CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
15 septembre 2007 à 18:55:41

rimkash Posté le 18 juillet 2007 à 22:52:27 Non ca ne te suffira pas car tu n´as que 256Mo de RAM.

Le jeu en demande au moins 512 pour fonctionner dans des conditions bien limitées (peu de championnat sélectionnés pour éviter les chargements trop longs entre autre).

" commen sa ? " parce que moi j´en ai selectionnés pas mal..j´aime bien savoire ce qui se passe dans les autres championnats mais tu es en train de dire que sa pe faire beaucoup ramé si on sélectionne beaucoup de championnat.

rimkash
rimkash
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:48:17

Oui, en plus c´est indiqué dans la notice si tu l´avais un peu parcouru.

Plus on sélectionne de championnat et plus tu donnes de boulot au jeu car il doit simuler tous les matchs de chaque championnant pour chaque journée de championnat.

Le pire viendra à la fin de la saison quand le jeu devra faire la mise à jour de chaque championnat (équipes promus, équipes reléguées,...).

On a déja eu des gens sur le forum qui ont rencontrés ce problème donc c´est pour ca que je t´avais dit ca. :ok:

Moi perso j´ai jamais dépassé 5 championnat à l´époque ou j´avais 1Go de RAM (j´ai pas trop rejoué au jeu depuis que j´ai 2Go de RAM).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
17 septembre 2007 à 02:07:39

oui ba je crois que j´ai fais l´imbécile j´ai mis 6 championnats faut dire aussi j´etais pas censé savoire...mais bon :ok: faut faire avec !

ps: je suis 5 eme au mercato avec ma partie voila :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
17 septembre 2007 à 07:29:37

Pas censé le savoir ?

Mdr on t´a assez prévenu ...

Et puis t´arrivais même pas à installer ton jeu au début c´est un signe :honte:

rimkash
rimkash
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:47:34

:lol: En plus c´est bien indiqué dans la notice (page 5 chapitre 3 SELECTION DES PAYS).

Tu dis que t´es pas censé le savoir mais je pense que ca se devinne tout seul surtout dans ton cas ou tu as eu des problèmes pour l´installer et que tu savais que ca venait de la RAM (et puis normalement tu devrais t´enrendre compte rien qu´en jouant).

Il me semble aussi au´on t´en avait parlé mais je ne suis plus trop sur.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:19:11

nan je vous assure que nan je suis pas bete a ce point las ^^

si j´ai installer mon jeu mais c´est vous qui comprener rien
demarrer > tous les programmes > lfp maanger 07 > assistance technique...

rimkash
rimkash
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:50:41

Bah soit plus clair quand tu parles car ce n´est pas ce que tu dis en bas de cette page :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12282-8018-274-0-1-0-0.htm

Et comme on est pas censé deviner ce qui arrive à ton PC entre chaque message (des problèmes techniques peuvent survenir) on ne peut pas deviner tout ce que tu penses.

La preuve, je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre pourquoi tout à coup tu indique le chemin de l´assistance technique.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:39:11

rimkash vend tu toujours des barretes de ram ? si oui quelle marque c´est ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:03:39

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=D12864D30A

1go de ram a 73 € ? sa vas ou pas ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:09:28

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr&ref=ing597&origine=kelkoo

51 € celle ci :lol:

Bon c ´est bon j ´arrete ! nan mais je pense que la meuilleur soluce c´est d´aller dans une grande surface avec la référence de ma ram et de demander ce qui est comptablile pour mon pc ...

doc je récapitule mes souci : le probleme ne vient pas de la carte graphique car j´ai pu lancer un jeu qui ne prends pas autant de ram que lfp07 mais bon j´ai pu lancer un jeu quand meme

donc le souci vient ou de lfp07 car il est beaucoup abimé ou de la barrete de ram

je pense que sa vient plutot de la barrete de ram ...
j´espere que mon PC marcheras un peu mieux quand j´aurais pris ma barrete de 1go! voila a bientot.

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:23:31

Non c´est trop tard elles sont déja vendues depuis au moins 15 jours (j´allais pas les garder indéfiniment).

Voici ce que moi j´ai trouvé (après il faut faire ton choix) :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=11028&fni1=Taille&fv1=&fn1=Type&fv2=&fn2=Format&fv3=&fn3=CAS&prix=&objectgroup_id=574&x=14&y=15

Pour avoir déja acheté sur ce site je n´ai jamais eu de problème.

Essaies sinon comme je te l´avais dit d´autres sites connus (grosbill micro, cdiscount éventuellement,...).

Si le jeu est abimé ca pourrait venir du jeu, pour autant que je sache meme ceux qui tournent à 512Mo de RAM arrivent à le lancer et puis tu as dit toi meme que le jeu est abimé, vois si quelqu´un de ton entourage a le jeu et essaie le sur ton ordi pour voir.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:30:17

m : mé oui, ta carte graphique est une carte intégré ç ta carte mère d´ou justement le souci avec tes jeux!!! En Fait C une puce intégré qui est essentiellement conçu à un usage bureautique et non pas conçu pour un usage de résolution 3D d´ou tes soucis avec certains jeux!!!

