CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

rimkash
rimkash
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:11:53

Si tu veux parler de sujets Hors sujet pourquoi tu ne vas pas sur le topic MORT, c´est là bas qu´on parle de tout ce qui est hors sujet.

Même si au départ c´est toi qui a crée le post je trouve ca absurde de mélanger les sujets sur un topic qui est censé parler de RAM, d´autant que les gens qui lisent pour la première fois ton topic vont lire le premier post (celui du créateur du topic) et vont filer en dernière page pour voir ce qu´il en est et là la RAM n´est clairement plus le sujet de base de ton topic.

rimkash
rimkash
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:28:10

DEMARRER :d) PANNEAU DE CONFIGURATION :d) SYSTEME

Dans l´onglet Général une fois que tu as cliqué sur système tu verras ta RAM installée en bas de cet onglet Général.

Pour info juste au dessus de ta mémoire RAM installée il y a la puissance de ton processeur qui est indiquée.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:13:20

oui daccord veuillez m´en exscuzer alores ...

Ordinateur AMD processor 3000+
1,83 Ghz
448 mo de ram

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:26:14

ya ecrit:
Intel
Pentium(R) 4CPU 2.40GHz 2.39 Ghz,256 Mo de RAM
c´est bon omme config ou pas ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:49:32

Jeremie : Pas possible que ton pc est 1 an ou alors tu l´as trouvé dans une brocante c´est pas possible :ouch:

Bastista : Mouais basique sauf que t´auras pas assez de RAM pour faire tourner lfp , déjà j´ai 1 GO (4 fois plus que toi) et ça devient lent , pour le moment c´est 2048 MO qui est "à la mode"

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:52:25

donc le jjeu marchera pas :snif:

rimkash
rimkash
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:52:27

Non ca ne te suffira pas car tu n´as que 256Mo de RAM.

Le jeu en demande au moins 512 pour fonctionner dans des conditions bien limitées (peu de championnat sélectionnés pour éviter les chargements trop longs entre autre). De plus même avec 512Mo c´est pas le top pour jouer car il existe un problème récurent avec ce jeu qui cause pas mal de problèmes aux possesseurs du jeu qui n´ont pas au moins 1024Mo de RAM. SI tu veux plus de détails sur ce problème tape 768 dans la barre RECHERCHER en haut de page et va dans le topic où il y a le plus de réponse tu comprendras mieux de quoi je parle.

rimkash
rimkash
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:56:04

Ouais c´est bizarre Jeremy car moi il y a un an j´entendais parler des 3200+ minimum quand je voyais les PC avec processeur AMD, maintenant on en est à 3800+ je crois si ce n´est pas plus, ca parait impossible que tu ais eu ton PC neuf il y a un an ou alors tu as acheté les composants séparément et tu l´as fait monté (en prenant soin de ne pas acheter de composant trop cher par manque d´argent, à la rigueur ca expliquerait pourquoi ton PC a l´air si ancien).

Surtout que le minimum actuel est 512Mo de RAM si ce n´est pas 1024Mo dans la plupart des PC actuel.

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:01:43

et la technique du 768 elle fait quoi
est pour avoir + de RAM faut que suprime des truc ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:14:29

T´as lu le topic au moins?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12282-3609-1-0-1-0-0.htm

En gros c´est un problème qui t´empêche de lancer le jeu. Le topic en question explique comment régler ce problème mais il arrive souvent que les gens qui ont moins de 1024Mo aient ce problème alors qu´ils ont respectés la configuration indiquée pour résoudre ce problème.

Comme quoi ce n´est pas parce que tu fais la manipulation demandée que tu pourras faire fonctionner le jeu si tu as moins de 1Go de RAM.

Cette méthode ne consiste pas à avoir plus de RAM mais à faire croire qu´il y en a plus pour ne pas faire trop compliqué. Ce qui fait que le problème ne peut pas toujours être réglé surtout si tu as moins de 1Go de RAM car ton système sait très bien ce que tu as comme ressource système.

POur te montrer ce que je dis, ce problème dont je te parle est complètement aléatoire et ne touche pas forcément tous le monde et peut toucher certains plus souvent que les autres. Moi même qui ai 2Go de RAM depuis pas longtemps j´ai eu ce problème là aujourd´hui alors que je venais de le réinstaller sur mon nouveau disque dur, pourtant quand j´y jouais très souvent avant et alors que je n´avais que 1Go de RAM je n´avais jamais ce problème (1 fois en 6 mois environ).

En tout cas au final sans au minimum 512Mo de RAM n´espère pas faire fonctionner le jeu correctement, même en sélectionnant un seul championnat les chargements seront trop longs je pense et tu te lasseras avant de finir une saison (il y a des chargements entre chaque match avec parfois au moins 2 à 3 matchs par semaine, ca fait long sur une saison).

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:19:45

ya til un moyen de la faire augmenter ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:36:17

"ya til un moyen de la faire augmenter ?"

C´est un pièce du PC , c´est comme si ton frigo est plein et en plus que tu veux mettre des surgelés dedant

Comparaison louphoque :(

Sinon mon pc je l´ai eu y´a + de 2 ans et pourtant ça donne ça :

3.2 Ghz , 360 GO , 1024 MO , etc ...

Et je compte passer à 2048 MO quand les prix seront diminués

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
19 juillet 2007 à 00:05:33

Avec 512Mo, je tournais avec 3-4 championnats sans trop de soucis, même si c´était un peu lent :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:22:39

Seule solution si tu veux pouvoir jouer correctement à ce jeu ; changer de RAM et prendre une plus grande mémoire RAm pour ton PC.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:57:21

vous me faites peure las ...Cérieusement je sais qu une fois j ai démonter ma ram pour la mettre sur lordi d un ami mais c etais pas compatabible ensuite je l ai remis sir mon UC ...
( Unité centrale ) peut etre que sa vient de sa ...

parce que je vous assure que je l´ai pris neuf a Auchan ...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:07:29

Posté le 17-08-2006 à 21:04:44
il t´en manque donc 64 ! Dans certaine config ou il n´y a pas de veritable carte graphique. Le chipset graphique se permet de s´octroyer quelques MO de la mémoire vive. Ce qui serait donc tout a fait normal dans ce cas !!

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
19 juillet 2007 à 04:08:10

j ai lancer une detecton regarder...

Résumé de votre configuration

Processeur 1 AMD Sempron(tm)
Processor 3000+ (Socket 754)
Système d´exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Carte mère Acer K8VM800MAE x.x
Mémoire 512 Mo (1 barette)
Disque dur 1 WDC WD1600BB-22GUC0 (128.00 Go) Disque dur 2

Donc j avais bien 512 mo de ram mais je sais pas ce qu il ces passer

Sordo[Kzo]
Sordo[Kzo]
Niveau 7
19 juillet 2007 à 08:50:45

C´est bien la carte graphique qui pompe sur ta Ram

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:38:57

Donc il faut que je suprime non ?
ce matin j´ai suprimé Emule (qui ai vraiment pourrit)

[animal]batista
[animal]batista
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:40:28

dsl du double post
pske si la RAM est comme sa depuis le debut (quand j´ai acheter mon pc) sa veut dire que le jeu marchera bien car lfp etait juste un peu lent que je fermait le jeu.