CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bonheur de la bourse

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
07 février 2007 à 20:42:50

slt a tous
aprés 3ans avec le RC lens je le cote en bourse

et en un ans mes action ont triplé passant de 50euros a 150

je voulez savoir votre évolution boursiére
et avec quel club

Amine14
Amine14
Niveau 10
07 février 2007 à 20:51:36

attendre un an pour avoir 100euros de plus quand meme y faut avoir du courage!!!sinon moi je ne peut pas encore etre en bourse.

rimkash
rimkash
Niveau 10
08 février 2007 à 00:12:26

Moi c´est pareil, je dépasse pas deux saisons dans un même club sinon je m´ennuie vu qu´avec mes recrutements je gagne presque tout dès la première année (sauf la ligue des champions).

Déja que là je commence à en avoir marre vu que je n´ai plus de vrais défis à relever (sauf créer mon club et le faire grimper à l´echelle européenne) mais j´aurais voulu entraîner une équipe anglaise avant (j´ai gagné le championnat français et espagnol avec le Barça puis le PSG) mais je ne reçois pas d´offres ´je commence une deuxième saison sans club (je suis en 2010).

Bref pour rester si longtemps c´est qu´on est fan du club en question. Sinon c´est l´ennui total, moi perso je peux pas tenir, déja qu´après deux saisons j´en peux plus alors trois. :lol:

joke_on
joke_on
Niveau 8
08 février 2007 à 01:04:13

Heu amine14 c´est 100€ de plus PAR ACTION.

Est-ce que l´on peut racheter plus tard les actions que l´on a vendu ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 février 2007 à 15:21:02

ba moi aussi jene tien pas bocou dhabitude la c la premiére fois c parce que je ne veut pas quitter lens sans avoire construite mon stade de 100000place et avoirs développer a fond les installationce que me permet l´entrée en bourse
et avoir la blinde de suporter(2850000pour le moment)
et ui c 100 euros de plus par ACTION et dans 5%il y a bocoup d´action
en gros jfé un exemple simple
si je vendais 5%du club il y a 1ans jorai touchez par exemple 15000000d´euros ba la si je vend 5% jorais 45000000 d´euros voila a quoi sert la bourse

et jpence pas que l´on peut racheter les action vendus pi sa aurrait pas vraiment d´interet de dépenser 100millions pour une vent qui ne taurra raporter que 30million auparavant amoins que ta eu une saison de crise qui fond que ton club ne vaut rien en bourse et que tu prévoie une saison prochaine riche en victoire

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
10 février 2007 à 14:44:29

dailleur vous pouvez aller voir comment sa se passe car l´OL est entrée en bourse y a quelque jour pour 24euros l´action
et elle grimpe se qui va permettre a Aulas de construire son grand stade a lyon

PS jvien de finir mon stade de 102000 place c la féte a guichet fermé je gagne prés de 4millions deuros par match
de quoi mettre de coté pour pourquoi pas faire grandire sa a 200000 place mdr
dailleurs je vien de vendre les 24%qu´il me résté est mon budget est passé de 86millions a 356millions pas mal hein

martin69500
martin69500
Niveau 9
10 février 2007 à 19:39:13

oui c sur

jeremy1970
jeremy1970
Niveau 5
11 février 2007 à 23:26:36

moi avec paris je suis en 2010 et se vient de rentrer en bourse mes part elle sont a 24€ je sais c que le debut mes moi au bout de fin 2008 j ai construit mon stade de 185 000 place le maximum et tout sa sa m avait couter 200 000€ du coup j´etait a moin -170 000€ et j ai failli me faire virer par mon president mais j ai eu de la chance cette anner j avait tout gagner sauf la ligue des champion j ai perdu en final contre barcelone

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
14 février 2007 à 17:48:17

a le fou ta construit tou dun coup
c de la folie moi joré été viré
méme en gagnant tout
pi c surtout inutile car tu le rempliré pas au début
moi ils fé 135000place maintenant et la moyenne de spectateur de 132000 avec prés de 10 match ou jaugment de 25% les prix donc lannée prochaine je passe a 160000 place

chriss100
chriss100
Niveau 7
14 février 2007 à 21:48:29

suis en 2015 avec Anderlecht et ds la saison 2010 suis rentré en bourse et j´ai gagné plus de 800millions en 4 ans grâce à la bourse (j´ai 1milliards 400million en tout) et avec cet argent j´ai construit un new stage qui m´a coûté 866 000 000€ (246000 places et luxueu de partout)et sera fini en 2017.
prix de départ des action 38€ mnt elles sont à 246€et il me reste encore 70% à vendre donc faites le calcul.

