Suite à la démo, la version complète confirme qu´il y a pas mal d´améliorations par rapport à celle de l´année dernière. Si on passe sur quelques défauts mineurs (nom des entraineurs fictifs, noms des joueurs fictifs dans les divisions inférieures, base de donnée pas à jour pour certains transferts et certains postes de joueurs ...) qui peuvent se corriger simplement avec l´éditeur ou un patch; il y a un truc qui m´avait bien énervé l´an dernier et qui est malheureusement toujours présent c´est la grosse
différence de résultat en fonction du mode de jeu choisit.
J´ai fait un test avec Nantes, en amical contre Laval, club de National, en chargeant à chaque fois 3 fois la sauvegarde et bien sur avec la même composition d´équipe, la même tactique et les mêmes instructions.
En mode résultat immédiat, j´obtiens : 6-0, 8-1 !! !, 4-1 (ce qui est déjà assez surprenant comme résultats au passage, surtout le second)
En mode texte j´obtiens : 3-0, 2-1, 3-1
En mode 3D j´obtiens : 1-0, 1-2, 1-1.
Alors je ne sais pas pour vous, mais moi ce genre de chose ça m´agace et c´est la principale amélioration que j´attendais de la version de cette année. Alors c´est vrai, le mode 3D c´est beau et c´est agréable de voir évoluer ses joueurs avec la tactique qu´on a établie mais malheureusement une nouvelle fois il est mal géré et les joueurs, particulièrement les défenseurs, ont un comportement parfois très étrange qui explique sans doute les différences de résultats constatées. Peut être aussi une explication du fait que la démo soit sortie sans mode 3D ...
Quand à la possibilité de contrôler un joueur je trouve ça très gadget et assez peu jouable, pour ça il y a PES 6 ou Fifa 07 qui le font beaucoup mieux.
Mais bon, le mode texte et certains autres aspects du jeu ont des améliorations très intéressantes et j´y passerai certainement de bons moments; entre 2 parties de FM 2007 qui reste pour moi cette année encore la référence, en attendant 2088
.
Vu les esprits passionnés qui rôdent parfois sur ce forum, je précise que cet avis n´engage que moi et que vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager ...