Ton ordi il est maudait c´est pas possible (c´est pas toi qui avait soit disant une tour de meme pas deux ans qui fonctionnait à mort,
).
Restons sérieux, je pense que tu devrais aller dans un vrai magasin d´informatique (je ne sais pas ou tu habites) pour que des vrais techniciens voient ca car si tu essaies seul tu vas exploser ton compte en banque.
En ce qui concerne la température elle est variable et même si tu arrives à la voir cela ne te donnera pas plus d´infos. Cependant cela peut expliquer pourquoi ton ordi s´éteint tous le temps (cela arrive aussi quand il fait trop chaud, l´ordi s´arrête pour le laisser refroidir à cause de la chaleur, sorte de mécanisme installé dans l´alimentation mais bon ca c´est un phénomène normal fait pour préserver son PC par forte chaleur).
Là je commence a être à court d´idée car ton problème devient trop complexe pour qu´on puisse t´aider via le forum, surtout qu´à chaque message tu nous sorts qu´un autre composant peut etre à l´origine du problème (carte mère, carte graphique, RAM, alimentation,...). Il reste quoi après, le processeur.
BOn je plaisante mais faut dire que ton problème est vraiment trop bizarre pour qu´on réussisse à t´aider via le forum. Va voir un informaticien d´urgence, c´est tout ce que je peux te conseiller, comme ca ils testeront chacun des composants pour trouver l´origine du problème.