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
14 février 2007 à 21:51:50

moi jé fé un truc pour m amuser,avec lyon chui coté en bourse et jé aussi acheté le club et j´ai monté mon budget avec artmoney pour acheter les meilleurs joueurs de la terre et aussi j´ai toutes les installations au max avec toutes les constructions possibles et là chui entrain de construire un stade au max et j´ai aussi tout les centres de formation du monde.

tout ca juste pour m´amuser

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:54:59

en 2 mois laction de l´OL groupe s´effondre et a perdu prés de 20%
et la défaite contre a empiré les chose car elle a encore perdu 5%depuis
ainsi laction ne vaut plus que 20euros
en 2mois c une baisse énorme

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:04:11

maxoulelensois : On parle de la bourse dans le jeu, pas dans le réalité, dans le jeu, la bourse rapporte beaucoup d´argent, alors que dans la réalité, ellefait perdre pas mal d´argent, enfin, je trouve.
Lyon n´aurais jamais du se côter en bourse, a part dans le jeu :fou:

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
10 mars 2007 à 08:51:20

moi avec strasbourg mon action vaut 290 euros.
pour faire ton calcul, va sur l´ecran du club et regarde a combien ton club est valorisé. ensuite tu calcules 5% de cette somme et ca te donne ce que tu toucheras si tu vends 5%
moi il me reste 10 % à vendre. avec le reste j´ai construit un stade (66 000 places), et le reste je l´ai placé en investissement sur 10 ans à 6.5 % ca rapporte un max...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 mars 2007 à 08:52:31

EN parlant bourse ...

Je connais le principe etc ... Mais je n´ai jamais compris pourquoi une action baisse ou une action monte ?!

Y´aurait t´il un banquier parmi nous ? :o))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
10 mars 2007 à 09:49:07

Ben une action monte si "l´entreprise" va bien car elle va dégager surement des bénéfices, donc les actions sont demandées et cela fait augmenter le prix...

Si elle baisse, c´est que les gens pensent que "l´entreprise" ne fait pas assez de bénéfice ou ne vas pas faire de bénéfice et beaucoup de gens veulent vendre leurs actions et cela fait baisser le prix. Ce qu´il fauit savoir, c´est que les entreprises reversent une partie de leur bénéfice aux actionaires (c´est le dividende) et "l´entreprise" utilisent le reste pour investir etc...

PS: je suis pas banquier :o))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 mars 2007 à 09:55:20

Non ça c´est dans LFP :fou:

Je te parle de la vrai bourse genre le court du maïs a augmenté de 5 %

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
10 mars 2007 à 09:57:41

Ah dans ce sens là :o))

Mais ce que j´ai expliqué c´est dans la vraie vie aussi... (à moins que tu considères LFP comme la vraie vie :o)) )

Et ben tout dépend de l´offre et de la demande...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 mars 2007 à 10:25:20

Je sais que c´est vrai mais c´est trop simplifié moi je veux la vrai explication :ok:

joke_on
joke_on
Niveau 8
10 mars 2007 à 13:55:36

Quand tu achetes une action, tu achetes en réalité une ´partie´ de l´entreprise ce qui te donne droit à des dividendes. Si tu achètes 30% de l´entreprise X en actions, tu recevras chaque année 30% des bénéfices de l´entreprise X.
L´actionnaire peut gagner de l´argent soit grâce à ses dividendes, soit en jouant sur les fluctuations boursières (c´est-à-dire en achetant quand le prix de l´action est bas et en revendant quand il a augmenté).
Si une entreprises vend des actions c´est pour dégager rapidement une très grosse quantité d´argent dans le but d´investire.
Après ça, les fluctuations boursières dépendent d´une multitude de paramètres que seuls les vrais professionnels sont capables de cerner entièrement (paramètres géo-politiques, climatiques, phénomènes de mode...)
Ensuite, comme l´a dit athenes2004, si les actionnaires estiment que telle ou telle entreprise va gagner ou perdre de l´argent (ou du moins gagner moins d´argent), il vont acheter ou vendre des actions en espérant gagner un maximum d´argent ou en perdre un minimum.
C´est donc par un simple jeu de l´offre et de la demande que le prix de l´action augmente ou diminue (si tout le monde veux acheter des actions Chocapique le prix augmente, si tout le monde veut vendre ses actions Miel paps le prix diminue).

Voila j´ai essayé de faire très simplifier et je m´excuse par avance des éventuels problèmes de compréhension de ce texte qui ne parait en fait pas très clair.
La bourse est vraiment quelque chose de très compliqué et qui est par moment un peu stupide (cf délit d´initié) ou l´on peut beaucoup gagner, mais surtout beaucoup perdre...