CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil finance

neiluj92
neiluj92
Niveau 2
19 mai 2007 à 19:26:50

Salut j´aimerais avoir quelque conseil pour tenir mes finances, j´ai pris la Juventus je suis en 2010 je suis sur le point de gagné le championat et et je suis en final de la ligue des champions et en final de la coupe d´italie, donc inutile de vous dire que sportivement tout va bien, oui mais voila les finances ne suivent pas, j´ai commencé ma partie avec environ 140 millions, et maintenan en 2010 je me retrouve avec environ 85 millions et sa ne cessent de chuter. Je perd environ 9millions par moi avec les salaires, ce qui est a peu pres normal pour une grosse équipe, mais je n´est pa de grosse rentré d´argent. Je ne peux pas augmenté le prix des places car je ne joue pas a guichet fermé donc j´aurais encore moins de spectateur...

Merci de m´aidé et encore dsl pour le pavé.
Je n´ai trouvé nul part l´aide répondant précisement a ma question, j´essaye comme sa. MERCI d´avance.

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:25:58

C´ est pour moi l´un des problèmes majeurs du jeu car pour moi l´aspect financier est mal géré et surtout mal expliqué, moi je trouve que les dépenses ne sont pas assez détaillées pour qu´on comprenne pourquoi chaque mois il y a telle somme d´argent qui disparait (c´tait plus clair dans l´un des précédents LFP dont j´ai rejoué il n´y a pas longtemps).

La seule solution que j´ai réussi à trouver pour réduire les pertes financières chaque mois se résume ç deux choses. La première consiste à ne pas être trop optimiste en début de saison lorsque tu établis tes objectifs pour le club, pourquoi? Eh bien parce que tu gagneras beaucoup plus d´argent si tu dépasses tes objectifs que si tu vises très haut et que tu remplis les objectifs (j´en ai fait l´expérience sur deux saisons).

La deucième méthode consiste à réduire les plus gros salaires de ton club, notamment dans un premier temps ceux qui dépassent les 8 millions d´euros, pour cela propose un nouveau contrat aux joueurs qui ont un gros salaire en réduisant leur salaire mais en leur offrant une prime à la signature pour compenser, normalement ils devraient signer sans poser de problème.

Moi avec cette méthode tous mes joueurs ont des salaires qui ne dépassent pas 6.5 millions d´euros alors qu´à mon arrivée au club (je suis arrivé en cours de route dans le club) la plupart des joueurs avoisinaient les 8 à 12 millions d´euros de salaire.

C´est sûr que tu continueras à perdre de l´argent chaque mois mais avec ces deux méthodes cela devrait réduire tes dépenses, pense aussi à bien gérer ton équipe, avoir 36 joueurs dans une équipe n´est pas forcément utile, moi perso j´arrive très bien à gérer avec 19 joueurs (les rempla_ants étant très polyvalent sur plusieurs postes) afin de réduire les couts de l´équipe. De même que je n´ai plus d´équipe réserve pour réduire encore les couts mais aussi parce que dans le fond l´équipe reserve ne sert pas à grand chose dans le jeu (c´est mon avis).

redmicka
redmicka
Niveau 1
19 mai 2007 à 20:46:08

l´equipe reserve sert enormement je mets les joueur du centre de formation je leur fait des entrainement personnalisé biensur je mets la progression par jours

neiluj92
neiluj92
Niveau 2
19 mai 2007 à 21:49:27

A la Juventus il n´y a pas d´équipe réserve. Je joue depuis longtemps déja et je sais a peu pres les ficelles du jeu, mais la c´est la 1ere fois que je rencontre ce genre de probleme, c´est peut etre du a la d2, quand la partie commence ils sont en d2, donc ils ont normalement moins d´argent, et les réglage financié du club sont peut etre fixé tres bas. Dans mon équipe aucun joueur ne dépasse les 7millions, mais tu as raisons je vais essayé de me restreindre a environ 19 joueurs, les autres poubelles. Je te remercie de ta réponse et de ton temps passé a me répondre.

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:08:56

Tu peux bien sur passer a des salaires à moins de 5 millions, tu dépenseras un peu plus en prime mais tu devrais y arriver pour chaque joueur en deux ou trois saisons.

De toute façon je ne pense pas que ca vient du fait que la Juve était en Série B car cela évolue d´une division à l´autre et puis le club ne pourrait pas se permettre vu les joueurs qu´ils ont gardé. D´une manière générale l´aspect financier est mal conçu et pas assez clair donc du coup ca crée des situations bien délicates selon les clubs entraînés (j´ai croisé sur le forum qui rencontrait ce problème avec tous les clubs qu´il entraînait).

