Mardi 26 Septembre 2006
Ne me demandé pas d´ou m´ai venu cette idée d´écrire sur ce sujet mais sachez seulement que j´en est besoin car cela me permet d´exulter toute mon impuissance et ma colére.
A la fin du dernier championnat (terminé assez sympatiquement mais à la 10éme place) je me suis dit que sa ne pouvais pas etre pire et qu´il fallait absolument virer ce facho de Guidolin.
Je dit facho car dés son premier match avec l´as monaco, il avait déja tout chamboulé en écartant 8 joueurs mais surtout 8 joueurs tous de couleur !
Bref il fallait impérativement que les choses évoluent et surtout dans le bon sens.
Tout avait bien commencé avec l´arrivée de Marc Keller, ancien bon joueur de foot et surtout trés bon manageur, il prit le poste de directeur général et assura tous les supporters de la trés prochaine remise à niveau de l´AS Monaco.
Avec l´arrivée de Laszlo BÖLÖNI (ancien entraineur de Rennes avec qui il a eu d´assez bon résultat) Monaco avait réussi un trés bon coup et ce malgré qu´il ne faisait pas parti des entraineurs convoités premiérement par monaco (Puel et Fernandez).
Suite a ce changement d´entraineur, il y eu des transferts trés importatnts; on a tout d´abord perdu le défenseur international francais sébastien Squilacci, l´international brésilien Maicon, notre attaquant vedette Chavanton ainsi que des joueurs de banc comme Cubillier, Zikos, Vieri et Kapo !! !
Nous espérions de grands noms afin de remplacer ces exellents joueurs mais nous avons juste récolté Monsoreau, koller, Menez, Di vaio, Bolivar, Cuffre et Vargas. Il y eu également les retours de prét de Kallon et du trés prometteur Grax.
Malgré le recrutement assez faiblard (qualitativement) j´avais repris espoir et croyez vraiment que cette saison allé etre celle du club de mon coeur, celui pour qui je me bat depuis une dizaine d´année, celle pour qui je m´essouffle et défend corp et ames: l´AS MONACO FC.
A l´heure ou je vous parle, ce club que je chérit tant est à la 19éme place de la ligue 1...reléguable.
Pire encore...il n´y a aucun fond de jeu solide, les joueurs n´ont pas l´air du tout péoccupé par la situation du club et ne réagisse que individuellement (sauf, et je tient a la préciser, notre légendaire capitaine Gael Givet).
Dernier match en date, c´était dimanche à Lens. Une défaite 1 à 0 avec un pénatly (imaginaire) dés la 5éme minute pour les lensois et surtout un but de koller non validé alors que la balle avait franchi la ligne des buts.
C´est dur, trés dur d´encaisser une 5éme défaite en 7 journée.
Vous allez certainement me prendre pour un fou mais ce club c´est toute ma vie, ce sont mes tripes chaques soirs de match, ceux sont des pleurs dans les moments de joie (parcours inoubliable en ligue des champions en 2004), des émotions comme personne ne pourra m´en donner.
Dés que j´aurai un moment de libre, aprés chaques matchs ou dés l´actualité de ce club l´exigera, je laisserai des coms sur mon humeur du moment concernant l´as monaco.
Et surtout n´hésitait pas à me laisser des coms sur ce topic si vous avez vous aussi une idée sur l´as monaco.
Merci beaucoup