CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LFP ou FM je ne sais pas?

Miota
Miota
Niveau 9
06 novembre 2006 à 18:31:57

Merci de vos reponses. Je me suis decidé a acheter FM.

Retour_de_Ban
Retour_de_Ban
Niveau 6
06 novembre 2006 à 18:34:40

Mais tu veux savoir les plus de fm par rapport a lfp? car si oui j´ai pas jouer a LFP depuis 2 ans donc je ne pourrais te dire!! Par contre je peux te garantir que fm est vraiment un bon jeu, même si il est vrai que son interface est austere !! Pour moi les matchs 2D ne represente pas un probleme, je le mettrai meme en plus car je trouve qu´on une meilleur vision(apres ce n´est que mon aivs) ! Bref essaye la démo, ça te donnera un aperçu! Sinon regarde dans les commentaires du test du jeux!

achille28
achille28
Niveau 5
06 novembre 2006 à 23:18:46

prend FM moi j´ai les 2 et la je me remet a FM car lfp je suis trop decu cette année
le jour ou y aurra les match 3D a FM adieu LFP
et pourtant je suis fan de LFP mes la c´est une honte ce qui on fait EA
bon jeu a tous

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 novembre 2006 à 07:58:13

FM est un bon jeu certe en ne peut l´ignoré , mais lfp n´est pas un mauvais non plus et j´ai choisi perso lfp :ok:

Ah-Ok_Gloub
Ah-Ok_Gloub
Niveau 6
07 novembre 2006 à 11:02:11

AIE CA RAGE :(

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 novembre 2006 à 13:27:09

J´ai choisi LFP encore cette année comme l´année dernière (avant j´avais un Mac donc ça aidait pas :o)) ) J´avais adoré l´opus 06 mais là le 07 me plait encore plus :-d

Je n´ai jamais joué à une version final de FM (j´ai joué qu´au démo) et je préfère personnellement une belle interface et un moteur 3D. Je trouve aussi bien le retour de la vie privée etc... car c´est assez marrant de gérer ça même si il n´y a pas tout en rapport avec la football.

FM c´est beaucoup de tableau et de statistique. Et je n´aime pas avoir la tête que dans des tableaux et c´est pour cela que je préfère LFP car il n´y a pas que des tableaux etc.

Sinon il est vrai que la base de donnée de FM est plus grande que LFP mais je trouve aussi que 50 championnats suffisent amplement :ok:

Donc pour résumé, LFP et FM ne visent pas la meme "clientèle". Ils ont chacun leurs défaults et leur qualités. Des gens préfèrent LFP comme moi et d´autre FM :ok:

Donc chacun son choix :o))

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
07 novembre 2006 à 20:00:32

Moi aussi j´ai les 2 et franchement je préfère Fm mais je me marre bien avec Lfp ! Même si des fois ça choque sur lfp car le réalisme...
Exemple: Norvege - Pays de Galles 9-0
8 buts de Carew, c´est chaud quand même !
Fm est bcp plus réalisme comme tout le monde le dit ! et moi les matchs en 2d me gene pas du tout au contraire ... !
Dc je te conseille fm mais comme dit athenes2004 chacuns ses gouts :p

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
07 novembre 2006 à 20:42:55

Mes plus gros scores moi c´est trois 10-0.
Enfin une équipe de 850 contre 250,ça se comprend...Contre une équipe normale,mon plus gros score a été 4-0(Sochaux)donc je ne vois pas de problème de réalisme :-)))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 novembre 2006 à 20:51:47

Tout dépend aussi de la difficulté :ok:

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
08 novembre 2006 à 05:53:15

Après, tout dépend de ce que l´on recherche.

Je ne connais absolument pas FM, mais d´après ce que j´en ai compris (dites moi si je me trompe), c´est une jeu de management "pur", dans lequel l´analyse de stats des joueurs est primordiales pour avancer le plus efficacement possible.

D´un autre côté, LFP permet une gestion du club dans sa globalité (et un peu plus si on considère la vie privée) mais pas besoin forcément de se plonger dans des tableaux entier de stats (c´est possible de le faire pour approfondir le jeu, mais pas obligatoire).

En résumé, FM offre des possibilités de management "pur" avec analyses de stats et LFP est plus un jeu de "Manager champagne" avec tout un panel d´action un peu périphérique parfois au détriment du jeu de management de base.

Pour ma part, LFP me convient bien dans le sens ou j´attends d´un jeu qu´il me distrait (et oui, ça sert à ça ^^). D´autre part, je joue pour me détendre et si c´est pour m´envoyer des pages de stats en plus de celles avalées au boulot.... :malade:

Bref, FM et LFP, 2 jeux, 2 publics, 2 conceptions de management et donc 2 "camps de base" pro-FM ou pro-LFP (malheureusement !! )

Mais l´essentiel ce n´est pas de convaincre les autres que le jeu auquel on joue est mieux, mais de prendre un maximum de plaisir au jeu que l´on a choisi :)

Nomis53
Nomis53
Niveau 3
08 novembre 2006 à 12:39:15

Tres bien dis d´ailleurs c´est pour les memes raisons que toi que je vais acheter LFP !!

rod77420
rod77420
Niveau 4
10 novembre 2006 à 11:35:06

Le pb c´est que vous comparer un jeux arcade et un simulation moi je prefere lfp pour la 3d et son cadre ou l´on peut faire plein de chose pour ameliorer son club.Ce que j´aimerais c´est que l´on arrete de dire FM pour sa base de donné c´est bidon car lfp compte plus de 50 championnats sauf qu´on a pas les joueurs du Laos!l´avantage de FM c´est les cara

rod77420
rod77420
Niveau 4
10 novembre 2006 à 11:39:06

dsl bug.Je disais l´avantage de FM c´est les caracteristiques des joueurs qui sont un peu plus pousser et realiste.Sinon les deux jeux sont trop different pour les comparer.Si t´es brancher stats tactique et passer bcp d´heures devant le pc prend FM si t´es plus a t´amuser et moins prendre la tete au niveau des stats et tactique prend lfp.
Svp arreter vos attitude de gamins de gue-guerre entre lfp et fm

Bahamontes38
Bahamontes38
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:55:20

Merci rod77420 :ok:

Complètement d´accord avec toi :oui:

MixtapeMessiah
MixtapeMessiah
Niveau 2
26 novembre 2006 à 13:53:15

Télécharge LFP en 1 jour je l´ai eu et hop j´y joue (dsl pr ceux qui ont payé 60 euro bande de pigeon looool)