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:32:18

c´es un mess qu´on m´as dis mais je pense que c´est de la carte mére parce que j´ai mon ordi qui s´etaint pour rien la

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 septembre 2007 à 14:34:43

Là ca devient mega sérieux ton truc, en effet si tu as la carte graphique intégrée à la carte mère alors ca peut venir de la carte mère (ca coule de source quand on y pense).

Le mieux serait de l´emmener dans un magasin informatique afin qu´ils voient eux mêmes ce qu ise passe car si tu essaies de régler ca tout seul tu risques de dépenser de l´argent pour rien.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:14:33

:lol: je suis aller en parler donc il m´as dis regard la température de ton UC en fesant supp au redémarrage je l´ai fais mais je trouve pas ou c ´est :mort:

Donc cela peut venir de l´alimentation du PC ! parce que il s ´etaint des fois!

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:48:15

:lol: Ton ordi il est maudait c´est pas possible (c´est pas toi qui avait soit disant une tour de meme pas deux ans qui fonctionnait à mort, :lol: ).

Restons sérieux, je pense que tu devrais aller dans un vrai magasin d´informatique (je ne sais pas ou tu habites) pour que des vrais techniciens voient ca car si tu essaies seul tu vas exploser ton compte en banque.

En ce qui concerne la température elle est variable et même si tu arrives à la voir cela ne te donnera pas plus d´infos. Cependant cela peut expliquer pourquoi ton ordi s´éteint tous le temps (cela arrive aussi quand il fait trop chaud, l´ordi s´arrête pour le laisser refroidir à cause de la chaleur, sorte de mécanisme installé dans l´alimentation mais bon ca c´est un phénomène normal fait pour préserver son PC par forte chaleur).

Là je commence a être à court d´idée car ton problème devient trop complexe pour qu´on puisse t´aider via le forum, surtout qu´à chaque message tu nous sorts qu´un autre composant peut etre à l´origine du problème (carte mère, carte graphique, RAM, alimentation,...). Il reste quoi après, le processeur. :rire:

BOn je plaisante mais faut dire que ton problème est vraiment trop bizarre pour qu´on réussisse à t´aider via le forum. Va voir un informaticien d´urgence, c´est tout ce que je peux te conseiller, comme ca ils testeront chacun des composants pour trouver l´origine du problème.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:55:28

tu sais que je rigolais tout seule :lol: quand je lisais.

Ouais je vais l´emmener mais j´espere qu il vont pas me faire peiller parce que bon !. ..ba moi il m´ont dis qu´il fonctionnais super bien mon ordi ...la je sais pas ce qui se passe

sa a commencer en jouant a lfp j ai sauvegarder puis apres retour windows puis il c´est etaint !! !

ensuite sa as recommencer dans la nuit ...je regardais un film puis j´ai laisser lordi allumer j etais allonger dans mon lit et il c´est etaint tout seule...

et sa me la refais dans la journéé aussi j´allume je vois un écran assez bleu bon dans ma tete je me dis ( c´est la carte mere ) d ´ailleurs j´ai vue sur ton site qu´il y ´en a des pas cheres justement

si tu pouvais me trouver une carte mere qui me conviendrais dis moi qu ece qui faut que je te donne pour t´aider
une référence ou un truc de ce genre ?
parce que bon ton site est pas mal j´ai vue une barrete de 512 a 20 € donc sa passe la ...

voila.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:50:59

ma décision est prise : je vais donc me prendre une nouvelle carte mere le probleme vient de la j´en suis sure a 90 % !

donc rimkash j ´ai vu que tu m´as passer des liens pas cheres des barretes de ram peux tu m´en passer des carte meres parce que je trouve pas sur ton site " rue du commerce "

<___la carte de mere que je prendrais surement sur le site que t´aime bien cdiscount ...

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-carte-mere-k8mm3-v/f-107010812-K8MM3V.html?prix=discount&amp;trilist=1&amp;numpage=1$$

voila.

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:51:27

Le principal facteur à vérifier quand tu changes de carte mère c´est la compatibilité avec le processeur. Voici le lien te permettant d´accer au différentes cartes mères sur rueducommerce (après il faut voir selon le socket de ton processeur).

Après si tu ne sais pas comment le savoir alors soit tu demandes à l´informaticien (c´est plus simple) soit tu enlèves le radiateur et le ventilo sur ta carte mère pour voir le processeur (parfois c´est écrit dessus).

Le lien que tu as mis propose une carte correcte mais perso j´aime pas trop, seulement 3 emplacements (les blancs, j´ai oublié le nom) et deux emplacements pour barettes et puis tout dépend aussi si tu as des ventilateurs externes histoire de refroidir ton UC un peu plus (dans ce cas il te faut des prises pour ventilo au cas ou tu veux en brancher.

Bref le mieux pour toi serait de demander à l´informaticien, ca t´évitera tout problème (certaines cartes mères je crois ne font pas aussi carte graphique alors renseigne toi bien, mais ca je n´en suis pas sur vu que j´ai toujours utilisé une carte graphique externe).

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:51:49

J´ai oublié le lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/