Peut-être que c´est utile pour toi redmicka d´avoir une équipe réserve mais pour moi, si un junior vaut le coup et qu´il a de l´importance je le met en équipe première en remplaçant pour qu´il progresse plus vite et puis pour ma partie il est rare que je trouve des juniors valables dans mon club, en général je trouve mieux à l´étranger, ca me facilite la tâche pour former mon équipe.

neiluj92
neiluj92
Niveau 2
19 mai 2007 à 22:21:43

Je passe beaucoup de temps sur ce jeu, et j´ai rarement trouvé une perle digne d´etre dans mon équipe, sauf les juniors trouvés par les agents peuvent etre interessant sinon les jeunes des centres de formation sont vite dépassé a mon gout. Et le prix d´un centre de formation est trop élevé par rapport au retombé économique.

Mes objectif de saison en CL etait les 1/4 de final et j´arrive en final donc j´ai de l´argent supplémentaire, j´ai décidé de l´investir dans un centre commercial car sa me fera de l´argent a long terme plutot qu´avoir une masse d´argent cash qui s´épuisera au 1er transfert.

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:57:36

C´est sûr que plus tu est au club et plus il faut penser à construire les structures qui rapportent de l´argent, surtout que ca prend du temps donc il faut prévoir longtemps à l´avance.

Moi j´ai commencé par toutes les petites structures (pizerria, station essence,...) et la saison suivante une fois que j´avais toutes les structures de bases je me suis mis à étudier la construction des grosses structures comme le centre commercial, je ne sais pas pour toi mais moi pour éviter de perdre du temps et de l´argent en construisant le plus gros centre commercial, je préfère directement construire le plus grand.

Certes ca me coute plus cher mais ca rapporte plus et ca évite de perdre du temps pour la construction (construire celui de base et puis par la suite construire celui de niveau supérieur).

neiluj92
neiluj92
Niveau 2
20 mai 2007 à 16:37:12

Je suis tout a fait d´accord avec toi j´investi 21millions dans le centre commercial niveau 3, les retombés sont assez faible je trouve 12 000euro par mois... j´ai peut etre pas bien vu mais sa me parait ridicule pour le prix que c´est, il y a peut etre autre chose aussi j´ai pas bien vu. Au faite tu a pris qui comme club toi?

marek93
marek93
Niveau 4
20 mai 2007 à 18:43:23

salut tout le monde ^^ merci pour les conseil finance moi pour l´intant j´ai une equipe de pauvre ^^ pas plus de 100 000EURO les salaire ^^ pcq je me suis cree un equipe si vou connaisse des joueur qui faut le coup dit le moi plz ^^

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:46:17

Moi c´est particulier, j´ai commencé le jeu avec le Barça (l´une de mes équipes préférées), je suis parti après trois saisons et c´est là que j´ai connu des équipes moyennes en pleine reconstruction. Après trois saisons comme ca j´ai voulu retomber dans un bon club car je me suis apperçu que les superstars étaient de moins en moins nombreuses.

J´ai finalement attéri à Chelsea (autre bonne équipe que j´apprécie) qui recherchait un entraîneur, j´ai ainsi remodelé l´équipe à ma façon et de me lancer dans un gros projet : construire un magnifique stade de 150000 places, pour trouver de l´argent j´ai donc débuté ma première saison au club en investissant dans le plus de structures possibles rapportant de l´argent et je continue chaque année dans la mesure du possible.

Là j´en suis à ma troisième saison si je me rappelle bien et je me lasse un peu de tout gagner et maintenant que mon projet a presque abouti je me demande si je ne vais pas faire autre chose (créer mon club ou refaire une partie depuis le début mais un club moins huppé).

neiluj92
neiluj92
Niveau 2
20 mai 2007 à 20:43:05

J´ai peur de m´enuyé un peu en créant mon club au début, j´ai déja essayé mais je me lasse vite :s . Quel est le batiment qui rapporte le plus??? avec un cout de construction faible ?? ??

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:37:19

Je ne sais pas du tout car ca fait un petit moment que j´ai pas joué. Pour le savoir regarde dans le menu des batiments et regarde par toi-même mais le truc c´est que moi je te conseille ce que j´ai fait c´est à dire de construire toutes les petites structures (station essence,...).

Comme ca une fois construite elles te rapporteront plus que ton centre commercial niveau 3 et cela te reviendra moins cher (la plupart des petites constructions coutent moins d´1 million. Après tu peux voir pour construire celles à moins d e5 millions si tes finances te le permettent car certainers structures prendront du temps à se construire.

L´avantage de créer son club vient du fait que tu pars de rien pour faire d´un tout petit club un grand club d´Europe. C´est un challenge intéressant si on se montre patient.

