C´est simple, les infrastructures telles que la station essence sont un peu gadget sauf certaines qui peuvent être très utiles (par exemple des places de parkings assez suffisant si tu as un grand public.
Un grand centre commercial n´est pas rentablen comme l´a dit thomaspilou c´est pour attirer du monde, dis toi que c´est un peu comme sim city, tu battis une ville, plus tu auras d´habitations et plus grande sera la popullation et donc plus grande est la probabilité que ton stade soit rempli facilement (surtout si tu as un enorme stade).
Pour moi c´est gadget tout ca car dans la finalité tu te lasseras du jeu avant même de tout avoir, je m´explique... Supposons que tu entraînes un grand club, tu construis quelques infrastructures et attends gentiment la fin de la construction. Tu seras sans doute obligé d´attendre la saison suivante pour en construire d´autres d´autant plus que même si tu gagnes plus d´argent que prévu en cours de saison cela ne sera pas forcément auffisant pour en construire d´autres (d´où l´intérêt de bien les choisir en fonction de leur temps de construction).
Donc dans la mesure ou tu gagnes de l´argent plus que prévu, tu peux l´investir dans de nouvelles infrastructures mais à condition d´avoir de très bons résultats (ce qui n´est pas toujours évident). Ensuite pour être plus précis, sache que l´argent que tu n´as pas dépensé en fin de saison n´est pas réinjecté au club pour la saison suivante afin de te permettre d´investir dans de nouveaux batiments (à moins que tu mettes des objectifs de saison vraiment bas, dans ce cas une faible partie de l´argent restant te sera donné mais sous certaines conditions).
Autant dire que le seul moyen d´obtenir une forte somme d´argent reste l´entrée en bourse (là aussi il y a des conditions comme d´entraîner le club depuis au moins 3 ans, avoir des infrastructures d´une certaine valeur minimale, faire des bénéfices sur la saison précédente à savoir ne pas finir dans le rouge,...). Le seul hic là aussi c´est que si tu veux avoir un méga stade (120 000 à 150 000 places si ce n´est plus) il est préférable de garder l´argent que tu obtiens par la bourse (en vendant les actions sachant que tu ne peux pas dépasser 49% des actions) pour batir un mega stade.
Donc c´est bien d´avoir un mega stade pour faire venir plus de gens et ainsi accroitre tes bénéfices mais d´içi là que la construction du stade se termine, que tu dégages des profits de ton stade nouvellement agrandit (il se se remplira pas à fond tout de suite) afin d´investir dans des infrastructures je pense que tu te seras lassé du jeu avant car d´après mes estimations il te faudrait au moins 5 saisons après la constructions du stade pour tout débloquer (du moins pour les batiments les moins cher).
Si tu fais le calcul ca te fait au moins 8 ans à te coltiner (3 ans au club avant d´entrer en bourse puis 5 ans sachant qu´il faut compter je pense au moins 6 mois pour la construction d´un mega stade même si selon moi il faudrait plutôt compter 1 an.
Moi je me suis lassé après 3 voir 4 saisons dans le même club donc je ne pense pas que tu feras 8 ans dans le même club (c´est bien le changement non?). C´est pour ca que je ne me soucis pas des infrastructures sauf celles que je juge nécessaire (parking, navette, amélioration des batiments de base comme le siège, terrain d´entraînement et autres,...