CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

Amine14
Amine14
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:46:38

"Tu crois trop de chose "

C´est normal que je te crois parce que c´est vrai. :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 avril 2007 à 20:51:42

Mais on va pas changer d´avis je te dis :o))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 avril 2007 à 20:52:39

A part ça il a eu du succès notre "débat" :o))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:53:44

La vérité n´est pas croire en une chose , donc même si tu me crois ce n´est pas pour ce que c´est vrai car on a beau croire en dieu mais il n´existe pas plus que les pokémons

:dehors:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 avril 2007 à 20:55:10

Mais les pokémons ça existent :oui:

Bon :dehors:

Amine14
Amine14
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:58:26

"c´est vrai car on a beau croire en dieu mais il n´existe pas plus que les pokémons "

j´aime pas trop l´interprétation de ta phrase car je suis croyant et pratiquant donc un peu de respect . Merci.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 avril 2007 à 21:01:39

Personnellement je ne suis pas croyant et je suis non pratiquant mais j´ai toujours été ouvert à la relgion dans le sens que je respecte l´avis des gens qui croient en Dieu et qui sait peut être il existe même si il n´y a pas de preuve à mon avis :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:02:39

"j´aime pas trop l´interprétation de ta phrase car je suis croyant et pratiquant donc un peu de respect . Merci."

Nouveau débat :o))

Désolé mais moi je suis anti-religion je respects mais y´a autant de chance que dieu existe que les pokémons aient un jour le pouvoir , pour moi :ok:

Mais je me demande comment les personnes peuvent encore croire en Dieu au 21 ème après tant des progrets des astronomes pour démonstrer tout ça ^^

Tu peux me dire ton point de vue Anime car ça m´interesse :ok:

Amine14
Amine14
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:06:31

non j´ai même pas envie de parler de ça pense ce que tu veux .

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 avril 2007 à 21:07:09

Il n´y a jamais eu de preuve qu´il existe. Mais en y pensant il n´y a jamais eu de preuve qu´il n´existe pas :ok:

DeadMan6203
DeadMan6203
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:07:38

:sarcastic:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:10:28

"non j´ai même pas envie de parler de ça pense ce que tu veux ."

Je veux juste entendre ton avis

"Il n´y a jamais eu de preuve qu´il existe. Mais en y pensant il n´y a jamais eu de preuve qu´il n´existe pas :ok: "

Si justement on arrête pas d´en découvrir et puis on peut en trouver autant qu´on veut y´aura toujours des bornés

Genre déjà pourquoi y´a plusieurs religions si on est "tous" frère , fils de Adam et Eve , on devrait avoir reçu la même éducation ...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:36:26

Ok :o))

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:12:37

"Je veux juste entendre ton avis "

Tu veux que je dise quoi?? ça ne changera rien de la mentalité des gens

"Si justement on arrête pas d´en découvrir et puis on peut en trouver autant qu´on veut y´aura toujours des bornés "

Donc je suis borné?

"Mais je me demande comment les personnes peuvent encore croire en Dieu au 21 ème après tant des progrets des astronomes pour démontrer tout ça"

Sois précis.

Quel progrets d´astronome?avec le bigbang et tout ça bahhhh ceux qui ont défini sa n´est que des hommes comme nous
Toi tu te base sur des astronomes.

voici une série de déclarations de philosophes qui attestent que la croyance en l´existence de Dieu - Exalté soit-Il - est une nécessité et n´a pas besoin d´être prouvée. Elles attestent aussi que celui qui renie l´existence de Dieu - Exalté soit-Il - ne peut prétendre s´être basé en cela sur le jugement de sa raison et de sa conscience.

Ces déclarations sont extraites de l´Encyclopédie de Farîd Wajdîl :

Le philosophe Pascal a dit : « Toute chose autre que Dieu ne peut étancher notre soif. »

Châteaubriand a dit : « L´homme seul a dit : il n´y a point de Dieu. »

Lotti a dit : « La parole qui renie le Créateur brûle les lèvres de celui qui la prononce. »

Le Cordin a dit: « Dieu est l´unique soleil qui alimente de son rayonnement éternel toutes les créatures. »

Plotin (202-270) a dit: « Dieu est la source et le point de retour de toute vie. »

Le débat peut continuer

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:27:13

"Genre déjà pourquoi y´a plusieurs religions si on est "tous" frère , fils de Adam et Eve , on devrait avoir reçu la même éducation ..."

