CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 21:25:35

Il est pas passionant ce "débat"

Je dirais plutôt que c´est une simple discussion...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:29:37

Toi aussi t´a une (des) demis-soeurs (de m**** ?) :o))

On le trouve extremiste mais il a résond , on (je me concidère comme français sur ce coup ) peut plus accepter tout le monde je crois qu´on est complet , on a déjà assez des problèmes comme ça alors si on continue a accepter les immigrés on va au désastre (regardez la Suisse est très sevère dans ce domaine mais j´ai jamais entendu dire qu´ils étaient racistes ... )

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:30:06

Bryan : toute façon dès que le début t´interesse pas tu t´en fou :sarcastic:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:30:48

A oui si je mets longtemps sans répondre c´est normal je suis sur lfp en même temps ^^

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 21:31:06

Thomas: non les présidentielle m´interresse mais je trouve que c´est pas animé comme hier, c´est dommage :o))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:31:38

Ouais mais tu métrises pas le sujet alors tu sais pas quoi dire ...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 21:31:43

Moi sur NHL :o))

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:35:41

"Toi aussi t´a une (des) demis-soeurs (de m**** ?) "
Moi, je la connais depuis 14 ans 5 mois, je la considère comme ma soeur comme j´en ai pas, je l´aime bien, mais elle fait trop de conneries, et il y a des problèmes.

"On le trouve extremiste mais il a résond , on (je me concidère comme français sur ce coup ) peut plus accepter tout le monde je crois qu´on est complet , on a déjà assez des problèmes comme ça alors si on continue a accepter les immigrés on va au désastre (regardez la Suisse est très sevère dans ce domaine mais j´ai jamais entendu dire qu´ils étaient racistes ... )"
C´est un exemple, je ne suis pas du tout daccord, certaines personnes quittent leur pays parce qu´ils sont en danger et ils émigre, ou ils ne trouvent pas de boulot et vivent dans la famine donc ils viennent pour trouver du travail, je suis pas daccord avec toi

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:41:58

Moi elles sont mariées ( les 3 ont entre 30 et 40 ans) et je les hais ^^

Mais pourquoi venir ici ?

Et des pays africains genre le Burkina-Faso , c´est pas en "fuyant" que le pays va s´améliorer , rien ne va changer alors que chez nous on va être de plus en plus et donc ça va foutre la m**** chez nous aussi , ils feraient mieux d´aider leur pays à ce dévelloper

Sinon ceux qui sont en danger on le droit de rester mais ceux qui sont en réel danger sont très peu

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:47:17

"Sinon ceux qui sont en danger on le droit de rester mais ceux qui sont en réel danger sont très peu"
Oui, mais il y en a quand même donc il ne faut pas les laisser dans la m****.

"Et des pays africains genre le Burkina-Faso , c´est pas en "fuyant" que le pays va s´améliorer"
Si, ils voont gagner des sous en France et l´envoyer dans leurs pays d´origine, il y en a beaucoup qui font ça, le mari est en France et nourrit sa femme et ses gosses grâce à l´argent qu´il gagne en France.

"rien ne va changer alors que chez nous on va être de plus en plus et donc ça va foutre la m**** chez nous aussi "
C´est vrai, mais ils sont plus dans le besoin que nous.

"ils feraient mieux d´aider leur pays à ce dévelloper "
Comment :question: , leur pays est très pauvres, c´est pas en ne faisait rien que ca va changer quelque chose.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 21:49:14

Ils ne peuvent rien faire la bas donc ça va pas aider le pays si ils font rien...

En venant en Europe, ils espèrent gagner assez d´argent pour mieux vivre et en général, ils envoient de l´argent à leur famille restée en Afrique...

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:50:17

Tout à fait daccord avec Bryan.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:53:11

"Oui, mais il y en a quand même donc il ne faut pas les laisser dans la m****. "

Mouais si tu veux ...

"Si, ils voont gagner des sous en France et l´envoyer dans leurs pays d´origine, il y en a beaucoup qui font ça, le mari est en France et nourrit sa femme et ses gosses grâce à l´argent "qu´il gagne en France. "

Ils peuvent aussi en gagner en restant chez eux

"C´est vrai, mais ils sont plus dans le besoin que nous."

Faudrait cesser de penser aux autres en un peu penser à nous , je crois qu´on a trop de problème que pour s´occuper de ceux des autres ...

"Comment :question: , leur pays est très pauvres, c´est pas en ne faisait rien que ca va changer quelque chose. "

Et c´est pas en partant tous que ça va évoluer ...

Et puis y´a plein qui viennent ici pour profiter du système ... Ils arrivent illégalement , ils s´inscrivent au chomage , ils ont 5 goss et touchent les rentes ...

Avantage pour nous : aucun
Désavantage : on perd du fric, de la place , ces goss vont peut-être devenir de futur voyou (genre ceux qui ont foutu la m**** dans les banlieux )

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:55:56

"Ils ne peuvent rien faire la bas donc ça va pas aider le pays si ils font rien..."

