CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lol

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:06:31

Zinedine au Real Madrid [modifier]

En juillet 2001, le Real réussit à faire signer Zidane pour la somme de 77 millions d´euros[15], le record du plus gros transfert qu´ait connu le monde du football. Les premières années madrilènes de Zinedine lui permettent d’engranger un titre de champion d’Espagne et surtout de remporter son unique Ligue des Champions. En finale de la LDC contre le Bayer Leverkusen, Zizou inscrit d´ailleurs l´un des plus beaux buts de sa carrière. Suite à un centre de l´arrière gauche brésilien Roberto Carlos, Zidane effectue une reprise de volée qui fait trembler les cages du stade Hampden Park à Glasgow.

Mais la politique des « Galactiques » mise en place par Florentino Perez, à savoir l´achat systématique des joueurs les plus médiatiques comme Zidane, David Beckham, Ronaldo ou Michael Owen montre ses limites. Depuis 2003, le grand Real n’a rien gagné et fait preuve, aussi bien sur le terrain qu’au sein de l’effectif ou de l’organigramme du club, d’une instabilité constante. Ce sont ces raisons, ainsi qu’une condition physique déclinante, qui poussent le numéro 10 français à annoncer sur la chaîne de télévision Canal+, le 25 avril 2006, qu’il prendra sa retraite à l’issue de la Coupe du monde, en Allemagne.

Zinedine déclare qu’il n’a plus le même niveau ni la même constance qu’au zénith de sa carrière et décide de résilier son contrat, un an avant son terme. Le départ de Florentino Pérez, l’homme qui l’a fait venir au Real, a sans doute également joué un grand rôle dans sa décision. Zidane joue le dernier match à Bernabeu contre Villarreal devant un public célébrant son départ. Tout le public madrilène porte son maillot avec le numéro 5 et une pancarte sur laquelle est inscrit Gracias por tu magia, témoignant que Zidane restera à jamais l´un des plus grands joueurs de football.

Zidane a disputé plus de 200 matches sous le maillot du Real de Madrid et a inscrit 35 buts en Liga et 9 buts en Ligue des Champions[16]. Un documentaire intitulé Zidane, un portrait du XXIe siècle sort en mai 2006 en France et est projeté en Sélection officielle hors compétition au 59e Festival de Cannes.

Zinedine à la Coupe du monde 2006 [modifier]
Maillot N°10 Zinedine Zidane encadré et dédicacé
Maillot N°10 Zinedine Zidane encadré et dédicacé

Il entreprend alors sa dernière compétition avec l’équipe de France pour la Coupe du monde de football de 2006 en tant que capitaine.

Le 1er juillet 2006 est une date clé dans la carrière de Zinedine Zidane. Si la qualification des joueurs de l’équipe de France est due à leur maîtrise absolue de la partie face à des Brésiliens impuissants, l’acteur principal en a été le meneur français. Ce jour-là, Zinedine Zidane survole la partie comme jamais auparavant et est élu homme du match par la FIFA. Il dribble, jongle au-dessus des têtes brésiliennes, et surtout offre, pour la première et la dernière fois de sa carrière, une passe décisive à Thierry Henry.

Sa carrière manque de s’achever en apothéose lors de la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie. Elle finira sur une expulsion par un carton rouge après consultation par l’arbitre de l’un des arbitres assistants, pour avoir porté un coup de tête au thorax du joueur italien Marco Materazzi (suite à une insulte[17]). Zidane a, lors d’une interview sur la chaîne télévisée française Canal +, allégué que des « mots durs » avaient été tenus à l’encontre de sa sœur et de sa mère. Dans l’interview sur la chaîne TF1, il a nié tout propos raciste, ce qui dément les rumeurs lancées par certains tabloids anglais[18] .

Zinedine Zidane est condamné le 20 juillet par la FIFA à 3 matchs de suspension et 7 500 francs suisses d’amende, tandis que le joueur italien écope de deux matches de suspension et 5 000 francs suisses d’amende. Zidane conserve cependant son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde 2006. (voir l’article détaillé)

La France perd la finale 5-3 aux tirs au but.

Pourtant, dès la 7e minute, Zidane avait inscrit ce qui sera son dernier but, son troisième en deux finales de Coupe du monde, rejoignant ainsi Vavá, Geoffrey Hurst et Pelé, tous trois auteurs de trois buts en finale de Coupe du monde. Ce match était aussi le dernier match de sa carrière car il partit à la retraite

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:07:43

Bref Zidane est meilleur que Platini !

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:11:01

Qui a gagné un coupe du monde entre ces deux joueurs ?

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:11:39

meme sur le terrain Zidane est trop impressionnant , de toute façon Platini est jaloux de lui !

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:14:25

"ouais mais dans son palmarès je ne vois pas de coupe du monde . :sarcastic:
Au contraire je ne vois meme pas finaliste ! "

On gagne pas de CDM tout seul :(

"Bref Zidane est meilleur que Platini !"

:rire:

"Qui a gagné un coupe du monde entre ces deux joueurs ?"

Qui est président de l´UEFA entre ces 2 joueurs ?

"meme sur le terrain Zidane est trop impressionnant , de toute façon Platini est jaloux de lui !"

Jaloux de quoi , de ses coups de boules :question:

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:25:30

"On gagne pas de CDM tout seul :( "

Mais y´a tout le temps a un joueur qui sort du lot est ce joueur c´est Zidane !

