CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carnet de bord d'un supporter au désaroi

sliman38
sliman38
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:07:49

Mardi 26 Septembre 2006

Ne me demandé pas d´ou m´ai venu cette idée d´écrire sur ce sujet mais sachez seulement que j´en est besoin car cela me permet d´exulter toute mon impuissance et ma colére.

A la fin du dernier championnat (terminé assez sympatiquement mais à la 10éme place) je me suis dit que sa ne pouvais pas etre pire et qu´il fallait absolument virer ce facho de Guidolin.
Je dit facho car dés son premier match avec l´as monaco, il avait déja tout chamboulé en écartant 8 joueurs mais surtout 8 joueurs tous de couleur !

Bref il fallait impérativement que les choses évoluent et surtout dans le bon sens.
Tout avait bien commencé avec l´arrivée de Marc Keller, ancien bon joueur de foot et surtout trés bon manageur, il prit le poste de directeur général et assura tous les supporters de la trés prochaine remise à niveau de l´AS Monaco.

Avec l´arrivée de Laszlo BÖLÖNI (ancien entraineur de Rennes avec qui il a eu d´assez bon résultat) Monaco avait réussi un trés bon coup et ce malgré qu´il ne faisait pas parti des entraineurs convoités premiérement par monaco (Puel et Fernandez).

Suite a ce changement d´entraineur, il y eu des transferts trés importatnts; on a tout d´abord perdu le défenseur international francais sébastien Squilacci, l´international brésilien Maicon, notre attaquant vedette Chavanton ainsi que des joueurs de banc comme Cubillier, Zikos, Vieri et Kapo !! !
Nous espérions de grands noms afin de remplacer ces exellents joueurs mais nous avons juste récolté Monsoreau, koller, Menez, Di vaio, Bolivar, Cuffre et Vargas. Il y eu également les retours de prét de Kallon et du trés prometteur Grax.
Malgré le recrutement assez faiblard (qualitativement) j´avais repris espoir et croyez vraiment que cette saison allé etre celle du club de mon coeur, celui pour qui je me bat depuis une dizaine d´année, celle pour qui je m´essouffle et défend corp et ames: l´AS MONACO FC.

A l´heure ou je vous parle, ce club que je chérit tant est à la 19éme place de la ligue 1...reléguable.
Pire encore...il n´y a aucun fond de jeu solide, les joueurs n´ont pas l´air du tout péoccupé par la situation du club et ne réagisse que individuellement (sauf, et je tient a la préciser, notre légendaire capitaine Gael Givet).

Dernier match en date, c´était dimanche à Lens. Une défaite 1 à 0 avec un pénatly (imaginaire) dés la 5éme minute pour les lensois et surtout un but de koller non validé alors que la balle avait franchi la ligne des buts.
C´est dur, trés dur d´encaisser une 5éme défaite en 7 journée.

Vous allez certainement me prendre pour un fou mais ce club c´est toute ma vie, ce sont mes tripes chaques soirs de match, ceux sont des pleurs dans les moments de joie (parcours inoubliable en ligue des champions en 2004), des émotions comme personne ne pourra m´en donner.

Dés que j´aurai un moment de libre, aprés chaques matchs ou dés l´actualité de ce club l´exigera, je laisserai des coms sur mon humeur du moment concernant l´as monaco.
Et surtout n´hésitait pas à me laisser des coms sur ce topic si vous avez vous aussi une idée sur l´as monaco.

Merci beaucoup

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 septembre 2006 à 20:20:39

En tout cas ça se voit que tu aimes ton club :-)))

PS: ça fait plaisir de te revoir sur le forum :D

sliman38
sliman38
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:23:19

Merci bryan !! !
Moi aussi ca me fait plaisir de revenir mais je n´avais pas trop le temps ces temps çi avec la rentrée.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:37:25

Ah Sliman y´avait longtemps :-d

C´est vrai que pour un ancien (jeune) vice-champion de LC c´est un peu du n´importe quoi Monaco pour le moment :(

cyrile
cyrile
Niveau 4
27 septembre 2006 à 13:45:04

Slt! Moi aussi je suis un grand supporter de l´ASM depuis maintenant près de huit ans et j´avou que la situation actuelle ne me réjouit pas du tout mais atendons de voir ce que le travail de l´entraineur et du staff va donner, je suis sceptique mais supporter même dans la douleur!!

