CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lfp 2007 ou fm 2007 ?

starduste26
starduste26
Niveau 9
24 août 2007 à 15:51:31

j´hesite a acheter lfp ou fm. vous me conseillez quooi ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 août 2007 à 17:36:58

Tu hésites entre deux jeux bien différents. Le mieux que l´on puisse te dire c´est d´essayer la démo de chaque jeu et de voir ce qui pourrait te plaire le plus.

Si tu veux du réalisme prend Fm mais si tu veux un vrai plaisir de jeu par des menus assez jolis facile à s´y retrouver prend LFP.

Encore une fois le mieux c´est d´essayer la demo de chaque, c´est comme ca que moi j´ai pu porter mon choix sur LFP plutôt que FM. :ok:

starduste26
starduste26
Niveau 9
24 août 2007 à 21:28:41

quand tu dis "pour le realiste" en parlant de fm. tu veux dire quoi ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
24 août 2007 à 21:56:19

y´a rien à comprendre à moins que tu ne saches pas la définition de réalisme

Et d´ailleurs Rimkash ne dit pas "pour le realiste" qui veut rien dire :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 août 2007 à 23:17:00

Bah pour être plus clair puisque tu as du mal à comprendre quelque chose qui me semble facile à comprendre.

LFp a le principal défaut de manquer de réalisme dans les résulats des matchs mais aussi dans pas mal d´autres choses (transferts d´anciennes gloires du foot du genre Thierry Henry a 32 ans a Laval).

Bon j´exagère un peu dans mon exemple mais pas mal de gens ont vu des joueurs attérir dans des équipes qui dans la réalité ne se seraient même pas posé la question d´aller dans ce club ou pas.

Sans parler qu´il y a aussi d´autres choses, j´ai vu par exemple au salaire de joueur chiffré à près de 100 millions d´euros (c´était pas une grande star en plus).

Certes le jeu manque de réalisme mais il a ses qualités (à toi de voir par toi même). Fm quand à lui est plus réaliste mais son principal défaut est son interface mal pensée qui rebute les joueurs sur le long terme contrairement à LFP qui a des menus bien plus jolis.

starduste26
starduste26
Niveau 9
25 août 2007 à 00:52:24

oui mais en fait je ne savais de quel "realisme" tu voulais parler. celui que tu viens d´expliquer ou celui pour le graphisme...

rimkash
rimkash
Niveau 10
25 août 2007 à 02:06:17

Je vois pas ce que le réalisme peut avoir comme rapport avec le réalisme, c´est pas du Fifa ou du PES donc même si tu joues en mode 3D tu ne pourras pas distinguer les joueurs comme ronaldinho donc ca n´a rien à voir avec ce type de jeu (le réalisme dans le graphisme).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 août 2007 à 01:09:18

" Thierry Henry a 32 ans a Laval " ( rimkash )

Cérieux t´as vue sans dans LFP ?

sa foire :non: ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 août 2007 à 01:15:54

Comme je l´ai dit mon exemple est éxagéré mais j´ai déja vu certaines personnes se plaindre que des stars qui étaient proche de la retraite finissaient dans des équipes moyennes.

Où justement dans la réalité cela n´arriverait pas. Mon exemple est exagéré mais pour donner une sorte d´exemple plus réaliste de ce que j´ai pu voir sur certains posts ces derniers mois, voyez vous Thieery Henry jouer à Lille alors qu´il a 32 ans (dans la réalité je parle)? Et bien dans le jeu ce genre de chose est possible.

Tant que tu y mets le prix pour le salaire et que tu convainc son club de le vendre en donnant un bon prix le joueur viendra presque à coup sûr dans ton club, bien sur il faut que ton club ai un certain prestige je pense car même si la star en question est proche de la retraite je ne crois pas qu´elle veuille attérir dans un club de 3e division (quoi que tout est possible avec jeu tellement les incohérences sont présentes).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 août 2007 à 04:52:28

ah ouais daccord ba la en ce moment je suis 2eme avec le psg :ok: pourvue que sa dure :lol:

le 08 sors Quand ?

ultima2007
ultima2007
Niveau 8
26 août 2007 à 09:36:46

oui mais cela depend aussi du niveau de difficultés des transferts

le 08 sort debut novembre

Carewnho
Carewnho
Niveau 10
26 août 2007 à 10:26:07

moi je te conseil LFP j´etait un adèpte des football manager depuis le 97/98 qui s´apelai pas FM.mais sa ma saoulé de voir des points pour les matchs sinon il est très réaliste.
mais lfp est beaucoup mieu grace a ses match 3d (et le control d´un joueur dans l´équipe est assé sympa).
tu parle de thierry henry a lille a 32 sa veut rien dire si tu a tout gagné avec lille le club devient plus populaire et tu attire de meilleur joueurs.
moi a marseille en 2010 j´ai U shevchenko pour 5 M €.
mais o milieu de ma saison alor qu´il avait fait 13 match et 11 buts,il a arrèté sa carrière sur blessure grave (sur avis du medecin,j´ai un screen si y faut)moi je le trouve super réaliste lfp.

ultima2007
ultima2007
Niveau 8
26 août 2007 à 13:17:48

moi aussi je trouve lfp super realiste

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 août 2007 à 14:00:05

:lol:

C´est pas parce que tu joues en mode très difficile que le jeu sera plus dur, moi perso pour avoir joué en très facile et en très difficile je n´ai vu aucune différence. Ca n´influe pas sur les résultats des matchs.

Pour le réalisme vous n´êtes pas objectif par rapport à la réalité, comme si un joueur comme Schevchenko allait finir sa carrière à Marseille, c´est beau de rêver mais pas trop quand même.

