Euh... C´est moi ou certains ne savent pas vraiment ce qu´ils disent et croient en plus répondre de manière intelligente ? (thomaspilou, pour ne pas le citer...) 
Je plains Lyb d´avoir eu maille à partir avec un gamin de 14 ans qui ne sait même pas ce qu´il raconte...
Dis donc Thomas, tu accuses Lyb de dire "LFP, c´est nul" sans même argumenter, mais toi, à part dire bêtement "je pense que FM c´est injouable", sans réellement donner d´exemples, sans apporter aucune remarque intelligente venant appuyer ton avis, tu as fait quoi ?
Sinon, pour en revenir aux 2 jeux, ce sont 2 états d´esprit différents: les partisans de LFP seront généralement plus adeptes d´un style "arcade", alors que les partisans d´un FM seront quant à eux plus pour une "simulation" (ceci restant bien entendu schématique, simplement pour différencier).
En effet, dans FM, comme toujours, il y a des masses considérables d´informations à prendre en compte, beaucoup de paramètres à gérer et rares sont ceux qui n´ont pas d´influence sur les résultats en match. Un FM nécessite que l´on passe plus de temps à préparer un match qu´à le jouer. Alors oui, cela peut paraître frustrant, mais au moins, c´est réaliste : une semaine d´entraînement et de travail pour une heure et demi de match. Et le résultat, c´est que quand vous remportez une compétition, voire certains matchs, il y a une vraie joie, un vrai sentiment de mission accomplie, de progression. On sent la difficulté de tirer son équipe vers le haut, d´attirer un bon joueur dans un club moyen, etc... Il est difficile de réussir dès le début quand on prend un club moyen. Comme dans la réalité.