Courage à l´ASM et à son capitaine emblématique!

sliman38
sliman38
Niveau 5
27 septembre 2006 à 15:30:55

J´attend de voir les matchs contre Le Mans et le choc à Bordeaux.
Si a partir de la on arrive pas à prendre de points et si il n´y a aucune amélioration dans le jeu et surtout dans le comportement sur le terrain, je dit dégage Boloni !! !

Je ne comprend pas pourquoi, par exemple, on a pas essayé de faire revenir, méme juste en prét, un gars comme EVRA qui n´est jamais titulaire a Manchester et qui est super bon !!
La politique des dirigeants est vraiment bizarre mais attendons de voir la suite...je leur laisse 2 matchs de sursie.

sliman38
sliman38
Niveau 5
27 septembre 2006 à 19:33:35

Bonne nouvelle du coté du rocher, Camel Meriem est de retour aprés une trés longue période d´indisponibilté (rupture ligament croisé).

J´espére qu´il apportera ce qu´il manque cruellement à l´as monaco depuis plus de 2 ans, c´est à dire un créateur, un numéro 10, un gars qui quand il a la balle est capable de faire la passe juste et de faire bouger les défenses.

Bonne chance à lui et je le rappel a certain mais il y a 1 an et demi tout le monde (zinedine zidane compris) le voyez comme la nouvelle star de l´équipe de france.

sliman38
sliman38
Niveau 5
29 septembre 2006 à 17:48:49

Décidement, on dirait vraiment que le sort s´acharne sur le club de la principauté !! !
A peine s´était-il remit d´une terrible blessure que Camel Meriem s´est de nouveau fait mal...il s´ai cassé le nez lors d´un choc à l´entrainement. Il devait méme reprendre la compétition ce week-end en CFA.

Ce week-end, on joue contre le MUC 72. Il faut absolument gagner pour reprendre confiance en nous mais ca sera extrémement difficile car les manceaux pointent à la sixiéme place de la ligue 1.
Seule bonne nouvelle, le rétablissement du meilleur passeur et buteur du club Serge Gakpe !! !

ALLEZ MONACO

sliman38
sliman38
Niveau 5
01 octobre 2006 à 14:13:44

Ouf !! !!

Enfin une victoire en championnat, la deuxiéme de la saison.
Victoire mériée qui plus est car les joueurs ont montré une trés grande determination et une volonté de fer pour battre une bonne équipe du mans.
Les buteurs sont Yaya Toure et Jeremy Menez, ceux leur premier but sous leur nouvelle couleur et certainement pas leur dernier !!

En gros, l´espoir est revenu sur le rocher mais il ne faut surtout pas précipité les choses car le prochain match sera contre les girondins de bordeaux qui viennent d´étre séchement battus par Valenciennes.

Allez MONACO !! !

sliman38
sliman38
Niveau 5
06 octobre 2006 à 15:40:22

Et deuxiéme victoire consécutive pour l´as monaco cette saison avec une victoire méritée sur le terrain de villareal en amical.
Victoire 2 à 1 avec des buts signés Menez et Di Viaio contre un but de Senna.

PS: j´est entendu parler qu´un jeune prodige belge avait résilié son contrat avec son club et qu´il allait signer avec monaco...si mes amis belges ont eu vent de cette info faite le moi savoir sur ce topic merci :-)))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:17:40

Prodige Belge :question: ça existe ? :rire:

Non sans déconne j´ai pas entendu cette info et je connaos aucun Belge qui a cassé son contrat , tu aurais pas son nom ?

sliman38
sliman38
Niveau 5
06 octobre 2006 à 17:33:28

Non désolé j´ai pas son nom.

Ils ont dit que c´était un jeune belge qui avait résilié son contrat mais ils se sont peut etre compté, de plus que cette info vient de NRJ donc source pas trés fiable mais je vois pas pourquoi il dirai des conneries.

On verra bien...

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:35:58

Ouais moi aussi j´ai entendu ca sur NRJ

sliman38
sliman38
Niveau 5
06 octobre 2006 à 17:45:41

J´ai trouvéééééééééééééé :content:

Formé au sein du club belge de Mouscron après être passé par le Tourcoing FC, Vincent Ramael a récemment rompu son contrat. Le jeune attaquant français devrait s´engager avec l´AS Monaco.

Si quelqu´un le connait, es qu´il pourrai nous en parler sur ce topic svp !!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:52:09

Vincent Ramael jeune prodige Belge :doute:

sliman38
sliman38
Niveau 5
06 octobre 2006 à 18:14:35

En fait si j´ai bien tout compris il est francais mais a été formé en belgique par Mouscron.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:22:50

A ok