L´humanité a eu connaissance des commandements de Dieu par deux voies : la première est la parole d´Allah(dieu en arabe) , la seconde est l´oeuvre des prophètes qui ont été choisis par Dieu afin de communiquer sa volonté aux êtres humains. Ces deux voies vont de pair et toute tentative pour connaître la volonté de Dieu en négligeant l´une ou l´autre est illusoire.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:44:42

""Je veux juste entendre ton avis "

Tu veux que je dise quoi?? ça ne changera rien de la mentalité des gens ""

Ba je voulais entendre ton avis si tu veux pas le donner pas grave

""Si justement on arrête pas d´en découvrir et puis on peut en trouver autant qu´on veut y´aura toujours des bornés "

Donc je suis borné? "

Non juste que tu n´as pas vu ses preuves ou que tu ne peux les comprends

""Mais je me demande comment les personnes peuvent encore croire en Dieu au 21 ème après tant des progrets des astronomes pour démontrer tout ça"

Sois précis.

Quel progrets d´astronome?avec le bigbang et tout ça bahhhh ceux qui ont défini sa n´est que des hommes comme nous
Toi tu te base sur des astronomes. "

:rire: tu critiques quelque chose que tu n´es pas capable de comprendre et même moi je ne peux pas encore tout comprendre ...

Je ne vois pas ce que viennent faire ces déclarations ?!

"L´humanité a eu connaissance des commandements de Dieu par deux voies : la première est la parole d´Allah(dieu en arabe) , la seconde est l´oeuvre des prophètes qui ont été choisis par Dieu afin de communiquer sa volonté aux êtres humains. Ces deux voies vont de pair et toute tentative pour connaître la volonté de Dieu en négligeant l´une ou l´autre est illusoire."

L´islam a commencé vers 476 après jesus-christ donc Mahomet n´avait pas encore reçu les paroles d´Allah et le christianisme est basé sur l´an 0 donc on aurait du recevoir la même éducation jusque là car il n´y avait pas encore l´islam y´a les chrétiens et les juifs donc je vois pas pourquoi ça a commencé à partir en c***** comme là ... On avait la même chose au départ puis ça a commencé à se séparer et paf les guerres ont commencées ...

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:03:25

"Je ne vois pas ce que viennent faire ces déclarations ?! "

t´es bete??moi je le pense pas parce que tu as demander pourquoi plusieurs religion donc plusiuer prophétes donc sa répond a ta question

"L´islam a commencé vers 476 après jesus-christ donc Mahomet n´avait pas encore reçu les paroles d´Allah et le christianisme est basé sur l´an 0 donc on aurait du recevoir la même éducation jusque là car il n´y avait pas encore l´islam y´a les chrétiens et les juifs"

Mais aussi les religions polythéistes.

L´islam n´a pas commencer vers 476 après Jesus-Christ il commence quand Mahomet a environ 40ans et il est née en 570 après Jesus-Christ mais jusque la le Christianisme n´était que dans les région comme en Europe ,et d´autres et la religion de l´islam et née en Arabie la ou il était polythéistes donc quand tu dit recevoir la même éducation c´est faux car les arabes(a cette époque non musulman)ne pouvait pas recevoir la même éducation que les Chrétiens car ils ne vivaient pas dans les même régions .Le Christianisme c´est plutôt répandue en Europe a cette époque.

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:06:16

" :rire: tu critiques quelque chose que tu n´es pas capable de comprendre et même moi je ne peux pas encore tout comprendre ... "

Le Bigbang n´existe pas et n´a jamais existé mais toi aussi tu ne comprend rien a la religion alors ne critique pas.

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:07:38

Moi j´ai envie d´arrêter la mais si tu veut d´autres informations je te les donnerais.

Au faite tu est tolérant envers la religion?

Amine14
Amine14
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:15:48

D´autres questions

Qu´est que tu pense des prophétes?

Pourquoi es-tu "anti-religion"?

Que pense tu de ceux qui croient en dieu?