C´est pour moi le principal problème du jeu, il n´y aucune cohérence dans les choix des superstars à l´aube de leur retraite et peuvent par conséquent attérir un peu partout du moment que tu y mets le prix, chose qui n´arrivera pas dans la réalité.

Si pour vous gagner un match 13-0 contre une équipe de niveau presque équivalent au votre c´est réaliste et bien il ne vous en faut pas beaucoup ou encore perdre un match 5-0 contre une équipe super faible alors que l´on est meilleur que l´adversaire (exemple Barca contre Getafe).

Bref LFP est vraiment bien grâce à son interface qui fait qu´on ne voit pas le temps passer en se baladant dans les menus mais cela dit je trouve que c´est trop brouillon pour certaines choses.

A commencer par la vie privée qui ne sert strictement à rien, on peut souhaiter l´anniversaire de sa femme mais pas celui de ses enfants (comme quoi c´est vraiment gadget). La construction d´installation tel que la station essence et autres sont ituniles pour la plupart car même si elles rapportent des revenus chaque mois elles ne rapportent pas grand choses et certaines qui rapportent beaucoup sont vraiment hors de prix (et donc hors de portée).

Après c´est sur Fm est pire pour moi à caus´e de ses menus ternes et ennuyeux qui font que l´on ne prend pas vraiment de plaisir à jouer surtout en voyant des points en guise de joueur.

En conclusion je te conseillerais d´attendre LFP 08 pour voir ce que ca donne et si les erreurs du 07 ont été corrgiées (et aussi la mise à jour des transferts). Pour info LFP 08 doit sortir le 3novembre si je me rappelle bien.

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
26 août 2007 à 17:29:04

Prend aussi en compte que depuis des années, les LFP sont instables ... à savoir que régulièrement ça bug, ta sauvegarde est morte, ou encore ton ordi se bloque ...

Parfois on se demande si EA nous prend pas pour des cons ... car c´est vraiment un problème durable

Carewnho
Carewnho
Niveau 10
27 août 2007 à 11:46:58

rimkash je suis pas d´accord avec toi car tout depend du statu de ton club si tu a gagné beaucoup de coupes et de championnat que se soit avec n´importe kel équipe les strars voudront venir

rimkash
rimkash
Niveau 10
28 août 2007 à 12:50:17

C´est pour ca que des joueurs comme Anelka veulent pas revenir jouer en France malgré les difficultés de son club.

Bon ok il y en a comme Wiltord qui part d´un club prestigieux pour un moins prestigieux mais c´est son club formateur.

Ensuite il faut rester lucide, cite moi trois joueurs proche de la retraite qui ont quittés un grand club pour un moins réputé et ne me parles pas de ceux qui vont s´expatrer dans les pays de l´est pour toucher des ponts d´or (Roberto Carlos en tête si mes souvenirs sont exacts).

Moi par rapport aux exemples que j´ai pu voir de certains joueurs je sais que c´est pas réaliste du jeu et je n´étais pas le seul à dire ca maintenant c´est ton opinion si tu penses que c´est réaliste mais moi perso je n´y crois pas (Thierry Henry n´est pas parti d´Arsenal pour aller dans un club moins prestigieux bien au contraire). :ok:

koibeck
koibeck
Niveau 1
28 août 2007 à 15:12:31

LFP à 100% FM le mode tactique est limitée.
Pour reparler des footballeurs, crois-moi que si laval avait du pognon Thierry Henry n´hésiterait pas.

Rogba
Rogba
Niveau 10
28 août 2007 à 16:16:35

T´as quand même larsson qui a préféré jouer en suede alors que manchester voulait le garder apres les 3 mois de pret, roberto carlos comme tu l´as dit, ensuite meme si ce ne sont pas des stars t´as quand meme des grand espoirs comme diakhaté, odemwingie et bangoura qui sont parti en ukraine et en russie

Ensuite si le club a plein de fric il l´achète c´est tout que ce soit laval ou n´importe qui, a partir d´une certaine somme les joueurs se foutent du club ( beckham )

rimkash
rimkash
Niveau 10
28 août 2007 à 17:46:03

Ca reste pas réaliste selon moi car les joueurs n´ont aucune volonté propre dans le jeu, si par exemple tu joeus avec Chelsea et que tu veux Ronaldinho (rumeur actuelle) et bien il te suffira d´y mettre le prix sur le montant du contrat et du transfert et ce sera dans la poche alors que là dans la réalité il dirait plutôt qu´il n´a pas envie de partir car il se sent bien au club.

Dans les anciens LFP il était plus compliqué de convaincre les joueurs de venir dans ton club mais si tu jouais un grand club car à partir du moment ou le joueur se plaisait bien il ne voulait pas partir.

C´est ce que je reproche au jeu d´ailleurs car j´ia le sentiment qie plus il y a de LFP et plus ils régressent, j´éprouvais plus de plaisir en jouant à LFP2003 à une lointaine époque car certaines choses intéressantes ont disparues dans les derniers LFP notament la négociation du montant du transfert afin due les deux clubs se mettent d´accord. Maintenant tu fais une offre, tu attends une réponse, si c´est pas assez tu fais une nouvelle offre mais tu n´as pas la possibilité de savoir directement combien le club demande pour laisser partir le joueur (seule solution, envoyer le recruteur mais le montant qu´il t´indique est souvent erroné quand arrive le moment des négociations).

BOn c´est sur qu´à choisir entre LFP et FM il est évident que je conseillerais plus LFP à cause de la beauté de ces menus alors on ne voit plus le temps passer mais vu les quelques bugs du 07 je conseille vraiment d´attendre le 08 même si le 07 est dispo à seulement 20 euros dans la plupart des boutiques aujourd´hui.