Ba si ils peuvent , s´ils travaillent déjà là où ils sont y´aura de l´activité et donc par exemple après si les autorités veulent construire un batiment y´aura les gens pour le construire , le type fait boulanger et bien il peut vendre son pain et commme ça les gens sont plus obligé de faire 10 km pour aller en chercher etc ...

"En venant en Europe, ils espèrent gagner assez d´argent pour mieux vivre et en général, ils envoient de l´argent à leur famille restée en Afrique..."

Y´en a mais y´en a aussi qui viennent avec toute leur famille

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 21:58:24

"Ils peuvent aussi en gagner en restant chez eux "

Comment veux-tu qu´ils gagnent de l´argent la bas comme il y a quasiment rien? Et si il y a pas d´argent, il n´y a pas d´employeur et qui ne dit pas d´employeur veut dire chôamage etc...

Tout est lié...

"Faudrait cesser de penser aux autres en un peu penser à nous , je crois qu´on a trop de problème que pour s´occuper de ceux des autres ..."

On est des privilégiés mais on s´en rend pas compte. J´ai vu un reportage hier encore montrant la pauvreté de certains pays africains. Il sont près de 70 par classe, ils font beaucoup de kilomètres à pied pour aller à l´école et ils ont un cahier et un crayon comme matériel scolaire...

Alors que en Europe, on est beaucoup plus fourni. La bas les gens pensent à survivre et ils vivent au jour le jour tandis que ici les gens pensent à avoir les derniers consoles de jeux etc...

"Et c´est pas en partant tous que ça va évoluer ... "

C´est pas en restant que ça va évoluer non plus...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:58:58

Je veux pas être méchant mais à force d´accepter tout le monde je me suis plus chez moi genre dans ma classe (25 élèves) on est 3 Belges ...

Et dans ma commume y´a plus de Maghébiens que de Belges (et les naturalisés comptent ... )

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 22:00:13

"Ba si ils peuvent , s´ils travaillent déjà là où ils sont y´aura de l´activité et donc par exemple après si les autorités veulent construire un batiment y´aura les gens pour le construire , le type fait boulanger et bien il peut vendre son pain et commme ça les gens sont plus obligé de faire 10 km pour aller en chercher etc ... "

Les autorités ne peuvent rien construire car il n´y a pas d´argent. Et les dettes sont déjà trop grande pour avoir des nouveaux prêts. En plus, la situation politique en générale n´est pas terrible et il y a souvent des guerres civils ou des affrontements entre rebels et les forces de l´ordre...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
09 avril 2007 à 22:01:09

Bon moi j´ai peut être un autre avis comme en Suisse on est pas trop touché par ça (même si un de nos conseillers fédéraux trouvent qu´il y a déjà trop d´étrangers :sarcastic: ) :ok:

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:01:50

"Ils peuvent aussi en gagner en restant chez eux"
Non, justement, ils viennent ici pour avoir du travail et il n´y en a pas beaucoup chez eux.

"Et c´est pas en partant tous que ça va évoluer ... "
Si, il y a plus de travail en France que dans leur pays, en +, ils gagneront plus d´argent.

"Faudrait cesser de penser aux autres en un peu penser à nous , je crois qu´on a trop de problème que pour s´occuper de ceux des autres ... "
Tu imagines, quant il y avait Hitler, si tout le monde pensait comme toi, Hitler serait devenu le roi du monde, et on connait la suite...

"ces goss vont peut-être devenir de futur voyou (genre ceux qui ont foutu la m**** dans les banlieux ) "
Pas tous, ils ne faut pas en faire une généralité.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:03:16

"Comment veux-tu qu´ils gagnent de l´argent la bas comme il y a quasiment rien? Et si il y a pas d´argent, il n´y a pas d´employeur et qui ne dit pas d´employeur veut dire chôamage etc..."

Y´a toujours du travail mais ils croient que l´Europe c´est l´Eldorado ...

genre mon meilleur pote est Afghan dans son village y´a même pas l´électricité ni des toilettes et bien tout le monde travail et ils se plaignent pas ils sont content de ce qu´ils ont :)

"On est des privilégiés mais on s´en rend pas compte. J´ai vu un reportage hier encore montrant la pauvreté de certains pays africains. Il sont près de 70 par classe, ils font beaucoup de kilomètres à pied pour aller à l´école et ils ont un cahier et un crayon comme matériel scolaire..."

Chez nous aussi on été 70 en classe , mes grands parents fesaient aussi 10 km pour aller à l´école et le matériel c´est bien s´ils en ont

"Alors que en Europe, on est beaucoup plus fourni. La bas les gens pensent à survivre et ils vivent au jour le jour tandis que ici les gens pensent à avoir les derniers consoles de jeux etc..."

Si on est en là c´est que nos aïlleux ne l´ont fais mériter et puis si on compte les pauvres "européens" ...

"C´est pas en restant que ça va évoluer non plus..."

Faux , voir mon exemple plus haut

La vidéo du moment