CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème EA Link

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
19 décembre 2006 à 17:43:05

Bonjour à tous,

J´ai téléchargé le jeu il y a déjà quelques temps grâce au programme EA Link d´Electronic Arts.

Beaucoup joué, tout se passait bien.. jusqu´à ce que je n´arrive tout simplement plus à lancer le jeu.. 9 fois sur 10, il ne se passe tout simplement rien et le reste du temps un message me dit qu´il n´a pas pu se connecter.

Déjà il me semble que ce n´est clairement écrit nulle part qu´il faudra se connecter à Internet pour jouer (même si ça y est sûrement en quelque part..).

Je me connecte sur le site d´aide en ligne et mes informations pour EA Link n´y sont pas valables (utilisateur et mot de passe). J´ai bien l´impression que je dois créer un autre compte pour ça. Bref, ça m´énerve...
Donc avant de m´emme**** avec tout ça, je demande ici si quelqu´un a eu le meme problème ! Merci d´avance..

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
19 décembre 2006 à 17:44:13

Résumé pour les flemmards:

J´ai acheté le jeu sur Internet avec EA Link et depuis quelques jours je n´arrive plus à y jouer..

Quelqu´un a-t-il eu le même problème ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:07:03

Non je l´ai acheté en magasin

Contact leur service ils vont t´aider :ok:

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
19 décembre 2006 à 18:21:58

Ouais ben leur service il a l´air vraiment mauvais...

Impossible de trouver un endroit où il soit dit que si t´as un problème avec EA Link faut faire ci ou ça ou cliquer je sais pas où..
Donc je m´en suis plaint comme si c´était le jeu en version cd. J´espère qu´ils pourront me répondre.

Et j´ai aussi dû recréer un compte pour me plaindre, avec exactement les mêmes infos que l´autre. M´enfin..

Je vous tiendrai au courant, au cas où quelqu´un aurait le même problème un jour.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:07:19

Envoie un mail à EA France c´est mieux que de passer par leur petit service à la noix

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
19 décembre 2006 à 20:30:30

Si j´ai pas de réponse demain, j´essayerai de trouver une adresse sur leur site français.
Merci pour l´idée.

joke_on
joke_on
Niveau 8
19 décembre 2006 à 23:37:15

A l´avenir je te conseille d´acheter tes jeux sur support CD ou DVD, ça évite les embrouilles :ok: (sauf si tu peux vraiment pas pour des raisons diverses et variées ou si en ligne le jeu est 4 fois moins cher).

C´est un peu comme les banques en ligne (du type ING direct*), quand t´as un problème, tu sais pas où raler à part à travers un téléphone. Rien ne vaut la bonne vieille banque traditionnelle avec la pauvre guichetière qui s´en prend plein la gueule à longueur de journée. :rire2:

• désolé pour la pub
Blakwean
Blakwean
Niveau 8
20 décembre 2006 à 14:45:17

En l´occurence, je ne sais pas le prix du jeu en France (je vis en Suisse), je l´ai payé je crois 44 euros. En tout cas c´était moins cher qu´ici au magasin.

Mais bon, c´était plus de l´empressement qu´autre chose.. Enfin, là ils me disent de mettre à jour mes drivers, je doute un peu mais on verra bien.

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:06:29

Je vous tiens au courant (même si tout le monde s´en fout, ça me fait plaisr..):

Drivers carte son et graphique mis à jour. Bien évidemment, aucune amélioration !
Désinstallé le jeu et EA Link (encore), vérifié les registres (pas de problème) et relancé le téléchargement du jeu.
Je l´installe à midi et on verra..

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:36:50

Je ne pense pas que tout le monde s´en moque :ok:

Au contraire, c´est toujours intéressant de savoir comment se passe les choses chez les autres. Ainsi, si quelqu´un recontre le même problème que toi (et s´il connais la fonction :rechercher: du forum, ce qui est loin d´êtr acquis) il aura des éléments de réponse :oui:

Et puis c´est toujours enrichissant de savoir quoi faire en cas de problèmes :ok:

Alors continues de nous informer sur ton "aventure" et encore désolé de ne pouvoir te renseigner

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
06 février 2007 à 12:14:35

Et bien voilà.. Environ 6 semaines après avoir rencontré ce problème, j´ai finalement trouvé la solution. Et en tout cas pas grâce au support d´Electronic Arts, qui se borne à suivre (sans doute) une liste prédéfinie des points à vérifier même s´il paraît tout à fait logique que le problème soit ailleurs...

Je me suis rendu compte qu´un problème similaire au mien arrivait également à certains joueurs de Battlefield. La solution proposée pour ce jeu a également fonctionné pour moi !! Enfin...

Voilà donc la fameuse solution:

Il suffit de faire un clic droit sur l´icône de lancement du jeu (un raccourci dans mon cas) et d´afficher les propriétés. Ensuite il faut mettre la compatibilité sur Windows 2000.
Lancez le jeu (chez moi ça fonctionnait), quittez-le, remettez la compatibilité comme elle é´était par défaut et maintenant vous ne devriez plus rencontrer de problème !!

-> Gros coup de gueule contre la personne avec qui j´étais en contact chez le support d´EA, qui aurait mieux fait d´utiliser un peu sa tête plutôt que de se borner à me demander de corriger des choses qui n´auraient pas pu affecter, dans mon cas, le bon fonctionnement du jeu.
Soit EA devrait engager des personne squi connaissent un minimum le milieu, soit ils devraient leur demander de réfléchir un peu plus..

La vidéo du moment