Bon je vais quand même essayer de te répondre sérieusement car moi aussi au début j´ai eu besoin d´un temps d´adaptation et je me prennais énormement de buts et ça me gavais.
Quelques conseils :
1- mets des ARD et ARG et non pas des ALD et ALG (en gros ne fais pas monter trop souvent tes arrières latéraux)
2- essaye de jouer le plus souvent possible avec un MDF (un bon milieu défensif puissant permet de cadenacer la défense)
3- dans les ´tactiques d´équipe´ mets le curseur ´positionnement de la ligne de défense´ sur ´basse´
Par rapport aux ´tactiques individuelles´ (très importantes), je te conseille :
- Pour les DC : ´positionnement´ = très défensif, ´montées offensives´ = jamais, ´pressing´ = dans les 30 derniers mètres, ´passes´ = prudentes
- Pour les ARD/ARG : idem (si tu le souhaites tu peux mettre ´positionnement´ = défensif et ´montées offensives´ = parfois cf. équipe)
- Pour le MDF : ´positionnement´ = défensif, ´montées offensives´ = parfois cf. équipe, ´pressing´ = propre moitié, ´passes´ = normales
- Je te conseille aussi de mettre ´pressing´ = TOTAL pour les AV et LE MO ou ATT (ça les fait courrir un peu mais tu fais aussi de temps en temps des intercéptions de passes qui te donnes de superbes contre-attaques. En plus, sous le pressing de tes attaquants, les défenseurs adverses font souvents des passes pourries à cause de la précipitation).
Je précise que là je viens juste de te donner des conseils pour NE PAS TROP PRENDRE DE BUTS et pas pour en marquer (auquel cas l´explication serait encore plus longue).
Pour les DC tu peux aussi si tu le souhaites cocher la case ´monter sur coup de pied arrêtés´ pour les joueurs très bon de la tête (pour 1 voire 2 défenseurs maximum sinon après tu vas te faire avoir sur contre-attaque)
Voila, j´espère que ça va t´aider. Je ne dis pas que c´est la meilleure tactique (à vrai dire j´en sais rien), mais moi c´est comme ça que je joue maintenant et ça marche plutôt bien.
Mon texte n´est pas forcément très clair mais normalement, si tu lis ça calmement, ça devrait quand même être compréhensible.