(dsl faute de frappe) taille de ton disque dur (par exemple disque de 120Go divisé en une partition de 70Go pour la première (Windows) et l´autre de 50Go pour le reste).
Ensuite une fois la partition crée, tu auras le reste de la capacité de ton disque dur sous C:, fais à nouveau créer pour créer D: cette fois qui sera ta seconde partition et mets toute la capacité restante. Ensuite suis les indications en placant le curseur sur C: et appuiez sur ENTREE pour installer Windows XP. A partir de là l´installation se ait, suis les indications durant l´installation pour finir.
Une fois l´installation finie, tu verras que sur le poste de travail tu as deux lecteurs, C et D. Pour pouvoir installer des programmes sur D, fais un clic droit dessus et fait formater. Une fois le formatage terminé alors tout est réglé.
Cela dit je doute qu´en faisant tout ca cela te permettra de jouer à LFP. Par contre voici quelques précisions :
- en faisant ca tu perds toutes les données de ton disque dur.
- une partition est ce qu´on pourrait appeler dans le cas présent d´un disque puisque cette méthode consiste à diviser son disque dur en deux.
- tu devras tout réinstaller ensuite que ce soit les drivers de tes composants (carte mère,...) en passant par tout tes programmes.
- ca prend un temps dingue de faire tout ca, il faut compter une après-midi (en supposant que tu ne rencontre pas de problèmes durant l´installation.
Au cas ou tu ne voudrais pas faire cette méthode car assez longue et il faut avoir le temps, je crois que tu peux diviser ton disque dur en deux sans faire tout ca mais je ne connais pas la méthode vu que j´ai toujours fait comme ca.