Dans une interview accordée à France Football, Franck Ribéry fait le tour de ce qui l’attend en cette fin de saison : la fin du championnat et une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions, la finale de la Coupe de France et, évidemment, son départ possible de l’OM cet été...
Samedi prochain, Franck Ribéry et l’OM disputeront leur 2ème finale de Coupe de France consécutive, après celle perdue face au PSG la saison dernière (2-1). L’international français entend bien tout faire pour gagner celle-ci :"J’aimerais vraiment gagner quelque chose avec l’OM avant de partir, si je devais m’en aller cet été. Pour y parvenir, il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs de supériorité, comme face à Paris l’an passé. »
Concernant sa fin de saison, Franck se dit prêt à jouer la Ligue des Champions et, pourquoi pas, sous le maillot phocéen :"Ma priorité est de jouer l’année prochaine la Ligue des champions. Avec l’OM ? Pourquoi pas. Cela ne me dérangerait pas de continuer, je suis bien ici. Je sais qu’ici c’est unique. Moi, de mon côté, je suis en train de progresser, de monter un peu en puissance. Je ne veux pas brûler les étapes. Désormais, je suis international français, après avoir disputé une Coupe du monde. Je veux donc continuer à fréquenter le très haut niveau parce que ce sont ces sensations-là que je recherche."
S’il devait quitter Marseille, Ribéry ne se voit pas évoluer ailleurs en Ligue 1 et, donc, pas à Lyon. Pour lui, ce serait l’étranger, avec une préférence pour la Premier League et la Liga :"Si je dois quitter Marseille, je veux que ce soit la tête haute, tranquille, serein. De manière à pouvoir revenir en bénéficiant toujours du même accueil. Maintenant, c’est l’étranger qui m’intéresse. Si je quittais l’OM, ce serait pour l’étranger, l’Angleterre ou l’Espagne..."
L’Histoire entre l’OM et Ribéry n’est peut-être pas finie... à condition que Marseille décroche sa place pour la Ligue des Champions la saison prochaine...
Vraiment comme le disait Rimkasch il ne sais pas ce qu´il veut ..