C´est clair, c´est pas parce que tu viens d´avoir le jeu que tu ne peux pas deviner par toi même que d´autres ont peut-être eu le même problème que toi surtout que le jeu est sorti depuis un bail.
Bon cela dit c´est pas grave on y est habitué, j´espère juste que le prochain volet n´aura pas ce problème sinon il y en aura beaucoup qui posteront à tout va comme ce fut le cas pour celui-ci.
Au final j´espère que tu as pû résoudre le problème mais sache d´avance que même si tu effectues les réglages infiqués il n´est pas sûr que t´arrives à faire fonctionner le jeu correctement à chaque fois (ce problème est fréquent chez les possesseurs de moins de 1Go de RAM) et ce n´est pas parce que tu fais la manipulation que ton problème sera résolu pour autant.
Je profite de te préciser (pour éviter d´autres post inutiles) que cette manipulation consiste en gros à faire croire au jeu que tu as plus de 512Mo de RAM car le jeu est assez gourmand en RAM. La manipulation consiste à mettre un chiffre supérieur à 768 (tu as pû le constater en regardant le post en question) afin que même si tu as 512Mo tu puisses lancer le jeu sans problème.
Seulement là où je t´explique que ce problème ne peut pas forcément être résolu c´est que même en faisant cette manipulation tu peux rencontrer ce problème et il n´est pas dit que tu arriveras à lancer le jeu à chaque fois ou alors que tu puisses jouer dans d ebonnes conditions.
Pour exemple j´avais 1Go quand j´ai acheté le jeu et cela m´empêchait pas d´avoir ce problème de temps en temps (même si la manipulation a été faite), il n´y a pas longtemps je suis passé à 2Go de RAM et le jeu m´a refait ce même problème (ca n´est arrivé qu´une fois).
La plupart du temps quand ca arrive il suffit d´annuler et d´essayer de relancer le jeu à nouveau, des fois ca marche et des fois ca marche pas (peu importe le nombre de fois chez certaines personnes d´après ce qu´on a pû voir sur le forum pour certains).
Je te précise pour conclure vu que tu viens d´avoir le jeu et pour pallier à une question qui revient souvent aussi quand on a pas beaucoup de RAM c´est que si tu arrives à lancer le jeu, en début de partie, ne sélectionne pas trop de championnat car comme je l´ai dit le jeu est assez hourmand en RAM et si tu en as pas beaucoup et que tu sélectionnes trop de championnats alors ton jeu ramera à fond pour passer d´une semaine à l´autre.
A l´avenir pense à rechercher en tapant des mots clés, on est là pour aider si vraiment tu ne trouves pas mais il faut au moins faire l´effort de chercher. Même thomaspilou aide les autres, c´est juste qu´il ne faut pas être fénéant et respecter le forum pour ceux qui le fréquentent comme lui tous les jours (c´est un incompris car ceux qui se plaignent de lui ne viennent que rarement sur le forum).
Pour preuve lis les post dans le topic Mort (le topic des sujets qui n´a rien à voir avec LFP) et tu verras qu´il n´est pas aussi chiant que ce que disent certains sur les post (il est juste exigeant vis à vis de ceux qui polluent un forum qu´il apprécie tant).