Vu que ça a l´air d´être un concours d´orthographe : "...que Je peuX encore..."; "..."mais quand je veuX m´exécuter..."
Une bonne fois pour toute, la licence c´est un papier, un titre (une licence quoi ! J´arrive pas à trouver de synonyme...) qui te permet de pouvoir entraîner une équipe dans telle ou telle ligue. Si t´as pas la licence, tu peux aller pointer à l´ANPE.
Par exemple, quand tu joues dans un club de n´importe quel sport amateur, au début de chaque nouvelle saison tu payes une certaine somme à ton club, pour pouvoir avoir ta licence (et passer la visite médicale). Ca permet aussi de savoir combien de personnes jouent de tel sport dans un club officiel (d´après Wikipédia, la FFF comte 2 143 688 de licenciés en comptant les joueurs, les dirigeants, les arbitres et tout les staff technique). Et bien pour les entraineurs c´est pareil, il leur faut une licence.
Autre exemple. Si tu t´interesses un peu au cyclisme, jettes un coup d´oeil sur les problèmes qu´ont eû Astana Wurth Team et Manolo Saiz au sujet de la licence Pro Tour.
Quoi qu´il en soit, dans tous les sports offiels (officiaux, officieux ?? ?
) )dirigés par une fédération, il y a des licence pour pouvoir exercer.
Maintenant dans LFP il se peut qu´on ne t´accorde pas ta licence car tu aurais dépenser trop d´argent (solde largement dans le négatif), ou alors on te l´accorde mais avec des interdictions d´achat de joueur pour limiter les dépenses. Je crois même que tu peux avoir des points de pénalité mais là je ne suis pas sûr.
Voila, j´espère avoir été claire.
Bonne nuit
Au fait, je parle de solde et de licence
pour avoir une licence dans nos ´sports modernes´ il faut une garantie bancaire. Juste pour dire que ce n´est pas une invention de LFP.