Artorg
Artorg
Niveau 4
29 août 2007 à 17:56:59

Topic très intéressant.
Mais je reviens sur ce que disais neiluj92 : est il exact qu´un centre commercial d´un coût de 21Me ne rapporte que 12ke par mois ?
Il faudrait 145 ans pour le rentabiliser ?? ?
Pourriez vous confirmer ou infirmer, svp.
Et si vous confirmez, pourriez vous préciser l´intérêt d´un tel investissement.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
29 août 2007 à 17:59:55

Le but est d´amener des gens par faire du bénéfice

Artorg
Artorg
Niveau 4
29 août 2007 à 18:07:17

Mais je suppose qu´amener des gens n´est pas une finalité et fait par pur plaisir altruiste.
Il doit donc bien y avoir un intérêt derrière.
Pouvez vous développer, svp, et aider le nouveau que je suis.

florian_
florian_
Niveau 7
29 août 2007 à 19:30:08

POur moi qui ai commencer le jeux depuis hier, j´ai déja trouver que pour gagner de l´argent il fallai avant tout avoir un trés grand nombres de publics, pour cela il faut gagner des titres (pas évident), pour cela il faut de l´argent, et il faut du public pour avoir de l´argent....il cercle interminable quoi :mort:

rimkash
rimkash
Niveau 10
29 août 2007 à 20:05:32

C´est simple, les infrastructures telles que la station essence sont un peu gadget sauf certaines qui peuvent être très utiles (par exemple des places de parkings assez suffisant si tu as un grand public.

Un grand centre commercial n´est pas rentablen comme l´a dit thomaspilou c´est pour attirer du monde, dis toi que c´est un peu comme sim city, tu battis une ville, plus tu auras d´habitations et plus grande sera la popullation et donc plus grande est la probabilité que ton stade soit rempli facilement (surtout si tu as un enorme stade).

Pour moi c´est gadget tout ca car dans la finalité tu te lasseras du jeu avant même de tout avoir, je m´explique... Supposons que tu entraînes un grand club, tu construis quelques infrastructures et attends gentiment la fin de la construction. Tu seras sans doute obligé d´attendre la saison suivante pour en construire d´autres d´autant plus que même si tu gagnes plus d´argent que prévu en cours de saison cela ne sera pas forcément auffisant pour en construire d´autres (d´où l´intérêt de bien les choisir en fonction de leur temps de construction).

Donc dans la mesure ou tu gagnes de l´argent plus que prévu, tu peux l´investir dans de nouvelles infrastructures mais à condition d´avoir de très bons résultats (ce qui n´est pas toujours évident). Ensuite pour être plus précis, sache que l´argent que tu n´as pas dépensé en fin de saison n´est pas réinjecté au club pour la saison suivante afin de te permettre d´investir dans de nouveaux batiments (à moins que tu mettes des objectifs de saison vraiment bas, dans ce cas une faible partie de l´argent restant te sera donné mais sous certaines conditions).

Autant dire que le seul moyen d´obtenir une forte somme d´argent reste l´entrée en bourse (là aussi il y a des conditions comme d´entraîner le club depuis au moins 3 ans, avoir des infrastructures d´une certaine valeur minimale, faire des bénéfices sur la saison précédente à savoir ne pas finir dans le rouge,...). Le seul hic là aussi c´est que si tu veux avoir un méga stade (120 000 à 150 000 places si ce n´est plus) il est préférable de garder l´argent que tu obtiens par la bourse (en vendant les actions sachant que tu ne peux pas dépasser 49% des actions) pour batir un mega stade.

Donc c´est bien d´avoir un mega stade pour faire venir plus de gens et ainsi accroitre tes bénéfices mais d´içi là que la construction du stade se termine, que tu dégages des profits de ton stade nouvellement agrandit (il se se remplira pas à fond tout de suite) afin d´investir dans des infrastructures je pense que tu te seras lassé du jeu avant car d´après mes estimations il te faudrait au moins 5 saisons après la constructions du stade pour tout débloquer (du moins pour les batiments les moins cher).

Si tu fais le calcul ca te fait au moins 8 ans à te coltiner (3 ans au club avant d´entrer en bourse puis 5 ans sachant qu´il faut compter je pense au moins 6 mois pour la construction d´un mega stade même si selon moi il faudrait plutôt compter 1 an.

Moi je me suis lassé après 3 voir 4 saisons dans le même club donc je ne pense pas que tu feras 8 ans dans le même club (c´est bien le changement non?). C´est pour ca que je ne me soucis pas des infrastructures sauf celles que je juge nécessaire (parking, navette, amélioration des batiments de base comme le siège, terrain d´entraînement et autres,...

benjamin44playe
benjamin44playe
Niveau 4
11 septembre 2007 à 01:49:47

il faut se coter en bourse 3 ans et apret tu construit ton stade au max 1 ans decontruction.
En attend la constrution tu vend le noms du stade 1 ans tu perdra pas d argent et l année d apres tu ramasse du fric

La vidéo du moment