"Qui est président de l´UEFA entre ces 2 joueurs ? "
je préfère gagner une coupe du monde que être président de l´UEFA !
Sérieusement tu me fait rire rie na voir président de l´UEFA et alors ça le fait pas devenir meilleur joueur ! :honte:

"meme sur le terrain Zidane est trop impressionnant , de toute façon Platini est jaloux de lui !"

Ah mais Zidane est plus fort que lui ça sert a rien de continuer Zidane est supérieur sur le terrain a Platini !

Zidane sur le terrain c´est le chef et je préfere Zidane en capitaine !

Premiere coupe du monde Zidane arrahce le brésil !C hampion en titre !
Moi je sais pourquoi tu dit Platini est meilleur que Zidane mais bon la quand meme !

Ronaldo avait dit à Zidane que Platini était jaloux de Zidane.

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:27:44

Real Madrid : Ronaldo attaque Platini (13/03)

Objet de multiples critiques actuellement de la part de la presse espagnole, mais également de Michel Platini, l´attaquant brésilien du Real de Madrid, Ronaldo, a tenu à mettre les points sur les i quant à sa motivation actuelle, comme le relate le site de l´Equipe : "Platini m´est indifférent. J´ai un coéquipier français ami (Zinédine Zidane) qui l´a dépassé en tout et il m´a toujours dit que Platini était jaloux. Je veux seulement qu´on me traite avec respect et ce n´est pas ce qui se passe. Je ne me réserve pas pour le Mondial. Je veux faire beaucoup pour arriver en Allemagne plein de confiance. Je veux redevenir heureux." (Par Thibault Vigier)

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:34:41

eh ben le topic tient bien son nom , Platini meilleur que Zidane !: honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:39:40

"Mais y´a tout le temps a un joueur qui sort du lot est ce joueur c´est Zidane !"

Il a fait quoi lors des 3 ers matchs ? A peu près la France était éliminé dans les poules ...

"je préfère gagner une coupe du monde que être président de l´UEFA !
Sérieusement tu me fais rire rien a voir président de l´UEFA et alors ça le fait pas devenir meilleur joueur ! :honte: "

C´est comme ta question , on gagne pas une cdm tout seul t´es un marrant toi :sarcastic:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:41:41

"Ah mais Zidane est plus fort que lui ça sert a rien de continuer Zidane est supérieur sur le terrain a Platini ! "

Non :( Et puis t´étais pas né que Platini jouait donc t´as peux voir que des archives ...

"Zidane sur le terrain c´est le chef et je préfere Zidane en capitaine !"

Ou en carton rouge ...

"Premiere coupe du monde Zidane arrache le brésil !C hampion en titre !
Moi je sais pourquoi tu dit Platini est meilleur que Zidane mais bon la quand meme !"

Ouais il fait une bonne finale et ?

"
Ronaldo avait dit à Zidane que Platini était jaloux de Zidane."

Ouais et alors ? Osef de Ronaldo :(

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:56:37

"Non :( Et puis t´étais pas né que Platini jouait donc t´as peux voir que des archives .."

Moi non mais mon père si !

"Ou en carton rouge ..."
En but aussi :ok: Personne n´es parfait !

"Ouais il fait une bonne finale et ?"

Et il remporte la coupe du monde :-)))

"Ouais et alors ? Osef de Ronaldo :("

Pas du tout !

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 09:58:11

"Il a fait quoi lors des 3 ers matchs ? A peu près la France était éliminé dans les poules ... "

Il a rien fait c´est vrai mais pourquoi tu parle pas de la suite?

"C´est comme ta question , on gagne pas une cdm tout seul t´es un marrant toi :sarcastic: "

Il a quand meme gagner la coupe du monde en marquant deux buts de la tête !

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mai 2007 à 09:59:25

Je viens juste intervenir :o))

"Non :( Et puis t´étais pas né que Platini jouait donc t´as peux voir que des archives .."

Thomas toi aussi tu n´étais pas né :o))

Donc voilà des "arguments" qui ne sont pas des arguments...

On ne peut pas comparer Zidane et Platini comme les épqoues sont différentes. Le football a beaucoup évolué dans tout les domaines. On ne peut pas comparer donc Zidane et Platini...

Par contre Kaka et Ribéry jouent à la même époque donc on peut comparer...

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:01:21

"On ne peut pas comparer Zidane et Platini comme les épqoues sont différentes. Le football a beaucoup évolué dans tout les domaines. On ne peut pas comparer donc Zidane et Platini... "

Ouais le football a évoluer le jeu est plus dur , c´est plus physique Zidane meilleur que platini !

Au faite tu avait raison Bryan ! :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mai 2007 à 10:01:59

J´ai toujours raison :o))

Enfin presque :o))

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:02:26

Tu sais de quoi je parle au moin ?

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mai 2007 à 10:03:16

Non :o))

De Zidane et Platini je crois :o))

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:03:31

"Thomas toi aussi tu n´étais pas né :o)) "

Tout a fait mais pour moi Zidane reste le meilleur !

Amine14
Amine14
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:03:59

"De Zidane et Platini je crois :o))"

Ouais le truc que je t´ai dit sur msn !

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 mai 2007 à 10:06:04

J´irais voir dans mes historiques alors car je vois pas de quoi tu parles :o))

Bon je vais en cours car je commence à 10h10^^

PS: il a eu du succès ce topic quand même :o))
PS2: au pire envoie moi un mail sur mon adresse MSN pour m´expliquer de quoi tu parles :o))