Elliot Grandin signe à Levante
Elliot Grandin (18 ans) à signé à Levante un contrat jusqu´en 2009 et a été transferé du Stade Mahlerbe de Caen pour 2,5 millions d´euros.
Elliot Grandin est un jeune joueur n´ayant connu qu´un seul et unique club dans sa vie, le Stade Mahlerbe de Caen, s´en va à l´étranger du coté de l´Espagne. Voici ci-dessous une interview du joueur dans le journal sportif français l´Equipe.
Elliot, à quel âge avez-vous shooté pour la première fois dans un ballon??
- J´ai commencé le football très jeune. D´abord je jouais dans les rue avec mes amis et c´est la que je me suis fait repéré par le club de foot de la ville, le Stade Mahlerbe de Caen, à l´âge de 12 ans.
Et comment c´est passé votre intégration dans le club??
-J´ai toujours été bien encadré, ce qui a facilité mon intégration dans les juniors du club. Au début j´étais un peu soucieux car je n´avais jamais jouer dans un club, mais tout s´est bien passé et je remercie tous les gens du club.
Ensuite vous avez intégrez la première équipe de Caen à l´âge de 17 ans. Comment cela s´est-il passé??
- Au début je ne jouais pas beaucoup mais depuis le départ de Sebastien Mazure l´entraîneur a su me donner ma chance et je l´aie saisie.
Et cette année, comment se passe votre saison?
-Cette année est un peu une saison ´´sans´´ autant pour le club que pour moi (6 matchs; 0 but).
Pourquoi ne pas être resté sauvé Caen (19éme ligue 2) au lieu de laisser vos coéquipiers en signant à l´étranger?
-Je suis très attaché à Caen car c´est le club qui aujourd´hui me permet de commencer une carrière de footballeur ce qui a toujours été mon rêve de gosse.
Mais pour moi signer à Levante est le moyen de franchir un palier de niveau supérieur et montré l´étendu de mon talent en Espagne et dans toute l´Europe.
Et pensez-vous un jour porté le maillot de l´équipe de France?
-Je ferais tout pour représenter ma nation serait une très grande fierté pour moi.
En ce moment vous êtes tricolore, mais en -19. Comment cela se passe??
-Cela se passe bien. Nous espèrons vraiment nous qualifier pour l´euro 2009 des -19 qui se déroulera en Angleterre. Mais pour cela nous devons nous qualifier et ce ne sera pas facile car il y a des équipes de qualité dans notre groupe.
Voilà Elliot Grandin a enfin signé. Il posera ses bagages en Espagne au mois de janvier pour le début du mercato. Dès son arrivé il devrait être prêté dans un club ou jouer avec l´équipe réserve car il ne faut pas gâcher sa progression.