plaignent pas de avoir la dernière PS3 alors que en Afrique, il y a des milliers d´enfants qui ne mangent pas à leur fin, ça me fait peur..."
Moi j´ai fais quoi ? Rien encore mais je vais le faire pour mes futurs proches
Ba fais des dons alors mais quand on a de la chance faut la saisir et prouver qu´on la mérite
"Le sgens qui partent son en générals ceux qui n´ont pas de travail. Je connais pas les chiffre du chômage mais le taux doit être particulièrement élevé dans certaines régions..."
Ils n´en n´ont pas mais ils ont aucuns diplomes et donc pas beaucoup de chance de trouver un travail ils vont juste profiter du système ...
"C´est un vrai exemple ou un truc inventé?"
Ce qu´il y a de plus vrai malheureusement pour eux :S
"En tout cas en Afrique il y a encore plus de prolèblèmes que dans les régions du proche orients..."
ça dépent