Non mais tu sais chacun sa vie, je ne m´inquiète pas pour toi car ce que tu fais ne me regarde pas et je ne me sens pas concerné, je donne mon point de vue c´est tout vu que ce débat dure depuis )plusieurs pages alors que ce n´était pas le sujet de départ.
Pour le permis, 750 euros c´est en général le prix moyen pratiqué dans les autos écoles ce n´est pas pour autant que tu pourras passer ton permis. Pour info c´est ton auto école et plus précisément ton moniteur qui décide si tu est aptes à passer le permis (sans parler du code), si ton tu n´as pris que 20 heures par exemple et qu´après les 20 heures ton moniteur ne veut pas te laisser il ne te laissera pas passer le permis.
Bien sur pour pas qu´on prenne au pied de la lettre ce que je dis je tiens à signaler que ce ne sont pas toutes les autos écoles qui fonctionnent comme ca, après tout je ne peux pas savoir comment elles fonctionnent. C´est juste que si vous regardiez un peu les infos tous les soirs à 20h vous sauriez que le permis est de plus en plus difficile à obtenir (en moyenne 1 personne sur 2 est recalée) et que si on échoue on a plusieurs mois de délais pour espérer pouvoir repasser le permis (tout dépend du lieu de domicile). Bref si vous échouez ca engendre des couts supplémentaires, sachant que si vous échouez au permis ca vous coutera pas loin de 40 euros de l´heure (heure supplémentaire de conduite si vous dépassez de votre nombre d´heure) pour passer d´autres heures de conduite avant de repasser l´examen (sachant que d´une manière générale les auto école imposent au moins 2h de conduite avant de repasser le permis) et aussi pas loin de 100 euros pour repasser le permis (conduite).
Bref tout ca pour dire que vous n´avez pas idée du cout d´un permis aujourd´hui, aux infos j´ai vu que la moyennen française est d´environ 30 heures de conduites par candidat (je rappelle que c´est une moyenne) et environ 1500 euros de cout.