Salut,
Pour moi me semble-t-il c´est la premoère fois que je te parle donc je vais te donner mon point de vue, accroche toi bien car ma spécialité ce sont les romans qui n´en finissent plus
Donc pour commencer après avoir pas houé à LFP 06 et 07 je dirais que pour un joueur qui n´a jamais joué à l´un des deux et qui n´a pas acheté le 06 alors il doit prendre le 07 mais quelqu´un qui a acheté le 06 n´a pas d´intérêt à débourser 50 euros (jeu neuf) pour le 07 à cause du peu de cahgnement apportés qui méritent d´investir à nouveau 50 euros.
Niveau transferts je ne suis pas d´accord et je l´avais dit il y a un bout de temps sur un topic, pour avoir essayé différents modes de difficultés j´en suis venu à la conclusion que ca ne change pas grand chose.
Dans mon expérience j´ai tenté d´acheter Wayne Rooneyn en mode très facile il fallait que je débourse 730 millions d´euros environ et en mode très difficile 160 millions environ (je ne me rappelle plus exactement). Après convaincre le joueur en lui offrant de l´argent n´est pas un problème une fois que le club est ok.
Pour m´être remis ces derniers jours (thomaspilou et athenes2004 pourront t ele confirmer) aux anciens LFP (le 2002 particulièrement) je peux te dire que les transferts sont déja plus réalistes que dans LFP 07. Trouves tu réaliste de débourser 150 millions d´euros pour un joueur? Crois-tu qu´n club va demander une telle somme alors que dans la réalité le transfert le plus élevé a été fait par le Real Madrid avec l´achat de Zidane dans les 80 millions d´euros si je me rappelle bien.
Moi à titre d´exemple en jouant à LFP 2002 j´ai acheté Ronaldinho pour l(équivalent de 30 à 40 millions d´euros (le jeu marche en francs, ca aussi ca fait bizarre), pour moi ca fait déja nettement plus réaliste.
Cela dit le jeu (LFP 07) reste pratique et bien fait dans sa conception, il n´est pas aussi austère que les précédents même si ce volet garde beaucoup de bonnes idées de LFP 06.
Le jeu souffre aussi d´une maniabilité des plus stupides pour contrôler son joueur, en jouant en mode 3D tu as la possibilité de contrôler un joueur de ton choix (selon ton niveau d´entraîneur) mais le hic c´est que les contrôles sont imprécis et complètement à côté de la plaque (le joueur exécutant l´action que tu ordonnes que 1 à 2 secondes après que tu ai appuyé sur la touche et bien souvent c´est trop tard car tu t´es fait chiper le ballon).
On ne demande pas de faire une maniabilité aussi précise que pour PES mais vu que EA a de l´expéreience avec Fifa ils auraient pû faire mieux que ca.
Au final on à l´impression qu´ils ont inclus cette possibilité juste pour faire gadget tout comme la possibilité d´avoir une femme et des enfants qui ne servent pas à grand chose (pour ne pas dire à rien). Le seul intérêt vient dans le fait que l´on peut recruter son fils dans son équipe mais on a aucun véritable contrôle sur sa progression (tu ne peux pas forcément en faire un champion dans la mesure où c´est le jeu qui établit d´avance ses caractéristiques de base).
Voilà j´espère que tu est encore parmis nous et que tu as survécu à ce long monologue car avec moi c´est difficile de faire des phrasess de moins de 5 lignes, c´est pourquoi la plupart de mes réponses sont toujours de vrais discours à n´en plus finir
.