Et bien voilà.. Environ 6 semaines après avoir rencontré ce problème, j´ai finalement trouvé la solution. Et en tout cas pas grâce au support d´Electronic Arts, qui se borne à suivre (sans doute) une liste prédéfinie des points à vérifier même s´il paraît tout à fait logique que le problème soit ailleurs...
Je me suis rendu compte qu´un problème similaire au mien arrivait également à certains joueurs de Battlefield. La solution proposée pour ce jeu a également fonctionné pour moi !! Enfin...
Voilà donc la fameuse solution:
Il suffit de faire un clic droit sur l´icône de lancement du jeu (un raccourci dans mon cas) et d´afficher les propriétés. Ensuite il faut mettre la compatibilité sur Windows 2000.
Lancez le jeu (chez moi ça fonctionnait), quittez-le, remettez la compatibilité comme elle é´était par défaut et maintenant vous ne devriez plus rencontrer de problème !!
-> Gros coup de gueule contre la personne avec qui j´étais en contact chez le support d´EA, qui aurait mieux fait d´utiliser un peu sa tête plutôt que de se borner à me demander de corriger des choses qui n´auraient pas pu affecter, dans mon cas, le bon fonctionnement du jeu.
Soit EA devrait engager des personne squi connaissent un minimum le milieu, soit ils devraient leur demander de réfléchir un peu plus..